Depuis plus de cent ans, les Grands Frères Grandes Sœurs donnent aux jeunes Canadiens la confiance pour mieux réussir en développant et en mettant en œuvre une vaste gamme de programmes de mentorat.

De nombreux jeunes se trouvent dans des situations de vulnérabilité et font face à des difficultés comme des problèmes de santé mentale, de la violence familiale, des questions sur leur identité ou des conditions de vie défavorables. Ces situations les mettent à risque de les empêcher d’atteindre leur plein potentiel. Grâce aux conseils et au soutien de mentors bénévoles formés par des professionnels, ces risques peuvent être diminués, et même éliminés complètement.

Grands Frères Grandes Sœurs du Canada (GFGSC) est le bureau national de 102 organismes membres servant plus de 1 100 communautés à travers le Canada. Notre rôle au sein du mouvement est de servir de catalyseur, de facilitateur et de protecteur de la marque. Nous fournissons notre soutien, des services, des formations et le leadership à nos organismes membres qui offrent des programmes de mentorat de qualité à plus de 41 000 enfants par année avec l’aide de 21 700 bénévoles. Plus >
Résumé des fonctions:

Grands Frères Grandes Sœurs du Canada (GFGSC) recherche un vice-président national, développement du réseau et services aux membres, pour se joindre à notre équipe de haute direction.

Le vice-président national, développement du réseau et services aux membres, est chargé de renforcer les capacités et d’accroître la viabilité des organismes membres afin qu’ils puissent s’acquitter de leur mission conformément à la vision et à la mission de Grands Frères Grandes Sœurs du Canada. Le vice-président dirige et gère l’équipe de développement du réseau et des services aux membres afin de développer des services de mentorat durables axés sur la sécurité et la qualité.

Le vice-président, Développement du réseau et des Services aux membres, doit avoir une expérience confirmée dans la supervision de travaux de portée et de complexité similaires, pour un organisme à but non lucratif ou organisation privée similaire (fédérée ou franchisée). Le candidat retenu doit être capable de : communiquer efficacement oralement et par écrit; penser de manière stratégique et créative; travailler efficacement et professionnellement avec divers dirigeants d’organismes, conseils d’administration et employés à travers le pays; gérer plusieurs projets complexes et de haut niveau simultanément; et employer des compétences supérieures en négociation et en création de consensus.

Le vice-président, Développement du réseau et des Services aux membres, relève du président national et chef de la direction.

Lire toutes les offres d’emploi de Charity Village >

Processus de candidature

Via Charity Village.

Les Grands Frères Grandes Sœurs du Canada sont attachés aux principes d’équité d’emploi et de lutte contre l’oppression. Nous encourageons vivement les membres des groupes autochtones, ethnoraciaux, LGBTQ +, francophones, immigrés, réfugiés, handicapables et autres groupes recherchant l’équité, à postuler et à s’identifier. Les compétences linguistiques, en particulier le bilinguisme (anglais et français), sont considérées comme un atout.

Nous remercions tous les candidats, mais seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.