Mon expérience avec les Grands Frères Grandes Sœurs (GFGS) a été extrêmement positive.
J’ai été surpris par tous les efforts déployés par l’organisation pour jumeler des mentores et mentors avec des jeunes et par la passion sincère pour les enfants du personnel des GFGS dans tous les secteurs de l’organisation.
De plus, les membres du personnel des GFGS ont une attitude axée sur le bien-être et sont extrêmement solidaires, ce que j’ai trouvé très impressionnant et inspirant.
J’ai seulement commencé à faire du mentorat en novembre 2020 et je suis déjà plus confiant en ma capacité à avoir une influence positive dans la vie des enfants.
Je suis encore plus convaincu de l’importance de le faire et les GFGS m’appuient afin que je puisse avoir une telle influence.
Mon moment le plus mémorable est la fois où le garçon de neuf ans que je mentore m’a serré dans ses bras devant la direction et le personnel administratif de l’école après quelques semaines sans se voir en raison des restrictions liées à la COVID-19.
J’ai été agréablement surpris, mais je n’en ai pas fait de cas sur le coup. Par la suite, le personnel de l’école et mon superviseur m’ont appris qu’il s’agissait d’un moment important, car ce jeune n’avait jamais manifesté de confiance envers d’autres hommes auparavant.
J’ai bien compris la portée de ce moment après avoir appris cela.