FAITES UN DON
Commanditer un jeuneSuivez-nous et partagez
Les Jeunes sur la Colline sur TwitterJeunes sur la colline 2018
Depuis plusieurs années, Grands Frères Grandes Soeurs du Canada et Repaires jeunesse du Canada travaillent de concert dans le but réunir des jeunes de partout au pays sur la colline du Parlement afin qu’ils puissent rencontrer leurs élus et participer à la vie politique.
Nous sommes très heureux d’annoncer que la cinquième édition se veut légèrement différente des années précédentes.
GFGSC et RJC ont tous deux leur propre conseil national de jeunes, composé de jeunes leaders engagés et désireux d’en apprendre davantage sur les enjeux qui les concernent le plus. Cette année, nous avons décidé de leur donner la possibilité de discuter plus en profondeur avec des décideurs politiques et de poser des uestions sur des sujets qui ont un impact sur leur vie.
Les jeunes représentants formeront deux comités parlementaires fictifs. Composé de douze membres et d’un président, chacun de ces comités étudiera la problématique qui le concernent – le premier se concentrera sur l’emploi jeunesse, tandis que le deuxième se penchera sur les questions relatives à la santé mentale.
Emploi jeunesse et santé mentale
Ce sont les deux principaux sujets de préoccupation exprimés par nos jeunes et nous espérons que cette activité leur permettra de mieux comprendre ce qui est fait actuellement pour répondre à ces problématiques et ce qui pourrait être fait dans le futur.
La séance de travail de nos comités est prévue pour le 30 octobre, sur la colline du Parlement. Dès que nous aurons la confirmation des présences, nous établirons un ordre du jour qui conviendra à toutes les personnes présentes. Les apparitions des comités seront d’une durée de 30 minutes et chaque comité de jeunes aura
un président qui dirigera la discussion. Les questions ne seront pas communiquées à l’avance puisqu’elles seront formulées par nos jeunes lorsqu’ils se réuniront à Ottawa le 29 octobre.
Nous invitons les représentants des ministères, les députés, les ministres et les sénateurs à venir témoigner devant nos comités.