Nous sommes profondément reconnaissants envers tous nos donateurs et partenaires de rendre notre travail possible. Nous avons le plaisir de remercier les donateurs de notre Cercle de soutien qui ont donné 10 000 $ ou plus chaque année aux Grands Frères Grandes Sœurs du Canada. Nous remercions du fond du cœur nos partenaires pour les dons locaux faits à nos organismes locaux.

Si vous avez des commentaires ou des questions à propos de votre message de reconnaissance ou de vos dons, veuillez communiquer avec nous.

CERCLE DU PRÉSIDENT DU CONSEIL
250 000 $ ET PLUS

Bain & Company

Bain génère un véritable impact social en mettant les talents de Bain au service des organisations à but non lucratif les plus efficaces et innovantes. Pour relever ensemble certains défis parmi les plus urgents pour les générations futures. Bain s’est engagé à investir 1 milliard de dollars mondialement sur dix ans en services-conseils pro bono. Dans le cadre de cet engagement, Bain a soutenu Grands Frères Grandes Soeurs par le biais d’un projet pro bono au cours de plusieurs mois, apportant un soutien en nature extraordinaire afin de façonner l’avenir du mentorat au Canada.

Barkley

Barkley se consacre à promouvoir les images de marque et à les relier aux consommateurs modernes, dans un environnement qui évolue rapidement. Barkley est organisé en trois centres d’idées pour la création d’images de marques modernes : Stratégie de transformation; Design et Expérience; Communications et Activation. En 2019, Grands Frères Grandes Soeurs a bénéficié de leur engagement bénévole en matière de stratégie créative.

Fondation Boston Pizza Futur Espoirs

Boston Pizza est convaincu que des modèles solides dans la vie inspirent les enfants à se surpasser. Grâce son partenariat national avec la Fondation Boston Pizza Futurs Espoirs, les Grands Frères Grandes Sœurs, les restaurants Boston Pizza, les franchisés et leurs invités bâtissent un avenir meilleur pour l’ensemble du pays.

Depuis 2013, la Fondation Boston Pizza Futurs a généreusement soutenu l’expansion des services de mentorat dans de nouvelles communautés à travers le Canada. De plus, depuis 2018, la Fondation Boston Pizza Futurs Espoirs favorise l’implication des jeunes partout au Canada par le biais du Conseil national des jeunes sur le mentorat (CNJM) des Grands Frères Grandes Sœurs.

En tant qu’organisation inspirée par des jeunes, Grands Frères Grandes Sœurs est fière de s’associer à la Fondation Boston Pizza Futurs Espoirs pour inspirer et renforcer les capacités des jeunes à façonner l’avenir du mentorat des jeunes au Canada.

Emploi et Développement social Canada

Emploi et Développement social Canada (EDSC) a annoncé un investissement de 6,3 millions de dollars sur trois ans afin de démarrer la création du Partenariat canadien de mentorat, duquel Grands Frères Grandes Sœurs du Canada est un partenaire. Le Partenariat canadien de mentorat est une coalition d’organisations de mentorat dans la communauté offrant des services à travers le Canada, et assurera que des milliers de jeunes bénéficient de relations de mentorat de qualité qui les aident à s’épanouir dans la vie, à réussir à l’école et à se préparer à intégrer le monde du travail. Grâce au Partenariat canadien de mentorat, des programmes de mentorat existants, comme ceux offerts par les organismes Grands Frères Grandes Sœurs et les centres de l’excellence partageront leur expertise et de nouveaux programmes innovateurs seront créés.

Sécurité publique du Canada (SPC), Stratégie nationale pour la prévention du crime (SNPC)

« Le Cercle » est un projet pilote des Grands Frères Grandes Sœurs du Canada en partenariat avec trois (3) organismes membres des Grands Frères Grandes Sœurs : c’est-à-dire, les organismes BBBS Grand Erie (Paris, Ontario), BBBS Saskatoon (Saskatchewan) et Boys and Girls Clubs BBBS Edmonton (Alberta). Ce projet est rendu possible grâce à une subvention fédérale du ministère de la Sécurité publique du Canada (SPC) par le biais de la Stratégie nationale pour la prévention du crime (SNPC). Dans le cadre du projet quinquennal et pour en évaluer les effets, les organismes participants élaboreront et mettront en œuvre des programmes de mentorat pour les jeunes à risque vulnérables en mettant l’accent sur les jeunes pris en charge par les services sociaux et les jeunes Autochtones. Le projet est axé sur les jeunes de 10 à 18 ans qui sont à risque de s’engager sur la voie de la délinquance en raison des diverses conditions de vie difficiles auxquelles ils font face. Au cours des cinq années, 700 jeunes participeront au programme.

Le Ministère de l’Éducation de l’Ontario

Depuis 2008, la stratégie Réussite des élèves et apprentissage jusqu’à l’âge de 18 ans du ministère de l’Éducation de l’Ontario a un impact important sur les programmes de mentorat à l’école en Ontario. Ce partenariat a permis à des milliers d’enfants et de jeunes d’avoir accès à des services qui ne leur sont pas souvent proposés, et par le fait même, de favoriser l’amélioration de leurs résultats scolaires et de leur bien-être émotionnel et social. Le soutien envers l’engagement crucial d’un adulte bienveillant dans la vie d’un enfant dans le cadre de son environnement scolaire a grandement contribué à la réussite générale de l’élève. Nous avons le privilège de compter sur l’engagement du gouvernement de l’Ontario dans la poursuite de meilleurs résultats pour les enfants et les jeunes, de l’établissement d’une base d’engagement scolaire solide et d’une adaptation continue.

La Fondation RBC

La Fondation RBC, le volet philanthropique de RBC Groupe Financier, soutient généreusement les Grands Frères Grandes Sœurs du Canada et un grand nombre d’organismes locaux depuis plusieurs années.

La Fondation RBC a fourni un soutien financier indispensable à la mise en œuvre d’un nouveau programme destiné aux jeunes nouveaux arrivants du Canada appelé le « Club Conversation ». Ce programme a été créé, à l’origine, par l’organisme Big Brothers Big Sisters of Peel et grâce au soutien de la Fondation RBC, le programme a été développé et offert aux autres organismes du pays.

En plus du lancement du nouveau programme Club Conversation, la Fondation RBC a fait l’engagement incroyable de lancer et de soutenir la Stratégie nationale de préparation des jeunes aux études postsecondaires. Cette stratégie nationale combine, peaufine et construit à partir des réussites des programmes d’études postsecondaires pilotes présentement offerts par nos organismes locaux. La Stratégie nationale de préparation des jeunes aux études postsecondaires prépare les jeunes à entreprendre et à terminer leurs études postsecondaires en leur donnant la confiance pour mieux réussir leurs études.

Scotiabank (la Banque Scotia )

Le mentorat des jeunes a reçu un énorme coup de pouce grâce à un don transformateur de 3,1 millions de dollars de la Banque Scotia remis aux Grands Frères Grandes Sœurs du Canada. La Banque Scotia s’emploie à soutenir des organismes dévoués à aider les jeunes à atteindre leur potentiel infini. Le don de la Banque Scotia accélérera les relations de mentorat individuel, changeant directement la vie de centaines de jeunes et leur famille dans des communautés à travers le Canada. Le don renforcera également la capacité du mentorat des jeunes grâce au soutien envers les initiatives de mesure de l’impact et le recrutement de bénévoles.

WestJet

WestJet a toujours été une question de gens et son investissement dans les communautés n’y fait pas exception. Même si elle évolue au sein d’une industrie très concurrentielle, elle sait qu’elle existe à des fins au-delà des bénéfices nets. Le programme WestJet tient aux enfants a été lancé en mars 2007 et il soutient huit organismes de bienfaisance nationaux qui influencent positivement la santé et le bien-être des enfants et des jeunes. Grâce à ce programme, WestJet est en mesure de soutenir les efforts locaux de collecte de fonds, les relations avec les Anciens, le recrutement des bénévoles et la formation importante des employés et des jeunes que les organismes Grands Frères Grandes Sœurs servent. WestJet continue d’en faire toujours plus en facilitant les possibilités d’initiatives spéciales comme #LaJournéeLeMentoratImporte, Jeunes sur la colline et en assurant le transport des membres du Conseil national des jeunes de partout au pays afin qu’ils puissent participer au Congrès national et à d’autres événements régionaux sur l’engagement des jeunes.

CERCLE DU PRÉSIDENT | 100 000 $ à 249 000 $

BMO Groupe financier (Banque de Montréal)

Les Grands Frères Grandes Sœurs du Canada ont la chance de bénéficier du soutien incroyable de BMO Groupe financier depuis plus de 20 ans. Depuis 1996, nous tenons notre Congrès national à la fabuleuse Académie BMO Groupe financier située à Toronto. En 2007, BMO Groupe financier a accru son niveau de soutien en augmentant les possibilités de formation à l’Académie pour le personnel national des Grands Frères Grandes Sœurs du Canada.

L’Académie BMO Groupe financier est un centre de formation et d’hébergement exceptionnel qui répond à nos besoins année après année en offrant aux représentants du réseau Grands Frères Grandes Sœurs de partout au Canada des installations de pointe où ils peuvent se rassembler, apprendre et partager.

De plus, BMO Groupe financier a apporté un soutien remarquable en appui à nos programmes de mentorat de groupe Go les filles! et À vos marques!. Plus récemment, BMO Groupe financier a annoncé un don équivalant à 750 000 $ sur une période de cinq ans en soutien à un partenariat de mentorat pancanadien visant à combler les écarts de mentorat pour les jeunes Canadiens vulnérables

Cadillac Fairview logo

CADILLAC FAIRVIEW

Cadillac Fairview est un partisan de longue date des Grands Frères Grandes Sœurs. Depuis 2007, Cadillac Fairview fait don en nature d’espaces de bureaux dans le Centre Eaton pour le personnel de Toronto. Ces bureaux situés au centre-ville fournissent un lieu de travail pratique pour les travailleurs sociaux des organismes de Toronto où ils peuvent recevoir les parents, les bénévoles et les enfants.

The Keg Spirit Foundation logo

LA FONDATION KEG SPIRIT

La Fondation The Keg Spirit est un incroyable partisan des Grands Frères Grandes Sœurs depuis de nombreuses années et elle nous a fait don de plus de 1,4 million de dollars jusqu’ici. Elle a travaillé en étroite collaboration avec nous en tant que véritable partenaire, prenant souvent même des risques, alors que nous développions de nouvelles manières de faire des affaires, d’élargir notre portée, de reconnecter, et en fin de compte, de desservir plus de jeunes.

La Fondation Keg Spirit a fait un don sans précédent pour contribuer au financement du développement des opérations de l’ensemble de notre organisation. Elle a semé les graines du développement d’un système informatique unifié réunissant sur une seule et même plateforme nationale tous les dossiers des jeunes, des anciens et de relations avec les donateurs pour les organismes. Nous sommes heureux du progrès que nous avons déjà accompli et de la réponse que nous envoient les organismes locaux, à mesure qu’ils mettent en œuvre notre nouveau système de base de données afin d’améliorer notre efficacité et notre capacité à desservir des jeunes.

Rogers

Lancé en 2017, le fonds des bourses d’études Ted Rogers vise à assurer la réussite de générations futures de Canadiens en aidant les jeunes leaders parmi les plus brillants du pays à concrétiser leurs aspirations scolaires. Les Grands Frères Grandes Sœurs du Canada a été sélectionné en tant que partenaire du fonds de bourses d’études dès la première année du programme.

Chaque année, vingt-cinq 20 jeunes participants des programmes des Grands Frères Grandes Sœurs de partout au pays reçoivent une bourse d’études renouvelable et augmentent par le fait même leurs chances de réussir leurs études. Pour découvrir les lauréats de cette année et en apprendre davantage à propos du programme, visitez : https://aproposde.rogers.com/communaute/boursetedrogers

En focalisant sur l’importance des programmes d’éducation et de développement des jeunes, Rogers contribue à faire tomber les barrières auxquelles les jeunes Canadiens se heurtent afin d’aider notre prochaine génération de leaders à rayonner.

Cercle des bâtisseurs | 10 000 $ à 24 999 $

Aviso Wealth

Bootlegger

Henry of Pelham

SDS Linguistics Inc.

StorageMart

Vintage Hotels