CERCLE DU PRÉSIDENT DU CONSEIL
250 000 $ ET PLUS

BMO Groupe financier (Banque de Montréal)

Les Grands Frères Grandes Sœurs du Canada ont la chance de bénéficier du soutien incroyable de BMO Groupe financier depuis plus de 20 ans. Depuis 1996, nous tenons notre Congrès national à la fabuleuse Académie BMO Groupe financier située à Toronto. En 2007, BMO Groupe financier a accru son niveau de soutien en augmentant les possibilités de formation à l’Académie pour le personnel national des Grands Frères Grandes Sœurs du Canada.
L’Académie BMO Groupe financier est un centre de formation et d’hébergement exceptionnel qui répond à nos besoins année après année en offrant aux représentants du réseau Grands Frères Grandes Sœurs de partout au Canada des installations de pointe où ils peuvent se rassembler, apprendre et partager.
De plus, BMO Groupe financier a apporté un soutien remarquable en appui à nos programmes de mentorat de groupe Go les filles! et À vos marques!. Plus récemment, BMO Groupe financier a annoncé un don équivalant à 750 000 $ sur une période de cinq ans en soutien à un partenariat de mentorat pancanadien visant à combler les écarts de mentorat pour les jeunes Canadiens vulnérables.
BMO Groupe financier a également versé d’importantes sommes aux organismes locaux du pays.

Boston Pizza

Depuis 2013, par le biais du partenariat de la Fondation Boston Pizza Futurs Espoirs avec les Grands Frères Grandes Sœurs du Canada, Boston Pizza continue de démontrer son engagement envers notre organisation et les jeunes que nous desservons.

Le programme Fondation Boston Pizza Futurs Espoirs a renouvelé son engagement à verser 1,5 million de dollars aux Grands Frères Grandes Sœurs sur une période de cinq ans. Le programme vise à aider les GFGS à développer et à élargir leurs services de mentorat à de nouvelles communautés et aux jeunes n’ayant pas accès à leurs programmes de mentorat.
À travers la Fondation Boston Pizza Futurs Espoirs, nous collaborons afin d’offrir aux enfants et aux jeunes vulnérables les conseils, les expériences et la confiance dont ils ont besoin pour mieux réussir.

sigle Manuvie

Manuvie

Depuis le début de notre partenariat en 2009, Manuvie (appelée Standard Life en 2009) a donné de multiples façons, à tous les niveaux, pour soutenir et encourager le mentorat et les Grands Frères Grandes Sœurs à travers le pays.

Manuvie a remis plus de 2 500 000 $ qui ont servi à créer des campagnes locales de recrutement de bénévoles à travers le pays. Ce programme très fructueux nous a permis de recruter plus de 6 000 mentors bénévoles qui ont été jumelés directement à des enfants et des jeunes partout au Canada.

Manuvie a recueilli des fonds pour aider les Grands Frères Grandes Sœurs à produire une stratégie nationale de marketing. À sa première année, la campagne #ImaginezGFGS s’est traduite en près de 4 000 demandes de bénévolat, donnant à plus de jeunes du pays la confiance pour mieux réussir.

Le Ministère de l’Éducation de l’Ontario

Depuis 2008, la stratégie Réussite des élèves et apprentissage jusqu’à l’âge de 18 ans du ministère de l’Éducation de l’Ontario a un impact important sur les programmes de mentorat à l’école en Ontario. Ce partenariat a permis à des milliers d’enfants et de jeunes d’avoir accès à des services qui ne leur sont pas souvent proposés, et par le fait même, de favoriser l’amélioration de leurs résultats scolaires et de leur bien-être émotionnel et social. Le soutien envers l’engagement crucial d’un adulte bienveillant dans la vie d’un enfant dans le cadre de son environnement scolaire a grandement contribué à la réussite générale de l’élève. Nous avons le privilège de compter sur l’engagement du gouvernement de l’Ontario dans la poursuite de meilleurs résultats pour les enfants et les jeunes, de l’établissement d’une base d’engagement scolaire solide et d’une adaptation continue.

Sécurité publique du Canada (SPC), Stratégie nationale pour la prévention du crime (SNPC)

« Le Cercle » est un projet pilote des Grands Frères Grandes Sœurs du Canada en partenariat avec trois (3) organismes membres des Grands Frères Grandes Sœurs : c’est-à-dire, les organismes BBBS Grand Erie (Paris, Ontario), BBBS Saskatoon (Saskatchewan) et Boys and Girls Clubs BBBS Edmonton (Alberta). Ce projet est rendu possible grâce à une subvention fédérale du ministère de la Sécurité publique du Canada (SPC) par le biais de la Stratégie nationale pour la prévention du crime (SNPC). Dans le cadre du projet quinquennal et pour en évaluer les effets, les organismes participants élaboreront et mettront en œuvre des programmes de mentorat pour les jeunes à risque vulnérables en mettant l’accent sur les jeunes pris en charge par les services sociaux et les jeunes Autochtones. Le projet est axé sur les jeunes de 10 à 18 ans qui sont à risque de s’engager sur la voie de la délinquance en raison des diverses conditions de vie difficiles auxquelles ils font face. Au cours des cinq années, 700 jeunes participeront au programme.

La Fondation RBC

La Fondation RBC, le volet philanthropique de RBC Groupe Financier, soutient généreusement les Grands Frères Grandes Sœurs du Canada et un grand nombre d’organismes locaux depuis plusieurs années.

La Fondation RBC a fourni un soutien financier indispensable à la mise en œuvre d’un nouveau programme destiné aux jeunes nouveaux arrivants du Canada appelé le « Club Conversation ». Ce programme a été créé, à l’origine, par l’organisme Big Brothers Big Sisters of Peel et grâce au soutien de la Fondation RBC, le programme a été développé et offert aux autres organismes du pays.

En plus du lancement du nouveau programme Club Conversation, la Fondation RBC a fait l’engagement incroyable de lancer et de soutenir la Stratégie nationale de préparation des jeunes aux études postsecondaires. Cette stratégie nationale combine, peaufine et construit à partir des réussites des programmes d’études postsecondaires pilotes présentement offerts par nos organismes locaux. La Stratégie nationale de préparation des jeunes aux études postsecondaires prépare les jeunes à entreprendre et à terminer leurs études postsecondaires en leur donnant la confiance pour mieux réussir leurs études.

Rogers

Lancé en 2017, le fonds des bourses d’études Ted Rogers vise à assurer la réussite de générations futures de Canadiens en aidant les jeunes leaders parmi les plus brillants du pays à concrétiser leurs aspirations scolaires. Les Grands Frères Grandes Sœurs du Canada a été sélectionné en tant que partenaire du fonds de bourses d’études dès la première année du programme.

Chaque année, vingt-cinq 25 jeunes participants des programmes des Grands Frères Grandes Sœurs de partout au pays reçoivent une bourse d’études renouvelable et augmentent par le fait même leurs chances de réussir leurs études. Pour découvrir les lauréats de cette année et en apprendre davantage à propos du programme, visitez : https://aproposde.rogers.com/communaute/boursetedrogers

Rogers est également engagée à offrir des subventions communautaires afin de soutenir les organisations qui offrent des programmes d’études. Jusqu’ici, Rogers a décerné une subvention communautaire à cinq organismes locaux Grands Frères Grandes Sœurs. En se concentrant sur l’importance des programmes de développement et d’éducation des jeunes, Rogers contribue à éliminer les obstacles auxquels se heurtent les jeunes Canadiens afin de favoriser la réussite de la prochaine génération de leaders.

WestJet

Depuis 2007, par le biais de son programme signature sur l’investissement communautaire, WestJet tient aux enfants, WestJet influence positivement toutes les sphères des Grands Frères Grandes Sœurs à travers le Canada. En effet, la compagnie nous offre des vols gratuits pour soutenir une vaste gamme d’activités incluant les collectes de fonds locales, la relation avec les anciens, le recrutement de bénévoles, le processus d’accréditation, ainsi que d’importantes formations pour les employés et les jeunes qu’ils desservent.
Depuis 2013, WestJet contribue à l’événement Jeunes sur la Colline organisé en partenariat par les Grands Frères Grandes Sœurs du Canada et Repaires jeunesse du Canada (hyperlien à https://grandsfreresgrandessoeurs.ca/event/youth-in-office/?). WestJet permet à 100 jeunes de se rendre à Ottawa afin qu’ils rencontrent des députés, des sénateurs et d’autres dirigeants du pays et discutent avec eux des enjeux importants dans les circonscriptions des jeunes.
WestJet a invité des jeunes que nous desservons à prendre part à des initiatives spéciales au fil des ans : en donnant des vols afin d’aider des Grands, des Petits, des anciens, des employés et des bénévoles à se rendre en République dominicaine afin de construire des maisons avec Live Different, et en jumelant des jeunes avec des WestJetters (des employés de WestJet) à l’occasion de la journée #LeMentoratImporte de WestJet.
WestJet continue d’en faire toujours plus afin de soutenir les Grands Frères Grandes Sœurs.

CERCLE DU PRÉSIDENT | 100 000 $ à 249 000 $

Cadillac Fairview logo

CADILLAC FAIRVIEW

Cadillac Fairview est un partisan de longue date des Grands Frères Grandes Sœurs. Depuis 2007, Cadillac Fairview fait don en nature d’espaces de bureaux dans le Centre Eaton pour le personnel de Toronto. Ces bureaux situés au centre-ville fournissent un lieu de travail pratique pour les travailleurs sociaux des organismes de Toronto où ils peuvent recevoir les parents, les bénévoles et les enfants.

En plus de ces dons d’espaces de bureau pour les employés des Grands Frères Grandes Sœurs du Canada, Cadillac Fairview aide également beaucoup l’organisme Big Brothers Big Sisters of Toronto en participant à ses événements Aux quilles pour les enfants et la Grande soirée de gala.

CIBC

CIBC soutient les Grands Frères Grandes Sœurs et les jeunes à travers le Canada en finançant diverses initiatives qui améliorent la vie des jeunes et la prestation de services de mentorat.

Le Programme de bourses d’études VisionJeunesseMC CIBC verse plus de 1 million de dollars pour aider des jeunes dans le besoin à poursuivre et à concrétiser leur rêve de faire des études postsecondaires, et ainsi contribuer à briser le cercle de la pauvreté dans leur famille. Le programme d’éducation phare de CIBC, VisionJeunesseMC CIBC, a été reconnu par Imagine Canada en tant que partenariat exceptionnel entre le secteur des affaires et le secteur bénévole.

Redoublant d’efforts en tant que partenaire innovateur et visionnaire, CIBC finance un tout nouveau projet de prestations de services dans les communautés rurales et éloignées. Ce projet vise à déterminer la meilleure façon de desservir les communautés rurales et éloignées du Canada et à fournir des recommandations sur les services de mentorat pour ces communautés dans le besoin.

CIBC soutient également généreusement les organismes locaux de diverses façons, incluant son soutien direct aux programmes locaux et ses parrainages d’événements.

The Keg Spirit Foundation logo

LA FONDATION KEG SPIRIT

La Fondation The Keg Spirit est un incroyable partisan des Grands Frères Grandes Sœurs depuis de nombreuses années et elle nous a fait don de plus de 1,4 million de dollars jusqu’ici. Elle a travaillé en étroite collaboration avec nous en tant que véritable partenaire, prenant souvent même des risques, alors que nous développions de nouvelles manières de faire des affaires, d’élargir notre portée, de reconnecter, et en fin de compte, de desservir plus de jeunes.

La Fondation Keg Spirit a fait un don sans précédent pour contribuer au financement du développement des opérations de l’ensemble de notre organisation. Elle a semé les graines du développement d’un système informatique unifié réunissant sur une seule et même plateforme nationale tous les dossiers des jeunes, des anciens et de relations avec les donateurs pour les organismes. Nous sommes heureux du progrès que nous avons déjà accompli et de la réponse que nous envoient les organismes locaux, à mesure qu’ils mettent en œuvre notre nouveau système de base de données afin d’améliorer notre efficacité et notre capacité à desservir des jeunes.

Cercle des bâtisseurs | 10 000 $ à 24 999 $

Bootlegger
Cuck E. Cheese’s
Henry of Pelham
Universal Studios Home Entertainment