NOUS CHANGEONS DES VIES
Dans le cadre de programmes de mentorat individuel ou de groupe, nous jumelons des jeunes qui affrontent l’adversité avec des mentores ou mentors adultes ayant suivi une formation.
Le mentorat est un partenariat d’apprentissage et de développement mutuel, où les besoins des jeunes sont placés au centre de la relation.
CE QUI REND L’AVENIR PLUS BEAU
DES SALAIRES PLUS ÉLEVÉS
UNE MEILLEURE ESTIME DE SOI
DES RÉUSSITES
UNE MEILLEURE SANTÉ
UN SENTIMENT D’APPARTENANCE
CE QUE NOUS COÛTE L’INACTION
Un grand nombre d’enfants et de jeunes sont confrontés à des situations qui les rendent vulnérables ou font face à l’adversité dans leur vie de tous les jours. Ces difficultés peuvent être liées à des problèmes de santé mentale, la violence familiale, des défis identitaires ou des conditions de vie nocives. Les enfants qui les endurent risquent de ne pas avoir la chance d’atteindre leur plein potentiel.
OUVRIR LA VOIE VERS LE SUCCÈS
Grâce au soutien et aux conseils d’un mentor, les enfants et les jeunes peuvent éviter ces risques et acquérir la confiance dont ils ont besoin pour mieux réussir, en gagnant plus d’argent, en étant plus heureux et en contribuant à améliorer leurs communautés.
LA CONFIANCE POUR MIEUX RÉUSSIR
Nos mentors conseillent ces enfants et ces jeunes, les mettent au défi, les soutiennent. Nos mentors deviennent une force constante dans leur vie, leur font vivre des expériences qui leur ouvrent l’esprit, leur font rencontrer de nouvelles personnes pour élargir leur cercle de ressources. Nos mentors leur offrent un environnement sécuritaire et sans jugement, au sein duquel l’enfant ou le jeune peut se confier sans retenue.
LES ÉTAPES ASSURANT LE SUCCÈS DU MENTORAT
LE
RECRUTEMENT
LA
SÉLECTION
LA
FORMATION
LE
JUMELAGE
LE
SOUTIEN
Notre infrastructure a été créée afin de soutenir les partenariats de mentorat. Notre sélection soigneuse et légale des mentors assure la sécurité des enfants, tandis que notre large réseau de professionnels soutient les mentors et les bénévoles. Enfin, nous avons mis en place des dispositifs éprouvés de sélection, d’approbation et de soutien des bénévoles, et nous n’hésitons pas à référer les familles et les mentorés à des organismes spécialisés dans d’autres services si cela s’avère nécessaire.