Nous sommes ravis que vous vous joigniez à nous lors du congrès national ! Vous trouverez ci-dessous des informations utiles pour la préparation du congrès.
ORDRE DU JOUR
JOUR 1 | Mardi 6 juin 2023
6 JUIN | 9 h 45 – 10 h 45
Grand Ballroom
KEYNOTE : Les forces imparables, les tendances qui façonnent le bien social
Bruce MacDonald
Président et chef de la direction
Imagine Canada
6 JUIN | 11 h 40 – 13 h 00
Grand Ballroom
DÉJEUNER DE RÉSEAUTAGE ORGANISÉ PAR LE NYMAC
Avec une performance d’un artiste de la parole, des Happy Snaps du NYMAC, et pour finir un MOMENT MINDFUL de 5 minutes avec Alissa Hobbs Yoga.
Alisa est mère de deux garçons, amoureuse des chiens et passionnée de la nature. Elle est propriétaire d’Alisa Hobbs Yoga, ici même à Winnipeg, qui se concentre sur le yoga prénatal, postnatal et pour enfants, et elle a une belle cause à défendre, Yoga for the Cure, qui a permis d’amasser plus de 25 000 $ pour les soins aux patients, le soutien et la recherche pour la Fondation CancerCare Manitoba.
Alisa a gracieusement offert ce Moment de pleine conscience ! Montrez-lui de l’amour à https://alisahobbsyoga.com/ ou sur Instagram @alisa.hobbs.yoga
Sponsorisé par :
Aylin Kohan,
Artiste de la parole,
Élève de 11e année
Alisa Hobbs
Alisa Hobbs Yoga
6 JUIN | 13 h 00 – 14 h 30
Grand Ballroom
Assurance de la qualité : Construire une base solide pour soutenir l’avenir du programme
Au cours de cette session, nous discuterons de l’historique, des commentaires et des consultations qui ont façonné les normes d’AQ et le programme révisé soumis à l’approbation de l’AGA 2024. Nous aborderons également les questions et préoccupations fréquemment posées par le réseau. La seconde moitié de la session sera consacrée à la discussion des priorités et de l’orientation du programme d’AQ pour 2024 et au-delà.
Lecture préalable :
Normes nationales 2024
Historique des versions
Annexes et ressources correspondantes
James Thibeault
Directeur national de l’assurance de la qualité
Grands Frères Grandes Soeurs du Canada
6 JUIN | 14 h 45 – 15 h 30
Grand Ballroom
L’assurance
Cette session fournira une vue d’ensemble des concepts d’assurance. Elle décrira notre statut de couverture rétroactive et nos efforts pour relever les défis actuels. La présentation sera suivie d’une période de questions et réponses et d’une activité de groupe.
Lecture préalable :
Résumé des types de polices d’assurance et de l’objectif de l’assurance
Résumé – Politiques de survenance et de réclamations
Aperçu – souscription (calcul du risque)
Ryan Hughes
Vice-président opérations national par intérim
Grands Frères Grandes Soeurs du Canada
6 JUIN | 18 h 00 – 19 h 30
Grand Ballroom
DÎNER DE RÉSEAUTAGE
Rejoignez-nous à tout moment entre 18h00 et 19h30 pour dîner et discuter ! Bar payant disponible. (Le bar payant accepte l’argent liquide, le paiement par carte de crédit ou « tap »)
Sponsorisé par :
Carol Parsons
Consultant principal, prestations nationales,
Cowan Insurance Group
JOUR 2 – Mercredi 7 juin 2023
7 JUIN | 9 h 00 – 10 h 15
Grand Ballroom
KEYNOTE : Réfléchir au pourquoi de l’IED : Créer une culture des droits de l’homme dans nos organisations
7 JUIN | 10 h 30 – 12 h 00
Grand Ballroom
Évolution de la marque : Défendre le bien-être de tous les jeunes Première partie
Lecture préalable :
https://thewalrus-ca.translate.goog/new-gender-paradigm/
Ryan Hughes
Vice-président, responsable de la stratégie
Humanity Agency
Dani Gomez-Ortega
(elle/il)
Défenseur de la diversité et de l’inclusion et formateur
Carolyn Shaw
Président et directeur de la création,
Humanity Agency
7 JUIN | 14 h 30 – 16 h 30
Grand Ballroom
Simulation de crise : Avez-vous entendu ce qui s’est passé à GFGS ?
Nathan Carr
Fondateur
Apollo Public Affairs
JOUR 3 – Jeudi 8 juin 2023
8 JUIN | 9 h 00 – 10 h 15
Grand Ballroom
PANEL CNJM
Lecture préalable :
La Trousse de participation des jeunes des Grands Frères Grandes Sœurs (GFGS) du Canada. Cette nouvelle trousse comprend un aperçu de la théorie de participation des jeunes, des approches et fournit des recommandations concrètes dont les organismes peuvent se servir pour mettre en œuvre des initiatives de participation à l’échelle locale.
Declan Sander
Ryan Chan
Gabrielle Dupont
Keyla Keza
Membres du CNJM
Hotel
LIEU DE L’ÉVÉNEMENT
Fort Garry Hotel, Spa and Convention Centre
222 Broadway
Winnipeg, Manitoba R3C 0R3
Depuis l’aéroport : L’hôtel Fort Garry n’a pas de navette pour l’aéroport. Les participants doivent se rendre à l’hôtel par leurs propres moyens. (Voir le service de taxi ci-dessous)
Informations sur le stationnement et les transports en commun : Le service de voiturier est disponible pour 27 $ par jour et le stationnement libre pour 19 $ par jour. Le Fort Garry dispose d’une page d’aide «getting here» pour se rendre sur place qui comprend des renseignements sur le transport en commun et le stationnement.
Informations sur l’enregistrement : Veuillez vous enregistrer à notre bureau d’inscription situé dans le Foyer de la Grande Salle de Bal du Fort Garry.
Wi-Fi : L’hôtel dispose d’un excellent réseau Wi-Fi gratuit pour les participants à la congrès.
Gymnase/piscine : L’accès à la piscine est facturé 10 dollars supplémentaires.
Informations importantes sur le site
DÉLÉGUÉ FRANCOPHONE
Nous sommes heureux d’accueillir nos délégués francophones. L’interprétation en direct de notre Keynote et des autres présentations sera assurée sur place grâce à des écouteurs qui seront fournis.
INSCRIPTION ET SERVICE D’ASSISTANCE
Le bureau d’inscription et d’assistance sera ouvert aux heures suivantes. Veuillez vous adresser à notre équipe d’inscription bilingue pour recevoir votre badge d’accès à l’événement et votre matériel :
- Lundi 5 juin de 15h00 à 18h30
- Mardi 6 juin de 8h00 à 16h30
- Mercredi 7 juin de 8h00 à 19h30
Lieu : Foyer de la grande salle de bal
ESPACE DE PRIÈRE ET DE MÉDITATION
L’espace sera ouvert aux heures suivantes :
- Mardi 6 juin de 8h00 à 16h30
- Mercredi 7 juin de 8h00 à 19h00
- Jeudi 8 juin de 8h00 à 14h00
Lieu : Salle de bal Selkirk (cet espace est situé sur le balcon du foyer de la grande salle de bal).
ESPACE DE RÉUNION DU NYMAC
L’espace sera ouvert aux membres du NYMAC uniquement aux heures suivantes :
- Lundi 5 juin de 9h00 à 22h00
- Mardi 6 juin de 8h00 à 22h30
- Mercredi 7 juin de 8h00 à 16h00
- Jeudi 8 juin de 8h00 à 14h00
Lieu : Salle Salon A
ESPACE DE RÉUNION INFORMAL
Si vous souhaitez participer à d’autres réunions pendant la convention, notre espace petit-déjeuner quotidien (situé dans l’hôtel
Gateway/Tache) n’est utilisé que pour le petit-déjeuner et peut donc être utilisé par nos délégués après que le petit-déjeuner a été servi. En outre, il existe de nombreux recoins et espaces au niveau de la Mezzaine – bien qu’il s’agisse d’une zone publique, ils sont souvent utilisés pour des réunions.
Lieu : Hotel Gateway/Tache
CODE VESTIMENTAIRE
Tenue de ville. Des chaussures confortables sont recommandées, car l’hôtel est dispersé et il faut marcher un peu.
RESTRICTIONS ALIMENTAIRES
Si vous avez indiqué des restrictions alimentaires au moment de votre inscription, il est important que vous vous identifiiez sur place auprès des serveurs et du personnel du réfectoire afin de vous assurer que vous recevrez les soins appropriés.
SERVICE DE BAR À LA CONVENTION :
Lundi 5 juin
Service de bar payant 18h30 – 20h30
Mardi 6 juin
Service de bar payant de 18h00 à 19h30
Mercredi 7 juin – Célébration
Service de bar payant de 19h00 à 22h00
Remarque : le bar payant accepte l’argent liquide, le crédit et le paiement par carte de crédit.
SERVICE DE TAXI
GreenCity Taxi offre des services de transport en commun en ville et de dépose à l’aéroport, et offre 10 % de rabais sur votre première course lorsque vous utilisez l’application iCab. GreenCity Taxi offre également les tarifs les plus bas de Winnipeg lorsque vous utilisez son application. Vous pouvez télécharger l’application à l’adresse https://icabapp.ca/
D’autres services de covoiturage sont également disponibles à Winnipeg.
MÉDIAS ET PHOTOGRAPHIE
Veuillez noter qu’en participant à cet événement, votre image ou vidéo peut être utilisée sur nos médias sociaux, notre site web ou dans du matériel promotionnel pour des événements futurs. Si vous avez des inquiétudes à ce sujet, veuillez contacter notre responsable de la communication, Marina, à l’adresse marina.joseph@bigbrothersbigsisters.ca.
Matériel et activités préalables à l’événement
Lecture préalable
Assurance de la qualité :
Au cours de session 6 juin, nous discuterons de l’historique, des commentaires et des consultations qui ont façonné les normes d’AQ et le programme révisé soumis à l’approbation de l’AGA 2024. Nous aborderons également les questions et préoccupations fréquemment posées par le réseau. Lecture préalable :
Normes nationales 2024
Historique des versions
Annexes et ressources correspondantes
L’assurance
Le session 6 juin fournira une vue d’ensemble des concepts d’assurance. Elle décrira notre statut de couverture rétroactive et nos efforts pour relever les défis actuels. Lecture préalable : (disponible en anglais uniquement)
Summary-Commercial-Insurance
Summary-Occurrence and Claims Made Policies
Summary-Underwriting
INFORMATIONS SUR LES VISITEURS
FAITS AMUSANTS SUR WINNIPEG
- La Winnipeg Art Gallery conserve en dépôt la plus grande collection publique d’art inuit contemporain au monde.Winnipeg accueille le Rainbow Stage, le plus grand et le plus ancien théâtre en plein air du Canada.
- Cindy Klassen et Clara Hughes, nées à Winnipeg, partagent la distinction d’être les athlètes olympiques canadiennes les plus décorées de tous les temps.
- Le jardin de sculptures Leo Mol est l’un des rares jardins de sculptures au monde à présenter l’œuvre d’un seul artiste.
- Winnipeg abrite la plus grande forêt urbaine d’ormes adultes d’Amérique du Nord – environ 200 000 arbres dans les limites de la ville.
- Plus de 100 langues sont parlées à Winnipeg
- Folkorama est le plus grand et le plus ancien festival multiculturel de ce type au monde.
- Le téléphone cellulaire a été inventé par le Winnipégois Marin Cooper.
- Winnipeg a été la première ville d’Amérique du Nord à utiliser le numéro d’appel d’urgence central 911 grâce aux efforts du maire Stephen Juba.
- Les Pizza Pops, une pizza pliée en deux, ont été inventées à Winnipeg.
- En 2018, le Manitoba a été couronné capitale mondiale du Slurpee pour la 19e année consécutive.
À propos de nos conférenciers
ISHA KHAN
Isha Khan (elle/il) est une avocate, une éducatrice et une dirigeante communautaire qui se consacre à la construction d’une culture des droits de l’homme au Canada et au-delà. Dans le cadre de son expérience professionnelle, elle a été directrice exécutive et avocate principale de la Commission des droits de l’homme du Manitoba, où elle a fait avancer plusieurs initiatives importantes fondées sur les droits et des campagnes d’éducation du public. Elle est également une bénévole dévouée à la communauté et a été présidente du conseil d’administration de United Way Winnipeg. En août 2020, elle est devenue directrice générale du Musée canadien des droits de l’homme.
Tout au long de sa vie, Mme Khan a contribué à bâtir des communautés où chacun est respecté et a les moyens de réaliser son plein potentiel. Elle poursuit ce travail au musée, engageant les gens du monde entier dans un mouvement croissant pour l’espoir et les droits de l’homme.
NATHAN CARR
Fondateur,
Apollo Public Affairs
Nathan Carr est un expert en affaires publiques et en communication de crise. Il possède une dizaine d’années d’expérience dans la gestion de défis complexes liés à la perception du public pour des clients au Canada, aux États-Unis et au Royaume-Uni.
Avant de fonder son propre cabinet, Apollo Public Affairs, Nathan a perfectionné son expertise en travaillant dans deux cabinets d’affaires publiques nationaux et internationaux basés à Toronto, aidant ses clients à atteindre leurs objectifs avec le gouvernement, à naviguer dans l’examen public et réglementaire, et à atténuer les risques.
L’expérience diversifiée de Nathan en matière de gestion de l’examen public et de communication à enjeux élevés couvre, entre autres, les domaines suivants : la plus grande et la plus longue grève des enseignants de l’enseignement postsecondaire au Canada, le rappel d’un important produit de consommation à l’échelle nationale, la faillite d’une société cotée en bourse, et les prestataires de soins de longue durée de l’Ontario pendant la pandémie.
Nathan est diplômé du programme de sciences politiques de l’Université York, du programme de relations publiques du Collège Algonquin et a obtenu une certification avancée de l’Université Cornell en planification de la communication de crise.
Dani Gomez-Ortega
Responsable mondial de la diversité, de l’équité et de l’inclusion
Dani Gomez-Ortega est un défenseur de l’inclusion qui se passionne pour l’autonomisation des autres afin de créer des espaces plus inclusifs. Depuis 10 ans, Dani dispense des formations sur la diversité et l’inclusion et apporte son soutien à des publics issus de divers secteurs. Elle est également candidate à un MBA à la Ted Rogers School of Management. Parmi les clients de Dani, on compte la Ville d’Ottawa, l’Association des hôpitaux de l’Ontario, la Croix-Rouge canadienne et Startech.com. Plus récemment, Dani a été présentée dans le livre “Global Changemakes for a Feminist Future” de Gayle Kimball. Le travail et l’engagement de Dani en faveur de l’inclusion sont façonnés par son expérience en tant que femme transgenre immigrante latino-américaine souffrant d’un handicap invisible.
Contactez-la à l’adresse gomezor.dani@gmail.com pour les réservations et les demandes de renseignements.
Ryan Hughes
Vice-président, responsable de la stratégie
Humanity
Ryan Hughes est l’un des trois co-présentateurs de notre session sur la marque. Depuis près de vingt ans, Ryan a développé une approche innovante de la planification stratégique basée sur le comportement. Il a travaillé pour des agences, des start-ups, des campagnes politiques, des marques mondiales et a reçu de nombreux prix nationaux de marketing.
En tant que vice-président et chef de la stratégie de l’agence de publicité Humanity, basée à Toronto, Ryan travaille avec des clients dans tout le Canada pour aider leur marque à jouer un rôle plus significatif dans le bien-être de leurs communautés de marque.
Son sens aigu de l’observation et son amour pour la compréhension de notre humanité font de lui un conteur dynamique qui trouve des idées dans notre quotidien.
Carolyn Shaw
Président et directeur de la création,
Humanity
Carolyn est l’une des trois co-présentatrices de notre atelier sur la marque. Elle a plus de 20 ans d’expérience en publicité et en design, travaillant avec des marques locales et internationales dans certaines des agences de publicité et de communication les plus renommées du Canada. Carolyn a cofondé Humanity avec la conviction que l’industrie devait être davantage axée sur l’humain – un objectif qu’elle est heureuse d’atteindre chaque jour.
Votre équipe de congrès sur place
Représentant du Congrès GFGSC :
Megan.Vella@bigbrothersbigsisters.ca
ou
Amy.Hogemann@bigbrothersbigsisters.ca
Hôtel et hébergement :
Rendez-vous à la réception ou
appelez la réception depuis votre chambre
Soutien pour l’AGA des GFGSC :
Merci à l’équipe de bénévoles chargée de l’organisation du congrès
L’équipe national des Grands Frères Grandes Sœurs du Canada tient à remercier ses hôtes locaux, Jane Marion, directrice générale, et son équipe des Grands Frères Grandes Sœurs de Winnipeg, pour leur soutien. Nous tenons également à remercier le groupe de travail du congrès pour les mois de travail qui ont abouti à cette riche expérience que nous avons planifiée pour vous. Les membres du comité sont les suivants : Amy Hogemann, Megan Vella et le Conseil consultatif national du mentorat pour les jeunes (CCNMJ).
Nous sommes également reconnaissants à Jessica Bradley et à l’équipe de Bombinate pour leurs services professionnels en matière d’événements.
Nous remercions nos formidables sponsors qui croient en l’investissement dans l’avenir des enfants au Canada.
Mais surtout, nous tenons à VOUS remercier de vous être connectés et d’avoir participé à cette expérience #Unstoppable.