Le Conseil des Jeunes des GFGSC est un consortium de jeunes originaires des quatre coins du pays, ayant des connaissances approfondies du mentorat. Le Conseil des Jeunes est impliqué dans différentes initiatives, notamment la Stratégie d’implication des jeunes (YES), un effort collaboratif entre les Membres du Conseil, le personnel des GFGS et les organismes externes de service à la jeunesse. Ce projet vise à améliorer les opportunités de mentorat pour les jeunes mentorés du Canada grâce à l’implication des jeunes. Nous sommes très enthousiasmés par les efforts d’implication de nos jeunes et honorés de cette opportunité de façonner l’avenir du mentorat au Canada par leur intermédiaire.

Keyla Ange Keza (Surry, British Columbia)
Keyla Ange Keza (Surry, Colombie-Britannique)

Keyla est née à Kigali, au Rwanda, et elle est arrivée au Canada à l’âge de 4 ans. Elle poursuit présentement un degré en études des conflits et elle adore créer des environnements propices et sains qui encouragent le dialogue et la réconciliation. Ces deux dernières années, elle s’est impliquée auprès de différentes organisations incluant Young Life BC en tant que mentor à l’école secondaire. Elle a déjà été une Petite Sœur et elle s’est jointe au Conseil consultatif national sur le mentorat des jeunes des GFGS en juin 2017. Elle a complété un programme en théologie centré sur les études religieuses et le travail communautaire local et international. Keyla aime bien faciliter des dialogues à propos d’enjeux importants et elle espère continuer de faire une différence dans le monde une oreille à la fois.

Nafeel Arshad (Fraser Valley, Colombie-Britannique)

Nafeel est né à Multan, au Pakistan. Il est arrivé au Canada avec ses parents alors qu’il n’avait qu’un an. Actuellement en première année à l’Université de Fraser Valley, il étudie la kinésiologie et aspire à devenir un jour médecin pour soigner des patients du monde entier. Il aime donner de son temps et contribuer à rendre la communauté où il habite un endroit où il fait mieux vivre. Il a fait du bénévolat auprès de différentes organisations, telles que Grands Frères Grandes Sœurs, la maison de retraite de sa localité, le Conseil jeunesse de son école secondaire et bien sûr, il fait maintenant partie du Conseil national des jeunes sur le mentorat. Nafeel se passionne pour de nombreux problèmes sociaux, tels que le racisme, la ségrégation et l’extrémisme religieux, et se réjouit de la possibilité d’améliorer la situation de la communauté où il réside.

Walker Wearden
Walker Wearden (Grande Prairie, Alberta)

Walker a grandi dans le petit village de Berwyn, en Alberta, et espère commencer ses études post-secondaires à l’Université de l’Alberta dans les sciences biologiques, pour devenir médecin. Il est impliqué dans de nombreux groupes, y compris dans l’équipe des premiers intervenants et du conseil des étudiants de son école secondaire et, plus récemment, dans le programme de mentorat par les adolescents des Grands Frères Grandes Sœurs et le Conseil des jeunes. Grand Frère depuis plus de deux ans, il aime être bénévole dans le but de créer une meilleure communauté. En plus du bénévolat, Walker aime lire, travailler le bois et voyager dans des villes avec plus de 500 habitants. Il est très fier de faire partie du conseil des jeunes et de prendre part au travail important qu’ils entreprennent.

Ashley Whiteman
Ashley Whiteman (Edmonton, Alberta)

Ashley est diplômée du secondaire à Edmonton, Alberta, et adore soutenir sa communauté. À l’école, elle faisait partie de plusieurs programmes et comités, comme l’Académie du leadership Jean Forest, l’apprentissage personnalisé auto-dirigé et le syndicat des étudiants. Elle était également mentor avec l’organisation des Grands Frères Grandes Sœurs et la Justice sociale et s’est impliquée au sein de la Commission sur la vérité et la réconciliation en tant qu’animatrice étudiante. En dehors de l’école, Ashley soutient sa communauté en faisant partie du Corps des cadets de la Police d’Edmonton, participe à des panels de jeunesse, dont le sous-comité des jeunes sur l’équité sociale de la Ville d’Edmonton, et aide les citoyens seniors dans leurs activités quotidiennes. De plus, elle fait également partie du Conseil jeunesse du Premier ministre.

Anna Urquiza (Saskatoon, Saskatchewan)

Anna a 17 ans et elle poursuit ses études à l’Université de Saskatchewan. Elle a depuis toujours une grande passion pour les arts et elle a à cœur d’aider les gens dans le besoin. Anna a toujours voulu faire carrière dans l’enseignement, et plus particulièrement enseigner aux jeunes enfants la véritable valeur de l’éducation et de la découverte de cultures différentes. Elle a également été jumelée par les Grands Frères Grandes Sœurs avec la même mentor pendant 10 années consécutives! Anna espère en faire le plus possible pour les jeunes par l’enseignement et en continuant d’être une bénévole active et de faire partie du Conseil consultatif des jeunes des Grands Frères Grandes Sœurs.

Brianne Boyse
Brianna Boyse – (Portage La Prairie, Manitoba)

Brianna étudie actuellement la gestion ludique et le développement communautaire à l’Université du Manitoba. Elle se passionne pour l’écriture, la poésie, les événements d’expression orale et la danse (elle aime particulièrement le hip-hop, mais déclare qu’elle essaiera au moins une fois tous les styles de danse). Elle adore faire des randonnées et passer du temps à l’extérieur avec sa famille. Elle se décrit comme une personne pleine d’énergie, qui s’efforce d’être amicale avec toutes les personnes qu’elle rencontre. Les tortues, les films et les livres d’horreur et de suspens, et l’amour des animaux parachèvent la liste de ses passions.

Karine Pomilia Gauthier (Cornwall, Ontario)
Karine Pomilia Gauthier (Cornwall, Ontario)

Karine est l’aînée de deux enfants qui ont tous les deux grandi avec un Grand. Alors que son frère a été jumelé avec un couple, Karine partage un lien spécial avec sa Grande Sœur. Même si leur jumelage s’est terminé en 2016 après 10 ans, elles sont encore en contact aujourd’hui. Grâce aux encouragements de sa Grande Sœur, Karine a participé à de nombreux concours d’art oratoire et elle a même organisé divers événements de niveau municipal et national pour les Grands Frères Grandes Sœurs. Karine est présentement étudiante d’un programme bidisciplinaire spécialié en sciences politiques et en communication à l’Université d’Ottawa. Elle a précédemment été guide parlementaire et elle travaille maintenant dans le secteur des services publics. Elle espère un jour travailler sur la Colline à titre de députée. Dans ses temps libres, Karine est bénévole pour un parti politique. Elle aime également s’exercer à l’art de la calligraphie, lire et passer du temps avec son chat.

Nicole Mensah (Brampton, Ontario)

Nicole est une élève du secondaire qui a consacré ses quatre dernières années au bénévolat et à la participation communautaire (y compris en tant que mentor à l’école avec les Grands Frères Grandes Sœurs de la région de Peel!). Actuellement membre du premier Conseil consultatif pour les jeunes Noirs de Peel, elle est aussi ambassadrice de l’Initiative pour la réussite scolaire des jeunes Noirs. Elle s’est rendue au Cambodge avec l’Équipe pour la justice sociale de son école pour participer à la construction de systèmes d’approvisionnement en eau et contribuer à la collecte de plus de 1 000 lb (454 kg) de dons de fournitures scolaires. Nicole espère faire carrière dans les sciences de la santé et continuer à défendre les intérêts de la société.

Rivka Savage, BBBSC Youth Council member
Rivka Savage (Toronto, ON)

Rivka est passionnée par la responsabilisation des jeunes. Elle s’est pleinement investie dans son rôle de Grande Sœur dans le cadre du programme Pumped for Post Sec (programme de préparation aux études postsecondaire) depuis 2016. Rivka poursuit présentement ses études en ressources humaines au collège George Brown là où en plus d’étudier, elle travaille à temps partiel comme conseillère-pair en préparation à la carrière pour ses confrères étudiants. Elle donne à sa communauté inconditionnellement en faisant régulièrement don de son sang et de ses cheveux pour de grandes causes.

Renee Campbell (Pictou County, Nouvelle-Écosse)

Actuellement étudiante au Campus de Pictou NSCC dans le programme de Services sociaux, Renée rêve de travailler avec les enfants et les adultes handicapés ou avec les gens souffrant de dépendances. Elle est jumelée à sa Petite Sœur depuis décembre 2016. Son père était lui aussi Grand Frère à son âge, et c’est l’une des nombreuses raisons qui l’ont poussée à se joindre à ce programme. Elle adore le hockey, l’art, la nature, le bénévolat et passer du temps avec ses amis.

Kristen Dyson (Saint-Jean, Terre-Neuve)

Kristen nous arrive des Grands Frères Grandes Sœurs de Saint-Jean, à l’est de la province de Terre-Neuve-et-Labrador, bien qu’elle soit originaire de Brampton, en Ontario. Elle est étudiante de troisième cycle à l’université Memorial, où elle poursuit une maîtrise en sciences psychologiques appliquées. Ses recherches portent sur les politiques de santé mondiales et la maladie d’Alzheimer. Kristen fait du bénévolat auprès des Grands Frères Grandes Sœurs depuis 2016 et a participé au programme de mentorat Go Les Filles! et au programme de mentorat à l’école. En plus du mentorat, Kristen agit aussi comme famille d’accueil et bénévole active au sein de Beagle Paws Rescue NL. Elle est passionnée par le droit à l’éducation et par la manière dont la puissance de l’éducation et de l’enseignement peut résoudre les problèmes de pauvreté, de ségrégation, de racisme et d’injustice politique.

Charlotte Gardiner (Saint-Jean, Terre-Neuve)

Charlotte est née et a grandi dans la petite ville de Glovertown, à Terre-Neuve. Elle vit actuellement à Saint-Jean, où elle étudie à l’Université Memorial en Travail social. Elle espère poursuivre une carrière en travail social et influer sur la justice sociale au Canada et à l’échelle internationale. Elle est photographe, blogueuse de voyage et bénévole active dans sa communauté. Au cours des quatre dernières années, elle a collaboré avec le Conseil Consultatif des réfugiés et immigrants, où elle a aidé à mettre en œuvre des programmes de soutien pour les nouveaux arrivants à Terre-Neuve-et-Labrador et rendre la province plus accueillante. Elle a été mentor du programme Go Les Filles! des Grands Frères Grandes Sœurs pendant plusieurs années et savoure chaque instant. Charlotte est ravie de s’impliquer davantage auprès des Grands Frères Grandes Sœurs en tant que membre du Conseil des jeunes.