J’ai commencé à travailler pour l’organisme en tant que membre de l’équipe de la prestation des services, ce qui m’a permis de grandir et de développer mes liens avec l’organisme et les familles avec lesquelles nous travaillons.

Chaque fois que je créais un nouveau jumelage ou que j’avais l’occasion de faire un retour sur les événements d’une année complète avec un jumelage existant, j’avais le sentiment d’avoir une influence positive.

J’ai accédé au poste de directrice générale quelques années plus tard, ce qui m’a permis de m’immerger non seulement dans la communauté des GFGS, mais aussi dans ma propre communauté. Le travail que je fais me permet de sentir que nous faisons des progrès, non seulement avec quelques jeunes, mais à une échelle bien plus grande.

Le moment le plus mémorable… comment peut-on en choisir un seul? Il doit s’agir de lorsque l’enfant du premier jumelage que j’ai créé, qui n’avait pas dit plus de deux mots pendant son entretien, m’a donné sa photo d’école lors d’un événement de groupe un an plus tard. Ses parents avaient également préparé une tarte pour me remercier d’avoir trouvé une personne qui fait du mentorat pour leur enfant. C’est un geste qui m’a profondément touché.

[La formation] m’a rappelé que je devais continuer à travailler pour que nos pratiques au sein de l’organisme soient inclusives et qu’elles célèbrent la diversité!

La formation a vraiment renforcé l’idée que nous avons de notre propre identité, de notre propre façon de nous décrire. Cela m’a rappelé que je devais continuer à travailler pour que nos pratiques au sein de l’organisme soient inclusives et qu’elles célèbrent la diversité!

Cela m’a vraiment fait réfléchir à ma propre identité, à la manière dont je me définis et à quelles parties de ma propre histoire et de mon héritage culturel j’ai envie de connaître davantage. Quelles parties de moi-même ai-je envie d’explorer?

Merci à Patrimoine canadien d’avoir soutenu ce projet.

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