Lorsque Paul avait environ neuf ans, il a été jumelé à son mentor Bob par les Grands Frères Grandes Sœurs de Peel. Ensemble, ils assistaient à des parties des Leafs et des Raptors, faisaient des courses de caisses à savon, passaient du temps sur des terrains de golf, jouaient au ballon et plus encore. Ils ont été jumelés officiellement pendant près de cinq ans, mais leur amitié se poursuit encore aujourd’hui.
Paul se souvient de l’effet positif d’avoir un mentor. « Je trouve génial que nous ayons gardé contact après toutes ces années et que nous nous réunissions quand nous le pouvons. C’est réellement une amitié permanente », a-t-il affirmé.
« Nous ne pouvons pas nous rencontrer souvent, mais lorsque nous le faisons, c’est très facile, et nous avons l’impression que peu de temps est passé depuis la dernière fois », a fait remarquer Bob, « Nous rattrapons le temps perdu et nous nous rencontrons lors d’occasions spéciales comme nos fêtes, Halloween, Noël, etc. Nous discutons comme si peu de temps s’était écoulé. Nous ne sommes jamais nerveux et ce n’est jamais une corvée. On se contente de dire “Salut, comment ça va? Quoi de neuf?”. »
Le mentorat, lorsqu’il est soutenu par un organisme comme les Grands Frères Grandes Sœurs, peut avoir des effets permanents sur une jeune personne. Faites un don. Faites du bénévolat. Passez le mot. Vous pouvez révéler le potentiel des jeunes.