Le Conseil des Jeunes des GFGSC est un consortium de jeunes originaires des quatre coins du pays, ayant des connaissances approfondies du mentorat. Le Conseil des Jeunes est impliqué dans différentes initiatives, notamment la Stratégie d’implication des jeunes (YES), un effort collaboratif entre les Membres du Conseil, le personnel des GFGS et les organismes externes de service à la jeunesse. Ce projet vise à améliorer les opportunités de mentorat pour les jeunes mentorés du Canada grâce à l’implication des jeunes. Nous sommes très enthousiasmés par les efforts d’implication de nos jeunes et honorés de cette opportunité de façonner l’avenir du mentorat au Canada par leur intermédiaire.

Keyla Ange Keza (Surry, British Columbia)
Keyla Ange Keza (Surry, Colombie-Britannique)

Native de Kigali au Rwada, Keyla est arrivée au Canada avec sa famille à l’âge de 4 ans. Elle étudie actuellement à l’Université Capilano University, en développement international, et espère avoir un impact positif sur le monde. Elle vient d’une famille de survivants du génocide rwandais de 1994 et s’implique corps et âme à créer des environnements sains qui encouragent le dialogue et la réconciliation. Depuis 2 ans, elle est impliquée dans l’initiative Fresh Voice Initiative, qui demande des changements de politique sur l’éducation et l’immigration des jeunes en Colombie-Britannique issus de familles d’immigrés et de réfugiée. Petite Sœur depuis plus de 4 ans, elle a récemment rejoint le Conseil des jeunes des GFGSC. Elle a récemment terminé un programme de théologies centré sur les études religieuses et le travail communautaire local et international. Keyla aime dormir, manger, essayer de terminer la longue liste de ses lectures, et regarder des documentaires. Elle est reconnaissante de pouvoir travailler avec les autres jeunes du Conseil, car ensemble, ils font une différence positive dans le monde.

Walker Wearden
Walker Wearden (Grande Prairie, Alberta)

Walker a grandi dans le petit village de Berwyn, en Alberta, et espère commencer ses études post-secondaires à l’Université de l’Alberta dans les sciences biologiques, pour devenir médecin. Il est impliqué dans de nombreux groupes, y compris dans l’équipe des premiers intervenants et du conseil des étudiants de son école secondaire et, plus récemment, dans le programme de mentorat par les adolescents des Grands Frères Grandes Sœurs et le Conseil des jeunes. Grand Frère depuis plus de deux ans, il aime être bénévole dans le but de créer une meilleure communauté. En plus du bénévolat, Walker aime lire, travailler le bois et voyager dans des villes avec plus de 500 habitants. Il est très fier de faire partie du conseil des jeunes et de prendre part au travail important qu’ils entreprennent.

Ashley Whiteman
Ashley Whiteman (Edmonton, Alberta)

Ashley est diplômée du secondaire à Edmonton, Alberta, et adore soutenir sa communauté. À l’école, elle faisait partie de plusieurs programmes et comités, comme l’Académie du leadership Jean Forest, l’apprentissage personnalisé auto-dirigé et le syndicat des étudiants. Elle était également mentor avec l’organisation des Grands Frères Grandes Sœurs et la Justice sociale et s’est impliquée au sein de la Commission sur la vérité et la réconciliation en tant qu’animatrice étudiante. En dehors de l’école, Ashley soutient sa communauté en faisant partie du Corps des cadets de la Police d’Edmonton, participe à des panels de jeunesse, dont le sous-comité des jeunes sur l’équité sociale de la Ville d’Edmonton, et aide les citoyens seniors dans leurs activités quotidiennes. De plus, elle fait également partie du Conseil jeunesse du Premier ministre.

Shyan Jordinson (Saskatoon, Saskatchewan)
Shyan Jordison (Saskatoon, Saskatchewan)

Shyan est Grande Sœur depuis longtemps déjà et fait partie du Conseil national sur le mentorat des jeunes des Grands Frères Grandes Sœurs du Canada. Shyan a été l’une des porte-parole et leaders des Jeunes sur la Colline du Parlement, elle est également représentante et porte-parole provinciale du groupe Vérité et Réconciliation des Grands Frères Grandes Sœurs de Saskatchewan. Elle fait également partie du Comité de développement du programme Shared Journeys, un programme de mentorat pour les jeunes indigènes ou non. Shyan croit de toutes ses forces au mentorat des Grands Frères Grandes Sœurs et l’action de Vérité et de Réconciliation dans la communauté. Elle croit fermement que l’implication dans la communauté et les jeunes leaders changeront notre avenir.

Anna Urquiza (Saskatoon, Saskatchewan)

Anna a 17 ans et elle poursuit ses études à l’Université de Saskatchewan. Elle a depuis toujours une grande passion pour les arts et elle a à cœur d’aider les gens dans le besoin. Anna a toujours voulu faire carrière dans l’enseignement, et plus particulièrement enseigner aux jeunes enfants la véritable valeur de l’éducation et de la découverte de cultures différentes. Elle a également été jumelée par les Grands Frères Grandes Sœurs avec la même mentor pendant 10 années consécutives! Anna espère en faire le plus possible pour les jeunes par l’enseignement et en continuant d’être une bénévole active et de faire partie du Conseil consultatif des jeunes des Grands Frères Grandes Sœurs.

Brianne Boyse
Brianne Boyse – (Portage La Prairie, Manitoba)

Brianne étudie actuellement la gestion ludique et le développement communautaire à l’Université du Manitoba. Elle se passionne pour l’écriture, la poésie, les événements d’expression orale et la danse (elle aime particulièrement le hip-hop, mais déclare qu’elle essaiera au moins une fois tous les styles de danse). Elle adore faire des randonnées et passer du temps à l’extérieur avec sa famille. Elle se décrit comme une personne pleine d’énergie, qui s’efforce d’être amicale avec toutes les personnes qu’elle rencontre. Les tortues, les films et les livres d’horreur et de suspens, et l’amour des animaux parachèvent la liste de ses passions.

Karine Pomilia Gauthier (Cornwall, Ontario)
Karine Pomilia Gauthier (Cornwall, Ontario)

Karine est étudiante à l’Université d’Ottawa, où elle souhaite obtenir un double diplôme avec honneurs en Sciences politiques et en Communications. En même temps, elle travaille au Parlement du Canada en tant que guide touristique. Elle espère pouvoir continuer à travailler pour le Parlement à l’avenir, peut-être en tant que députée. Il va sans dire que Karine est passionnée de politique et espère que davantage de jeunes s’impliquent dans ce domaine. Elle s’est d’abord intéressée à la politique grâce aux Grands Frères Grandes Sœurs. Elle reste très impliquée dans l’organisation et espère donner aux jeunes la confiance pour devenir le changement qu’ils veulent apporter au monde.

Tristan Masson – (Ouest-De-L’Île, Québec)

Tristan a passé son enfance à Winnipeg, au Manitoba, et habite à présent à Montréal, au Québec, où il étudie les Sciences politiques et la durabilité à l’Université Concordia. Il est un Grand Frère comblé depuis 2013. En dehors de sa passion pour le mentorat, il travaille à temps partiel en tant qu’assistant de recherche sur les politiques publiques et fait du bénévolat dans sa communauté. Il est actuellement président du Conseil d’administration de « Sustainable Concordia », un groupe impliqué dans l’évaluation et la mise en œuvre de pratiques durables sur le campus. Il est également coprésentateur d’une série podcast sur la science de la durabilité nommée « The Wolds We Want ». Tristan est heureux de contribuer à bâtir le mouvement du mentorat au Canada et à appuyer le pouvoir des jeunes dans le processus des politiques publiques.

Renee Campbell (Pictou County, Nouvelle-Écosse)

Actuellement étudiante au Campus de Pictou NSCC dans le programme de Services sociaux, Renée rêve de travailler avec les enfants et les adultes handicapés ou avec les gens souffrant de dépendances. Elle est jumelée à sa Petite Sœur depuis décembre 2016. Son père était lui aussi Grand Frère à son âge, et c’est l’une des nombreuses raisons qui l’ont poussée à se joindre à ce programme. Elle adore le hockey, l’art, la nature, le bénévolat et passer du temps avec ses amis.

Kristen Lewis
Kristen Lewis (Terre-Neuve)

Kristen est étudiante à l’Université Memorial où elle est en cours d’obtention d’un double diplôme avec honneurs en Études religieuses et Philosophie. Une Grande Sœur depuis 2012, elle souhaite continuer à s’investir au sein de l’organisation des Grands Frères Grandes Sœurs le plus longtemps possible. En dehors de ses activités de mentorat, Kristen est présidente de la société des étudiants du programme d’Études religieuses et une représentante des étudiants dans l’unité de planification des Études religieuses. Kristen est heureuse de s’impliquer davantage avec les Grands Frères Grandes Sœurs en tant que membre du Conseil des jeunes et espère participer à des discussions constructives avec et pour les jeunes.