Carrières : Coordonnatrice ou Coordonnateur des ressources humaines et des opérations

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Grands Frères Grandes Sœurs du Canada (GFGSC) est à la recherche d’une coordonnatrice ou d’un coordonnateur des ressources humaines et des opérations qui se joindra à l’équipe des opérations.

La coordonnatrice ou le coordonnateur des ressources humaines et des opérations relève du vice-président national, opérations et innovation, et joue un rôle important au sein de l’équipe nationale de GFGSC.  Il s’agit d’un contrat d’un an au Bureau national. La candidate retenue ou le candidat retenu travaillera en étroite collaboration avec le VPA, administration et conformité, ainsi qu’avec la directrice principale des finances et des opérations.

La coordonnatrice ou le coordonnateur des ressources humaines et des opérations aide à établir et à maintenir la structure organisationnelle des RH afin d’assurer les meilleures pratiques en matière de RH, la conformité aux lois provinciales et fédérales sur le milieu de travail, ainsi que l’efficacité des processus, tout en fournissant un système de soutien global pour la fonction des ressources humaines et les opérations de GFGSC. Ce poste consistera à soutenir la direction interne et le personnel de GFGSC, ainsi qu’à appuyer le vice-président national, opérations et innovation.

À PROPOS DES GRANDS FRÈRES ET DES GRANDES SŒURS

Au Canada, de nombreux enfants et jeunes se heurtent à des barrières sociales et font face à l’adversité en ayant une vie marquée par des conditions difficiles, la violence familiale, des facteurs de risque liés à la santé mentale, des problèmes à l’école et des défis identitaires. Tout cela n’a aucun lien avec leur valeur personnelle ou potentielle. Or, en raison de leur situation, ces enfants et ces jeunes risquent de ne pas réaliser tout leur potentiel. Pire encore, il est possible que ces jeunes restent dans les cycles de la pauvreté et de la criminalité ou qu’elles ou ils développent des problèmes de santé mentale. Cela a un prix pour les jeunes et pour la société.

Avec le soutien et les conseils d’une personne qui fait du mentorat, ces risques peuvent être atténués, voire évités, et les jeunes peuvent ainsi prendre conscience qu’il est bel et bien possible de réaliser leurs rêves. C’est la mission de Grands Frères Grandes Sœurs du Canada : donner aux jeunes du Canada la confiance nécessaire pour accomplir davantage.

Depuis plus de 100 ans, les Grands Frères Grandes Sœurs jumellent des personnes qui font du mentorat et des personnes mentorées dans le cadre de programmes de mentorat individuel et de groupe. Nos 99 organismes membres gèrent une multitude de programmes de mentorat au sein de 1 100 communautés à travers le Canada. Chaque année, avec plus de 21 000 personnes bénévoles qui font du mentorat cumulant plus de 1,7 million d’heures de bénévolat, nous changeons la vie de 42 000 jeunes Canadiennes et Canadiens, la vie des membres de leur famille et leurs communautés.

À PROPOS DU POSTE

RESPONSABILITÉS EN MATIÈRE DE RESSOURCES HUMAINES

Recrutement

  • Participer au cycle complet de recrutement et de sélection des candidats potentiels ainsi qu’à sa gestion, ce qui comprend la rédaction et la publication des descriptions de poste, la gestion du bassin des talents, la sélection des candidates et candidats, la conduite des entrevues et la préparation des offres d’emploi.
  • Gérer l’intégration et les départs des membres de l’équipe.
  • Maintenir la structure de travail en mettant à jour les exigences et les descriptions des tâches pour tous les postes.

Administration des avantages sociaux et paie

  • Diriger, maintenir et suivre l’administration des avantages sociaux pour toute l’équipe nationale.
  • Surveiller l’environnement des avantages nationaux.
  • Diriger l’élaboration d’orientations sur les avantages sociaux et d’autres formations sur les avantages sociaux pour le personnel.
  • Diriger le service de paie avec l’aide de la directrice principale des finances et des opérations.

Formation et perfectionnement

  • Coordonner les programmes de formation. Fournir l’éducation et le matériel nécessaires aux gestionnaires et au personnel, notamment des ateliers, des manuels, des brochures d’accueil et des rapports normalisés.

RESPONSABILITÉS EN MATIÈRE DE STRATÉGIE ET D’INNOVATION

Innovations et opérations

  • Assister et soutenir le vice-président national, opérations et innovation, dans ses tâches administratives, selon les besoins.
  • Gérer et coordonner les réunions du personnel de l’équipe nationale.

Autres tâches administratives

  • Assurer le suivi des jours de vacances, des congés de maladie et des congés personnels des employées et employés dans PowerPay.
  • Assurer la liaison et la coordination avec les fournisseurs externes sur diverses questions selon les besoins.
  • Promouvoir la santé mentale et le bien-être au sein du Bureau national et de la Fédération.
  • Effectuer d’autres tâches, selon les besoins.

À PROPOS DE VOUS

QUALIFICATIONS ET COMPÉTENCES

  • Un baccalauréat, ou l’équivalent, dans un domaine pertinent, comme les ressources humaines ou l’administration des affaires.
  • Un minimum de deux ans d’expérience dans le domaine des ressources humaines et des fonctions administratives.
  • La désignation CHRP (acquise ou en cours d’obtention) est considérée comme un atout.
  • Des connaissances de la législation fédérale et provinciale.
  • D’excellentes connaissances de Microsoft Office 365.
  • Des compétences exceptionnelles en matière de gestion du temps et des projets.
  • Des compétences supérieures en matière de communication et de relations interpersonnelles.
  • Une capacité à traiter des informations sensibles et confidentielles de manière appropriée.
  • Une capacité à apprendre rapidement les systèmes, les processus et les procédures.
  • Un esprit d’initiative et la capacité à faire preuve de bon jugement.
  • Un excellent sens de l’organisation et le souci du détail.
  • Le bilinguisme (maîtrise de l’anglais et du français) est considéré comme un atout.

PROCESSUS DE DEMANDE

L’organisme Grands Frères Grandes Sœurs du Canada souscrit aux principes de la lutte contre l’oppression et de l’équité en matière d’emploi. Nous encourageons fortement les membres des groupes autochtones, ethnoraciaux, LGBTQ+, francophones, immigrants, réfugiés, handicapables et autres qui sont à la recherche d’équité à postuler et à s’identifier en tant que tels. Les aptitudes linguistiques, en particulier le bilinguisme (anglais et français), sont considérées comme un atout.

Si vous avez besoin de mesures d’accommodement au cours du processus d’embauche, veuillez en informer le comité d’embauche après qu’on vous ait convoqué à une entrevue.

Nous remercions toutes les candidates et tous les candidats, mais nous communiquerons uniquement avec celles et ceux convoqués pour une entrevue.

Veuillez envoyer une lettre de motivation, un curriculum vitae et vos attentes salariales à Lovejeet Chohan, directeur national, Talent et culture. L’affichage sera en vigueur jusqu’à ce que le poste soit pourvu ou qu’un candidat ait été identifié.