Congrès régionaux 2020

Découvrez les outils qui permettront de mettre en pratique notre Théorie nationale du changement partout au Canada.

Les congrès régionaux offrent des occasions d’apprentissage pratiques qui aident notre réseau à révéler le plein potentiel des jeunes et à les outiller pour l’avenir. En 2020, nous mettons l’accent sur des théories et des outils qui renforceront notre influence sur les vies des jeunes d’un bout à l’autre du Canada.

Les congrès régionaux sont de véritables événements d’apprentissage. Notre objectif est de nous assurer que vous sortez de ces congrès avec confiance, détermination et liberté pour vivre en adhérant à notre nouvelle Théorie nationale du changement.

Cela signifie qu’une fois que tous les congrès régionaux auront eu lieu partout dans notre réseau, nous serons :

  • En mesure de mettre en œuvre le cadre des relations développementales de Search Institute par le biais de formations et d’évaluations de programmes.
  • En mesure de contribuer au Registre national de besoins, un outil conçu pour identifier les besoins des jeunes et valider le besoin en matière de mentorat au pays
  • Au courant des nouvelles pratiques pour mobiliser les jeunes et favoriser le recrutement et la conservation des bénévoles.
  • En mesure d’utiliser les données pour défendre nos programmes, prouver leur impact communautaire et optimiser le financement. #plusfortsensemble.
  • Sûrs, comme mouvement, de la façon dont la théorie du changement peut servir à renforcer la capacité d’une organisation à solliciter le pouvoir et le potentiel chez les jeunes.