Mon expérience avec les GFGS a été très riche. J’ai beaucoup appris sur les compétences en matière de leadership et sur l’importance d’être un bon modèle. Les occasions que j’ai eues lorsque j’étais mentor ont rendu mon temps avec les GFGS très précieux.

Mon moment le plus mémorable est sans doute lorsque j’ai reçu par l’intermédiaire d’une travailleuse sociale ou d’un travailleur social un courriel de la part des parents de la jeune personne que je mentorais à l’époque. Celui-ci expliquait que l’enfant avait du mal à aller à l’école, mais que nos rencontres hebdomadaires rendaient cette journée beaucoup plus supportable.

J’ai pu participer à une activité de négociation, et grâce à elle, j’ai appris l’importance de l’attention aux détails et de la définition claire des besoins, afin de pouvoir avoir des conversations plus rationnelles pour trouver des solutions.

Une réflexion originale peut prendre plus de temps, ce qui peut parfois être frustrant, mais elle peut faire la différence entre une solution « suffisante » et une solution « excellente ». J’ai utilisé cette idée pour améliorer mon esprit critique et mes compétences relationnelles.

[/vc_column_text]

Merci à Patrimoine canadien d’avoir soutenu ce projet.

Gouvernment du Canada logo