Carrièrs: administratrice ou administrateur de la gestion des systèmes

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Description

Ce poste est responsable du développement continu, de la maintenance et du bon fonctionnement (intégrité, sécurité, disponibilité, facilité d’utilisation, soutien et formation) des systèmes techniques des GFGSC, y compris les postes de travail, la téléphonie, les réseaux et l’équipement connecté, les serveurs et logiciels associés, ainsi que les systèmes basés sur le Web (c.-à-d. les sites Web, les produits SaaS, les domaines et les enregistrements DNS). En collaboration avec le personnel interne en matière de soutien et de formation, les fournisseurs externes et relevant de la vice-présidente adjointe ou du vice-président adjoint technique, l’administratrice ou administrateur de la gestion des systèmes sera en mesure de garantir que les GFGSC et leurs divers acteurs du secteur ont un accès fiable aux technologies de pointe et les utilisent pour faciliter la prestation des services de mentorat aux jeunes Canadiennes et Canadiens.

Responsabilités

Général

  • Gérer des projets, tâches, solutions et avoir de principales responsabilités au sein d’une initiative commerciale plus vaste
  • Collaborer avec les acteurs du secteur internes et externes pour communiquer l’état, les activités, les bloqueurs et les réalisations du projet, de la tâche ou de la solution
  • Développer et maintenir en permanence la documentation, notamment :
    • La documentation sur l’architecture des systèmes
    • La documentation sur la planification des systèmes
    • Les procédures et protocoles de fonctionnement des systèmes internes
    • Les politiques d’utilisation des systèmes
  • Vérifier en permanence le respect des politiques d’utilisation des systèmes
  • Travailler en coordination avec le personnel de soutien interne et les fournisseurs concernés pour garantir que les normes de soutien pour tous les systèmes et acteurs du secteur sont continuellement respectées
  • Travailler en coordination avec le personnel de formation interne et les fournisseurs concernés pour assurer la prestation continue de la formation sur l’utilisation des systèmes (formation de base à avancée) et des mises à jour de la formation en cas de changement de système
  • Fournir une expertise technique pour répondre aux demandes de soutien transmises aux échelons supérieurs
  • Planifier et publier des communications ciblant les acteurs du secteur concernés, pour les aviser des impacts sur l’utilisateur final et de toute action requise résultant de changements ou d’incidents anticipés ou inattendus des systèmes

Gestion des systèmes généraux

  • Installer et configurer les logiciels et le matériel des systèmes et appareils informatiques, de réseau et de communications
  • Gérer les serveurs et les outils technologiques
  • Configurer les comptes et les postes de travail
  • Gérer l’optimisation et l’approvisionnement des licences logicielles
  • Établir et maintenir une surveillance logicielle et matérielle appropriée, une détection d’intrusion, des outils de diagnostic et une journalisation des activités
  • Surveiller et maintenir les systèmes pour s’assurer que les exigences et les objectifs en matière de rendement sont respectés
  • Résoudre les problèmes et les pannes
  • Assurer la sécurité, l’intégrité et la disponibilité du système et des données grâce à la mise en œuvre de contrôles d’accès, de sauvegardes constantes, de pare-feu, d’antivirus et de logiciels anti-programme malveillant, de procédures de reprise après sinistre, de procédures de basculement et de procédures de réponse aux cybermenaces et aux intrusions
  • Mettre à niveau les systèmes avec de nouvelles versions et de nouveaux modèles

Gestion des systèmes particuliers

  • Configuration, dépannage et prise en charge d’Exchange Online, de SharePoint Online, de Teams, de One Drive for Business, de Cloud App Security, d’Intune et d’Azure Active Directory
  • Configuration, dépannage et soutien des architectures Azure IaaS
  • Travailler en coordination avec le personnel de soutien et de formation interne, et les fournisseurs externes, pour exploiter, maintenir, développer et dépanner un «multisite» WordPress
  • Travailler en coordination avec le personnel de soutien et de formation interne, et les fournisseurs externes, pour exploiter, maintenir, développer et dépanner les enregistrements de domaine et les enregistrements DNS
  • Travailler en coordination avec le personnel de soutien et de formation interne, et les fournisseurs externes, pour exploiter, maintenir, développer et dépanner le système VoIP intégré de Microsoft Teams avec PBX basé sur le nuage
  • Autres produits SaaS employés par le Bureau national

Connaissances et expérience

  • Expérience en matière de planification, d’élaboration et de mise en œuvre de postes de travail, de réseaux et de services et systèmes Web
  • Connaissance approfondie des produits et systèmes Microsoft, de leur mise en œuvre et de leur gestion
  • Connaissances approfondies et concrètes des technologies des systèmes
  • Forte capacité à accomplir des tâches techniques complexes de manière efficace
  • Capacité d’utiliser la pensée critique pour analyser et interpréter les renseignements afin d’émettre des recommandations et de résoudre des problèmes techniques
  • Connaissance pratique avancée de l’utilisation de la technologie informatique
  • Capacité à assimiler et à analyser rapidement des renseignements techniques, des plans et des ensembles de données complexes
  • Connaissances et compétences générales en programmation, surtout en scripts
  • Connaissance générale des systèmes d’exploitation
  • Au moins 10 années d’expérience en la matière

Comment Postuler

BBBSC est une organisation centrée sur l’humain et valorise ses employés. Nous offrons un salaire, des avantages sociaux et un forfait vacances compétitives.

Grands Frères Grandes Sœurs du Canada souscrit aux principes de la lutte contre l’oppression et de l’équité en matière d’emploi. Nous encourageons fortement les membres des groupes autochtones, ethnoraciaux, LGBTQ+, francophones, immigrants, handicapables et autres qui sont à la recherche d’équité à postuler et à s’identifier en tant que tels.  Les aptitudes linguistiques, en particulier le bilinguisme (anglais et français), sont considérées comme un atout.

Si vous avez besoin de mesures d’accommodement au cours du processus d’embauche, veuillez en informer le comité d’embauche après qu’on vous ait convoqué à une entrevue.

Pour postuler à ce poste, veuillez soumettre un CV et une lettre de motivation. Nous remercions tous les candidats, mais nous communiquerons uniquement avec ceux convoqués pour une entrevue.

Faire une demande par l’entremise du site Web de Charity Village.