Mon expérience avec les Grands Frères Grandes Sœurs a été généralement positive. Si un problème survient, il est souvent traité rapidement. Je pense qu’une communication plus authentique et cohérente serait un atout.
Je trouve que les moments les plus mémorables se produisent lors des réunions, des congrès et des événements en personne. Il est difficile de n’en choisir qu’un seul, alors j’aimerais vous en présenter trois.
Le premier moment a eu lieu pendant ma première année d’intervention au Congrès national des Grands Frères Grandes Sœurs. Je me souviens d’être montée sur scène et d’avoir vécu un tel moment d’émancipation, mais j’ai aussi remarqué le fossé entre les sexes, les âges et la diversité.
Cela m’a attristé, mais j’ai aussi trouvé stimulant et motivant d’aider à soutenir le changement et de voir la croissance des Grands Frères Grandes Sœurs en matière d’équité, de diversité et d’inclusion.
Un moment mémorable sur le plan professionnel s’est produit une année au Congrès national. J’ai croisé une personne qui faisait partie du personnel de Grands Frères Grandes Sœurs du Canada dans le hall d’entrée de l’hôtel. Nous avons fini par parler pendant plus d’une heure du mentorat égalitaire, de sa valeur et de son influence dans la vie quotidienne.