Les Grands Frères Grandes Sœurs du Canada sont à la recherche d’un(e) coordonnateur(trice) national(e) des assurances pour superviser les activités du programme national d’assurance. Ils gèrent les processus de réclamation, enregistrent avec précision toutes les informations relatives aux réclamations, soutiennent les agences dans l’administration des réclamations et font des rapports/recommandations lorsque des problèmes surviennent. Nous recherchons un coéquipier énergique, passionné et empathique qui souhaite faire une différence par son travail.
POURQUOI LES GRANDS FRÈRES ET LES GRANDES SŒURS DU CANADA ?
Depuis 1912, les Grands Frères Grandes Sœurs sont des champions de la justice sociale qui font une différence positive dans la vie des enfants et des jeunes du Canada. L’organisation élabore et met en œuvre un large éventail de programmes de mentorat. Grâce au “pouvoir des trois” – la famille, l’organisation et le mentor – nous offrons aux enfants les relations de développement qui changent leur vie et dont ils ont besoin pour atteindre leur plein potentiel.
Au Canada, les Grands Frères Grandes Sœurs sont au service de plus de 41 000 enfants et jeunes dans 1 000 communautés, par l’intermédiaire de leurs 95 agences membres. Le besoin est grand, car il y a encore des milliers d’enfants et de jeunes canadiens qui attendent des mentors.
Le rôle des Grands Frères Grandes Sœurs du Canada (GFGSC) est celui d’un catalyseur, d’un facilitateur et d’un gardien de la marque. Nous collectons des fonds pour fournir du soutien, des services, de la formation et du leadership à nos agences membres.
Notre personnel et nos bénévoles soutiennent divers jeunes Canadiens en leur offrant un passage sûr à travers l’enfance. Nous aidons les enfants à surmonter l’adversité et leur offrons la possibilité de grandir et de s’épanouir en tant que jeunes adultes.
QUE FEREZ-VOUS DANS CE RÔLE ?
Il s’agit d’un poste de 1 ETP (35 heures par semaine) qui relève du vice-président intérimaire des opérations. Il s’agit d’un poste permanent à temps plein pour soutenir les programmes d’assurance nationaux des GFGSC. Les responsabilités du coordonnateur national des assurances sont les suivantes:
- Assurer la coordination avec les avocats et les compagnies d’assurance pour gérer les demandes d’indemnisation.
- Rechercher et examiner les dossiers historiques relatifs aux demandes d’indemnisation en cours.
- Rechercher les informations pertinentes et remplir les documents de renouvellement afin d’en garantir l’exactitude.
- Communiquer avec les agences au sujet des procédures de réclamation, des demandes de documents et de l’atténuation des risques.
- Répondre aux questions des agences concernant la couverture d’assurance et les primes.
- Mettre en œuvre et maintenir un outil de ressources en matière d’assurance, en veillant à ce que les informations soient cohérentes et à jour.
- Soutenir les activités du groupe de travail sur les assurances, du comité d’assistance et de tout autre comité lié aux assurances.
- Gérer le processus de réception des nouvelles demandes d’indemnisation, y compris la collecte d’informations auprès des agences sur le(s) incident(s).
- Conseiller le personnel national et les agences sur les questions d’assurance relatives aux événements.
- Répondre aux questions des agences et du personnel national concernant l’interprétation des polices d’assurance.
- Suivre et maintenir une base de données des demandes d’indemnisation et des demandes d’indemnisation potentielles.
- Effectuer d’autres tâches ou fonctions selon les besoins.
POURQUOI VOUS?
Le candidat retenu possède une solide expérience de la coordination et du soutien des programmes d’assurance. Pour réussir dans cette fonction, vous devez être à l’aise avec les tâches multiples et gérer plusieurs priorités et échéances. Vous êtes très organisé, analytique et capable de respecter vos engagements. Vous pouvez communiquer efficacement avec diverses parties prenantes et fournir en temps utile des informations et des conseils qui peuvent être utilisés pour prendre des décisions éclairées dans leurs domaines respectifs. Vous êtes à l’aise pour travailler à la fois de manière indépendante et en collaboration avec d’autres personnes. Vous êtes passionné par la mission des Grands Frères Grandes Sœurs du Canada.
CONNAISSANCES ET COMPÉTENCES
En plus d’avoir l’esprit d’équipe, d’apprendre rapidement et d’avoir une pensée analytique, le candidat retenu aura les qualifications suivantes :
- Un diplôme/certification dans le domaine de l’administration des affaires, de la gestion des
risques et/ou le titre de Professionnel d’assurance agréé (PAA). - Un minimum de 2 ans d’expérience dans le domaine de l’assurance.
- Connaissance des politiques d’assurance, des sinistres et de la gestion des risques.
- Capacité à rester concentré et à prêter attention aux détails.
- Maîtrise de Microsoft Office, notamment d’Excel et de PowerPoint, ainsi que d’Adobe Acrobat.
- Solides compétences rédactionnelles avec une expérience de la rédaction de rapports.
- Expérience de travail au sein d’un modèle fédéré, d’organisations caritatives et/ou à but non lucratif.
- Maîtrise de l’expression orale, de la rédaction et de la lecture en anglais.
- Capacité à communiquer une terminologie et des services complexes à diverses parties prenantes.
- Solides compétences en matière d’organisation, de résolution de problèmes, d’analyse et de planification.
- Solides compétences en matière de relations interpersonnelles et de communication, l’accent étant mis sur le respect des principes d’équité, de diversité et d’inclusion.
- Très motivé, plein de ressources et désireux d’apprendre.
PROCESSUS DE CANDIDATURE
Les Grands Frères Grandes Sœurs du Canada souscrivent aux principes d’anti-oppression et d’équité en matière d’emploi. Nous encourageons fortement les membres des groupes autochtones, ethnoraciaux, LGBTQ+, francophones, immigrants, réfugiés, handicapés et autres groupes en quête d’équité à poser leur candidature et à s’identifier. Les compétences linguistiques, en particulier le bilinguisme (anglais et français), sont considérées comme un atout.
Si des aménagements sont nécessaires au cours du processus de recrutement, veuillez en informer le comité de recrutement une fois que vous avez été sélectionné pour un entretien. Nous remercions tous les candidats, mais seules les personnes sélectionnées pour un entretien seront contactées. Bien que les BBBSC travaillent dans un environnement distant, le personnel aura l’occasion de se connecter et de s’engager périodiquement lors de réunions des BBBSC en personne et d’événements externes.
Veuillez envoyer une lettre de motivation, un curriculum vitae et vos prétentions salariales à Lovejeet Chohan, responsable national des ressources humaines et de la gouvernance. L’annonce sera active jusqu’à ce que le poste soit pourvu ou qu’un candidat ait été identifié.