Dale Botting
La carrière de M. Botting est diversifiée, car il a travaillé aux plus hauts niveaux du monde des affaires, du gouvernement et des secteurs à but non lucratif. Son dernier emploi en tant que membre de la haute direction salarié était celui de sous-ministre au gouvernement de la Saskatchewan (de 2007 à 2010) et en tant que président et chef de la direction fondateur d’Enterprise Saskatchewan et d’Innovation Saskatchewan. Ses acquis scolaires formels comprennent trois diplômes – chacun avec la plus haute distinction en écologie et biologie, géographie économique et éducation.
Depuis 2010, il est retourné dans le secteur privé et a fondé une entreprise florissante d’accompagnement professionnel en leadership, de formation et de conseil stratégique nommée Botting Leadership inc. Il se spécialise dans l’accompagnement professionnel de membres de la haute direction et d’affaires, le développement du leadership, la réforme de la gouvernance, le renforcement des capacités des Premières Nations, l’action sociale et la stratégie et le développement organisationnels. M. Botting est la première personne en Saskatchewan à être certifiée par la Professional Business Coaching Alliance (PBCA) d’Amérique du Nord et il est désormais reconnu comme l’un de leurs rares « accompagnateurs principaux ». Il est également diplômé reconnu par l’ICF Newfield Network et son programme de formation d’accompagnateurs certifiés. En 2016, M. Dale Botting a été reconnu par ses pairs comme « accompagnateur d’affaires de l’année » pour l’ouest de l’Amérique du Nord. M. Botting a également agi à titre de président fondateur de la section canadienne de cette association professionnelle internationale. En juin 2022, il est devenu la première personne à être intronisée au panthéon de la PBCA.
En 2021, M. Dale Botting a fondé une autre entreprise et un autre réseau, soit la Global Alliance of Professionals in Leadership Development (GAPLD). La GAPLD forme et certifie des professionnelles et professionnels pour qui le leadership organisationnel est une vocation, avec ses propres aptitudes et compétences. Ce réseau en croissance rapide a maintenant formé et certifié des doyennes et doyens d’université, des présidentes et cheffes de la direction et présidents et chefs de la direction d’entreprise, des dirigeantes et dirigeants des Premières Nations, des directrices générales et directeurs généraux d’organismes à but non lucratif et d’autres consultantes et consultants, accompagnatrices et accompagnateurs et formatrices et formateurs au Canada et aux États-Unis.
M. Botting et son épouse Rose vivent toujours à Saskatoon, en Saskatchewan, avec une famille recomposée de cinq enfants adultes et de sept petits-enfants.
Candace Wasacase-Lafferty
Mme Candace Wasacase-Lafferty est administratrice principale du Gordon Oakes Red Bear Student Centre à l’Université de la Saskatchewan et administratrice d’Honoring Nations Canada pour Fulbright Canada.
Mme Wasacase-Lafferty est une citoyenne saulteaux et crie de la Première Nation de Kahkewistahaw et diplômée de l’Université de la Saskatchewan. Avant ses 20 ans de carrière à l’Université de la Saskatchewan, Mme Wasacase-Lafferty a travaillé au sein de ses propres communautés et a occupé des postes au sein de la Fédération des nations autochtones souveraines, du Saskatoon Tribal Council et de la Saskatchewan Indian Institute of Technologies.
Mme Wasacase-Lafferty a commencé à travailler à l’Université de la Saskatchewan en 2001 et a occupé divers postes au sein des ressources humaines, des relations communautaires, des services aux étudiants, de la collecte de fonds, du développement de partenariats et a dirigé la réalisation du Gordon Oakes Red Bear Student Centre. Elle a récemment agi à titre de coprésidente de la commission sur les changements suivant la pandémie pour le bureau du président de l’Université de la Saskatchewan.
En 2019, elle a commencé à travailler avec la Johnson Shoyama Graduate School of Public Policy en partenariat avec l’Université Harvard pour mettre en œuvre le programme Honoring Nations au Canada. Mme Wasacase-Lafferty s’engage à promouvoir et à vivre les valeurs et la culture autochtones au sein de l’université et au-delà. Mme Wasacase-Lafferty est membre du conseil d’administration du Wanuskewin Heritage Park et de la Saskatoon Regional Economic Development Authority.
Kim Megyesi
Mme Kim Megyesi est une dirigeante accomplie, avec ses 30 ans d’expérience au sein du secteur à but non lucratif. Elle agit actuellement à titre de présidente et cheffe de la direction de Grands Frères Grandes Sœurs de Saskatoon et de la région. Son travail au service de diverses populations marginalisées dans les domaines de la violence domestique, des agressions sexuelles, de la ligne d’écoute téléphonique, de l’itinérance et des personnes âgées en établissements de soins témoigne de sa passion pour la défense des causes sociales et des intérêts.
Mme Kim Megyesi adopte une approche de changement de système dans l’ensemble de son travail et accorde la priorité à l’épanouissement des communautés qu’elle sert. S’appuyant sur la base solide de mentorat de l’organisme, Mme Kim Megyesi a continué de partager de nouvelles idées pour mieux préparer les enfants de notre communauté à la réussite future en innovant et en s’adaptant à leurs besoins.