Depuis plus de cent ans, les Grands Frères Grandes Sœurs donnent aux jeunes Canadiens la confiance pour mieux réussir en développant et en mettant en œuvre une vaste gamme de programmes de mentorat.

De nombreux jeunes se trouvent dans des situations de vulnérabilité et font face à des difficultés comme des problèmes de santé mentale, de la violence familiale, des questions sur leur identité ou des conditions de vie défavorables. Ces situations les mettent à risque de les empêcher d’atteindre leur plein potentiel. Grâce aux conseils et au soutien de mentors bénévoles formés par des professionnels, ces risques peuvent être diminués, et même éliminés complètement.

Grands Frères Grandes Sœurs du Canada (GFGSC) est le bureau national de 102 organismes membres servant plus de 1 100 communautés à travers le Canada. Notre rôle au sein du mouvement est de servir de catalyseur, de facilitateur et de protecteur de la marque. Nous fournissons notre soutien, des services, des formations et le leadership à nos organismes membres qui offrent des programmes de mentorat de qualité à plus de 41 000 enfants par année avec l’aide de 21 700 bénévoles.

Résumé des fonctions :

Les Grands Frères Grandes Sœurs du Canada recherchent un professionnel en philanthropie axé sur les résultats et passionné par l’excellence du secteur caritatif, pour se joindre à une équipe très performante. En tant que membre de l’équipe des communications, du marketing et du financement, le gestionnaire de la philanthropie sera responsable des principaux dons – provenant des entreprises, des fondations et des particuliers – et incarnera une philosophie centrée sur le donateur, afin d’élaborer un portefeuille de revenus diversifiés et durables pour soutenir la vision des Grands Frères Grandes Sœurs du Canada.

Le poste vous conviendra parfaitement si vous êtes :

  • Un collecteur de fonds avec une expérience de première ligne
  • Un rédacteur efficace, un orateur hors pair et passé maître dans l’art de nouer des relations
  • une personne motivée et passionnée pouvant contribuer à créer un programme de collecte de fonds diversifié pour cet organisme caritatif très sollicité

Le Rôle:

  • Effectue des recherches prospectives pour aider à identifier les principaux donateurs potentiels, à l’aide de logiciels, de fichiers et de CRM internes, ainsi que d’autres sources, pour trouver des prospects correspondant aux priorités organisationnelles.
  • Entretient un portefeuille de donateurs provenant d’entreprises, de fondations et de particulier, rend personnellement visite à ces donateurs pour cultiver les liens, effectue des appels de sollicitation et des activités de gestion, et/ou prépare les membres de la haute direction à ces activités.
  • Évalue et met en œuvre des changements, s’il y a lieu, aux activités et aux pratiques de financement; crée des stratégies de sollicitation de dons majeurs.
  • Prépare des propositions et fait des présentations percutantes à divers prospects, donateurs et autres parties prenantes, réalise le suivi des propositions de financement et rend compte des résultats obtenus.
  • Prépare de manière proactive les documents de financement tels que les notes d’information, les dossiers de sollicitation et de maintien des relations, les propositions, les documents de stratégie et autres documents importants liés aux dons.
  • Tient des registres de gestion des mouvements de constituants précis dans la base de données des donateurs, en veillant à ce que des registres précis sur les donateurs et les projets soient conservés et en produisant des rapports de collecte de fonds pour indiquer les différentes responsabilités des parties prenantes.
  • Collabore avec les membres de l’équipe de la communication pour planifier les communications avec les donateurs potentiels, notamment les bulletins électroniques, la mise à jour du contenu du site Web, le marketing d’événements spéciaux, ainsi que la gestion de la production des publicités imprimées et électroniques, des publications pour médias sociaux et autres supports jugés appropriés.
  • Suscite une culture philanthropique parmi le Conseil d’administration, le personnel et les bénévoles grâce à la sensibilisation et à l’engagement.
  • Reste à jour de ses connaissances pratiques sur les développements et les tendances importantes en matière de gestion, de programmation et de philanthropie des organismes caritatifs.
  • Autres tâches selon les besoins.

La personne que nous recherchons

  • Avec une approche directe et une présence active dans la communauté, vous avez la motivation nécessaire pour recruter de nouveaux donateurs et aider les jeunes à atteindre leur plein potentiel.
  • Vous êtes un individu énergique, performant et plein d’initiative. Vous tentez toujours d’aller plus loin et savez établir des priorités.
  • Orateur authentique et convaincant, vous possédez de solides compétences en rédaction, révision, relecture et présentation, ainsi que la capacité à communiquer efficacement avec des personnes de différents horizons.
  • Orienté vers la performance, axé sur les résultats et responsable, vous êtes véritablement centré sur les donateurs et vous engagez à partager notre impact avec eux.
  • Vous connaissez bien l’ensemble des logiciels de Microsoft Office, les applications informatiques de base de données, notamment les systèmes CRM.
  • AArmé de compétences démontrées en relation avec les clients et les donateurs et d’excellentes compétences en gestion de projet, vous savez gérer plusieurs tâches à la fois, tout en respectant les délais dans un environnement en constante évolution.
  • YVous êtes disposé à travailler selon des horaires flexibles et à faire des déplacements.
  • Vous avez l’esprit d’équipe et une approche flexible, collaborative et créative, vous savez motiver une équipe en arrière-plan et inciter vos collaborateurs à contribuer de leur mieux.
  • Vous avez au moins trois à cinq ans d’expérience et un palmarès confirmé d’atteinte et/ou de dépassement des objectifs de collecte de fonds.

Les Grands Frères Grandes Sœurs du Canada sont attachés aux principes d’équité d’emploi et de lutte contre l’oppression. Nous encourageons vivement les membres des groupes autochtones, ethnoraciaux, LGBTQ +, francophones, immigrés, réfugiés, handicapables et autres groupes recherchant l’équité, à s’inscrire et à s’identifier. Les compétences linguistiques, en particulier le bilinguisme (anglais et français), sont considérées comme un atout. Si des aménagements sont nécessaires pendant le processus d’embauche, veuillez en informer le comité d’embauche, une fois que vous serez sélectionné pour une entrevue.

Processus de candidature

Pour postuler, veuillez envoyer une lettre de motivation et votre curriculum vitae à Anda Beluli à Anda.Beluli@bigbrothersbigsisters.ca avant le 20 mai 2019, en incluant « Gestionnaire national – VOTRE NOM » dans l’objet du message.

Nous remercions tous les candidats, mais seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.