Carrières : Coordonnatrice ou Coordonnateur du développement et du marketing

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Nous recherchons une personne énergique, passionnée et empathique qui souhaite apporter sa contribution à une cause qui lui tient à cœur grâce à son travail. La coordonnatrice ou le coordonnateur du développement et du marketing relève du vice-président du développement des fonds et remplit des fonctions importantes au sein de l’équipe nationale de Grands Frères Grandes Sœurs du Canada.  Cette personne joue un rôle essentiel dans le soutien et la réalisation du plan national annuel de collecte de fonds et de marketing.

Pourquoi les Grands Frères Grandes Sœurs?

Depuis 1912, les Grands Frères Grandes Sœurs sont un champion de la justice sociale qui influence de façon positive la vie des enfants et des jeunes du Canada. L’organisation développe et met en œuvre une vaste gamme de programmes de mentorat. Grâce au « Pouvoir des 3 » – la famille; l’organisation; et la personne qui fait du mentorat – nous offrons aux enfants les relations de développement qui changent la vie et dont ils ont besoin pour réaliser leur plein potentiel.

Partout au Canada, les Grands Frères Grandes Sœurs sont au service de plus de 41 000 enfants et jeunes dans 1 000 communautés, par l’intermédiaire de leurs 98 organismes membres. Le besoin est grand, car il y a encore des milliers d’autres enfants et jeunes canadiens en attente de mentores et de mentors.

Le rôle de Grands Frères Grandes Sœurs du Canada (GFGSC) consiste à servir de catalyseur, d’intervenant et de gardien de la marque. Nous amassons des fonds pour fournir du soutien, des services, de la formation et du leadership à nos organismes membres.

Notre personnel et nos bénévoles soutiennent diverses jeunes personnes canadiennes en leur offrant un passage sûr durant l’enfance. Nous aidons les enfants à surmonter les obstacles et leur offrons des possibilités de grandir et de s’épanouir en tant que jeunes adultes.

Pourquoi vous?

Elle est capable de mener plusieurs tâches du rôle simultanément, tout en communiquant efficacement avec les membres de l’équipe de la haute direction.

Elle est une personne passionnée par notre mission, elle possède un esprit de croissance et d’innovation, et elle dispose de compétences exceptionnelles en matière de relations interpersonnelles et de communication.

Sa vision est axée sur les résultats, elle fait preuve d’esprit d’analyse et d’entreprise et elle sait résoudre les problèmes.

Que ferez-vous dans ce rôle?

Vous êtes à la fois pratique et proactif dans les domaines du développement, du marketing et des réseaux sociaux. Vous possédez des compétences pluridisciplinaires en matière de soutien administratif et organisationnel dans les domaines du développement et du marketing.

En recrutant pour le rôle de coordonnatrice ou coordonnateur du développement et du marketing, nous recherchons une personne qui est capable de gérer de multiples priorités et échéances, de travailler à la fois de manière indépendante et en coopération avec d’autres, et de contribuer grandement au succès de notre équipe.

Il s’agit d’un poste ETP (35 heures par semaine) qui relève du vice-président du développement des fonds. En tant que coordonnatrice ou coordonnateur du développement et du marketing, vous serez responsable de ce qui suit :

Développement

  • Fournir du soutien à l’équipe de développement de la collecte de fonds pour veiller à ce que les activités de collecte de fonds et des donatrices et donateurs soient exécutées en temps opportun avec une attention particulière aux détails et à la vie privée
  • Fournir du soutien dans l’activation et l’intendance des partenaires
  • Participer à la recherche de prospects au sein du Bureau national et dans toute la fédération pour déterminer la capacité et l’intérêt
  • Préparer des notes d’information, des présentations et des documents d’appel au besoin
  • Coordonner et soutenir d’autres activités, notamment les subventions, les appels par publipostage et les événements
  • Soutenir les relations avec les donatrices et donateurs, y compris les reçus officiels et les demandes de renseignements généraux
  • Effectuer d’autres tâches pertinentes assignées

 Marketing

  • Soutenir l’équipe pour développer un contenu attrayant et engageant, y compris du contenu évolutif et sur le thème de la campagne, des publications sur les médias numériques (contenu de blogue et canaux sociaux nationaux), pour faire connaître la mission, le besoin et la marque
  • Communiquer les possibilités de participation aux organismes membres, aux entreprises partenaires, aux représentantes et représentants du gouvernement et aux autres parties prenantes

Réseaux sociaux

  • Élaborer du contenu de mission et de collecte de fonds pour plusieurs canaux; soutenir l’écoute et l’analyse, y compris l’identification du contenu le plus performant et des sujets de tendance pertinents
  • Gérer le calendrier social pour l’organisation nationale
  • Identifier les possibilités de collaboration avec des influenceuses et influenceurs, ainsi que des ambassadrices et ambassadeurs des médias numériques

Connaissances et compétences

En plus d’avoir un esprit d’équipe, d’apprendre rapidement et d’avoir des compétences analytiques, la personne dont la candidature sera retenue devra satisfaire les exigences suivantes :

  • Études postsecondaires en collecte de fonds, en marketing ou dans des domaines connexes.
  • Deux ans de connaissance pratique des concepts et des principes du marketing de collecte de fonds ou une expérience progressive
  • De solides compétences en conception graphique pour les environnements numériques
  • Tact, diplomatie, créativité et capacités de résolution de problèmes
  • Connaissances pratiques des plateformes de réseaux sociaux, de l’analyse et de la mesure
  • Maîtrise de l’environnement et des plateformes Office 365, notamment Teams, SharePoint, Microsoft Word, PowerPoint et Excel
  • Motivation, débrouillardise et désir d’apprendre
  • De solides compétences interpersonnelles, organisationnelles et analytiques
  • Capacité à gérer plusieurs priorités à partir de différentes sources
  • D’exceptionnelles aptitudes à la communication verbale et écrite
  • Une solide approche axée sur le service à la clientèle complétée par d’excellentes capacités d’organisation et de gestion du temps
  • Une excellente maîtrise du bilinguisme (français) est un atout
  • Langues : une excellente maîtrise de l’anglais (écrit et parlé); le français est un atout

Processus de demande

L’organisme Grands Frères Grandes Sœurs du Canada souscrit aux principes de la lutte contre l’oppression et de l’équité en matière d’emploi. Nous encourageons fortement les membres des groupes autochtones, ethnoraciaux, LGBTQ+, francophones, immigrants, réfugiés, handicapables et autres qui sont à la recherche d’équité à postuler et à s’identifier en tant que tels. Les aptitudes linguistiques, en particulier le bilinguisme (anglais et français), sont considérées comme un atout.

Si vous avez besoin de mesures d’accommodement au cours du processus d’embauche, veuillez en informer le comité d’embauche après qu’on vous ait convoqué à une entrevue. Nous remercions toutes les candidates et tous les candidats, mais nous communiquerons uniquement avec celles et ceux convoqués pour une entrevue.

Dans le cadre de l’engagement continu envers la santé et la sécurité, les nouvelles employées et les nouveaux employés qui commencent à travailler pour GFGSC doivent être entièrement vaccinés contre la COVID-19. Cet élément est conditionnel à l’emploi. Bien que GFGSC travaille dans un environnement à distance, le personnel a la possibilité de communiquer et de participer périodiquement lors de réunions et d’événements externes en présentiel de GFGSC.

Envoyez une lettre de présentation, un curriculum vitæ et vos attentes salariales à Lovejeet Chohan, gestionnaire nationale du talent et de la culture à l’adresse lovejeet.chohan@bigbrothersbigsisters.ca. L’affichage sera en ligne jusqu’à ce que le poste soit pourvu ou qu’une candidate ait été identifiée ou qu’un candidat ait été identifié.