Chercher : Assistante nationale ou assistant national de soutien aux systèmes

Categories

Archives

Depuis plus de cent ans, les Grands Frères Grandes Sœurs donnent aux jeunes Canadiennes et Canadiens la confiance nécessaire pour réussir en développant et en mettant en œuvre une vaste gamme de services de mentorat.

Un grand nombre de jeunes personnes se trouvent dans des situations difficiles et sont confrontées à des adversités telles que des problèmes de santé mentale, la violence familiale, des problèmes d’identité ou des conditions de vie difficiles, ce qui les expose au risque de ne pas atteindre leur plein potentiel. Grâce aux conseils et au soutien des mentores et mentors bénévoles professionnellement formés, ces risques peuvent être minimisés ou évités.

Grands Frères Grandes Sœurs du Canada (GFGSC) est le Bureau national de 90 organismes membres servant plus de 1 100 communautés à travers le Canada. Notre rôle consiste à servir de catalyseur, d’intervenant et de gardien de la marque. Nous fournissons du soutien, des services, des formations et du leadership à nos organismes membres qui offrent des programmes de mentorat de qualité à plus de 40 000 enfants par année en mobilisant 21 300 bénévoles.

Description du poste :

Nous cherchons à pourvoir le poste temporaire de premier échelon d’assistante nationale ou d’assistant national de soutien aux systèmes. Il s’agit d’un poste à distance qui relève directement du directeur national de la technologie. La ou le titulaire de ce poste travaillera également en étroite collaboration avec l’équipe des services aux membres et bénéficiera de ses conseils.

L’assistante nationale ou l’assistant national de soutien aux systèmes joue un rôle essentiel en aidant l’équipe à tenir à jour une documentation complète sur les systèmes et les outils utilisés par la fédération dans le cadre de ses activités d’affaires principales.

Responsabilités :

  • Renforcer le personnel actuel des services informatiques et des services aux membres.
  • Aider à la configuration et à l’administration de Microsoft 365.
  • Assurer le suivi des problèmes liés aux systèmes et les résoudre à l’aide d’un logiciel de gestion des demandes d’assistance.
  • Fournir une assistance aux utilisatrices finales et aux utilisateurs finaux sur les applications Microsoft 365.
  • Aider à la gestion des comptes.
  • Contribuer à la création et à la mise à jour des articles de formation et d’assistance.
  • Examiner et documenter les processus d’automatisation des systèmes personnalisés.
  • Encadrer les équipes de l’informatique et des services aux membres dans leurs tâches administratives.

Exigences :

Ce poste temporaire est idéal pour une personne qui :

  • était inscrite comme étudiante ou étudiant à temps plein au cours de l’année scolaire précédente
  • est une étudiante ou un étudiant inscrite ou inscrit dans un programme d’études secondaires ou postsecondaires, au CÉGEP ou dans un programme professionnel ou technique
  • détient la citoyenneté canadienne, la résidence permanente ou la protection des personnes réfugiées conférée en vertu de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés
  • est légalement autorisée à travailler conformément à la législation et à la réglementation provinciales et territoriales pertinentes.

Compétences :

  • Souci du détail exceptionnel.
  • Capacité avérée à documenter avec clarté.
  • Excellentes compétences en matière de communication écrite.
  • Capacité à apprendre rapidement.
  • Capacité avérée à travailler individuellement et en équipe.
  • Une solide appréciation de la valeur des systèmes de gestion de l’information.
  • Expérience en identification et en documentation de séquences logiques.
  • Aisance à travailler en présentiel et à distance.
  • La connaissance de Microsoft 365 et de Azure est considérée comme un atout.
  • La capacité à communiquer en français et en anglais est un atout.

Détails supplémentaires

Statut : Étudiante ou étudiant
Heures : 30 heures par semaine
Salaire : 17,50 $ par heure
Durée : poste temporaire (14 semaines)
Date de début : Juin 2023

L’organisme Grands Frères Grandes Sœurs du Canada souscrit aux principes de la lutte contre l’oppression et de l’équité en matière d’emploi. Nous encourageons les membres des groupes autochtones, ethnoraciaux, 2SLGBTQ+, francophones, immigrants, réfugiés, handicapables et autres qui sont à la recherche d’équité à postuler et à s’identifier en tant que tels.

Si vous avez besoin de mesures d’accommodement au cours du processus d’embauche, veuillez en informer le comité d’embauche après qu’on vous ait convoqué à une entrevue.

Processus de demande

Les candidates et candidats intéressés et qualifiés peuvent postuler en soumettant leur curriculum vitæ et une lettre d’accompagnement au plus tard le 15 mai 2023 à l’adresse ryan.hughes@bigbrothersbigsisters.ca.

Veillez à ce que l’objet du courriel de candidature soit « [votre nom] – Assistante nationale ou assistant national de soutien aux systèmes ».

Nous remercions toutes les candidates et tous les candidats, mais nous communiquerons uniquement avec celles et ceux convoqués pour une entrevue.