Mon expérience avec les Grands Frères Grandes Sœurs a été généralement positive. Si un problème survient, il est souvent traité rapidement. Je pense qu’une communication plus authentique et cohérente serait un atout.

Je trouve que les moments les plus mémorables se produisent lors des réunions, des congrès et des événements en personne. Il est difficile de n’en choisir qu’un seul, alors j’aimerais vous en présenter trois.

Le premier moment a eu lieu pendant ma première année d’intervention au Congrès national des Grands Frères Grandes Sœurs. Je me souviens d’être montée sur scène et d’avoir vécu un tel moment d’émancipation, mais j’ai aussi remarqué le fossé entre les sexes, les âges et la diversité.

Cela m’a attristé, mais j’ai aussi trouvé stimulant et motivant d’aider à soutenir le changement et de voir la croissance des Grands Frères Grandes Sœurs en matière d’équité, de diversité et d’inclusion.

Un moment mémorable sur le plan professionnel s’est produit une année au Congrès national. J’ai croisé une personne qui faisait partie du personnel de Grands Frères Grandes Sœurs du Canada dans le hall d’entrée de l’hôtel. Nous avons fini par parler pendant plus d’une heure du mentorat égalitaire, de sa valeur et de son influence dans la vie quotidienne.

...chaque année je grandis, et mes idéologies et valeurs évoluent.

Un moment mémorable d’amitié s’est produit au Congrès national des Grands Frères Grandes Sœurs. Nous avions toujours une zone de « retraite pour les jeunes » où nous pouvions aller nous détendre ou passer du temps ensemble. Durant cette pause, nous en venions toujours à des conversations franches et authentiques. Le match des Blue Jays était génial aussi!

Chaque année depuis mes 19 ans, je passe mon anniversaire au Congrès national des Grands Frères Grandes Sœurs.

C’est presque symbolique dans le sens où, chaque année je grandis, et mes idéologies et valeurs évoluent. Ce passage vers la vie de jeune adulte a été influencé par les Grands Frères Grandes Sœurs, tant sur le plan du développement professionnel que sur le plan personnel, au point où j’ai passé mes anniversaires avec cet organisme.

Les sujets et les conversations qui ont lieu, qu’ils soient durs, stimulants et difficiles, drôles et légers, francs et réels ou aléatoires et passionnés, influencent ma façon de communiquer et de voir le monde qui m’entoure. Les sujets et les conversations que j’ai avec le personnel local et national, le Conseil national des jeunes sur le mentorat (CNJM) et d’autres jeunes me permettent d’intégrer de nouveaux éléments dans mon apprentissage et ma croissance au quotidien.

Merci à Patrimoine canadien d’avoir soutenu ce projet.

Gouvernment du Canada logo