Rapport Annuel 2017

Nous avons mieux réussi en 2017

Un message d’Edwin Palsma, président du Conseil national, et de W. Matthew Chater, président national et chef de la direction

Comme vous le voyez grâce au rapport sur l’impact de cette année, 2017 a été une année marquée par de nombreuses réussites pour les Grands Frères Grandes Sœurs du Canada. Nous avons mené la campagne de marketing la plus fructueuse de tous les temps, avons établi de nouveaux partenariats avec des marques canadiennes reconnues et avons tenu un Congrès national marquant un tournant dans l’avenir de notre organisation centenaire.

Les jeunes étaient au cœur de nos efforts nationaux en 2017. Le Conseil jeunesse national nouvellement constitué s’est joint à notre Congrès de juin et a participé et contribué à tous les panels centrés sur nos piliers stratégiques. Les membres du Conseil jeunesse, composé d’anciens mentorés et mentors, nous ont offert une perspective nouvelle sur l’impact de nos programmes. Nous avons également poursuivi nos efforts concernant l’amélioration des capacités de leadership de nos jeunes en les envoyant, pour une journée entière, sur la Colline du Parlement. Ils ont pu suivre un député pendant une journée et ont dévoilé la fresque murale #KindComments avec Instagram.

En faisant des jeunes le point central de notre travail, nous avons pu accueillir de nouveaux partenaires comme la Bourse d’études Ted Rogers. Grâce au soutien de Manuvie, nous avons pu récolter des témoignages de mentors et de jeunes dans tout le Canada pour la campagne du Mois des Grands Frères Grandes Sœurs de septembre qui nous a aidés à attirer de nouveaux bénévoles et donateurs. Il y a évidemment encore d’autres nombreux exemples. Veuillez visiter notre page des partenaires pour obtenir les détails sur tous les partenaires qui nous ont permis de mieux réussir en 2017!

Nous souhaitons remercier chaleureusement chacun des jeunes, mentors, membres des familles, bénévoles, membres du personnel des organismes, partenaires communautaires, commanditaires commerciaux et donateurs qui ont permis aux Grands Frères Grandes Sœurs de donner aux jeunes Canadiens la confiance pour mieux réussir.

Voix du Canada

Grâce à nos partenaires Manuvie et Westjet, nous avons pu recueillir les témoignages inspirants de plusieurs de nos mentors et mentorés dans tout le Canada, afin de bonifier notre plus grosse campagne de recrutement de bénévoles en septembre dernier.

Nouveaux partenariats

Nous avons accueilli La Bourse d’études Ted Rogers en tant que nouveau partenaire en 2017. Leurs bourses d’études ont permis à certains de nos mentors adolescents d’accéder à une éducation postsecondaire.

Les leaders de demain

La journée des Jeunes sur la Colline 2017 a permis à des jeunes des Grands Frères Grandes Sœurs de tout le pays de se retrouver à Ottawa pour une journée au Parlement. Ils ont également participé à la conception d’un mur de l’amitié avec Instagram.

Un avenir brillant ensemble

Le Congrès national 2017 s’est concentré sur le développement stratégique et l’implication des jeunes. De nombreux délégués des organismes des Grands Frères Grandes Sœurs de tout le pays se sont réunis pour apprendre, planifier et développer leurs compétences, grâce aux commandites de BMO et de Westjet..

APERÇU DE NOS FINANCES EN 2017

Provenance des ressources financières

(Revenus en 2017)

Utilisation!

(Dépenses 2017)

LES PARTENAIRES QUI NOUS ONT AIDÉS À MIEUX RÉUSSIR EN 2017

Cercle du président du conseil

(250 000 $ +)

NEI Investments
Taylor Newberry Consulting
Vintage Hotels

Visitez-nous en ligne à bigbrothersbigsisters.ca/national-partners pour obtenir de plus amples détails concernant les contributions de nos partenaires.

Nous n’aurions pu y arriver sans vous. Au nom des enfants, de leurs parents, de leurs parents d’accueil et de leurs frères et sœurs, les membres de notre personnel de prestation de services sur le terrain, des écoles et des communautés que nous desservons dans tous les coins du pays :

MERCI!

Conseil d’Administration 2017