Breanne Oliver, Présidente
Breanne Oliver croit au pouvoir du mentorat et s’implique dans des organisations à but non-lucratifs depuis plus de 20 ans. Elle a été mentor et a rejoint le Conseil d’administration Grand Frères Grandes Sœurs de Calgary depuis 2016, et a agi en tant que Présidente depuis 2019, une période durant laquelle l’agence Calgary a été une des premières à avoir adopté la Théorie du changement.
Breanne est actuellement VP, Relations de personnes et parties prenantes chez Inter Pipeline et a 15 ans d’expérience en communications, relations des parties prenantes, et ressources humaines. De plus, elle a de l’expérience en collecte de fonds et est active dans le domaine de diversité et d’inclusion, surtout en santé mentale. Breanne vient de Montréal et parle le français et l’anglais, et complète actuellement son accréditation CPHR.
James Sliter, Vice-Président
James Sliter occupe un poste de direction au sein de RBC en tant que chef de file de la pratique de financement automobile. James a également été président du conseil d’administration des Grands Frères Grandes Sœurs de l’Ontario (GFGSO) de 2021 à 2023. James a rejoint les GFGS par le biais du programme de mentorat 1-1 à l’université, où il a été en contact avec son premier petit frère pendant toute la durée de ses études, avant de rejoindre le programme de mentorat scolaire lorsqu’il s’est déplacé pour sa carrière. BBBSO soutient les 42 agences locales de l’Ontario principalement par le biais de son fonds de dotation et en mettant l’accent sur le renforcement des capacités.
Ayant travaillé dans des portefeuilles commerciaux de grande taille, James peut interpréter les données financières et déterminer rapidement les questions clés pour comprendre l’efficacité opérationnelle. Il est actuellement responsable de 2,5 milliards de dollars de ventes annuelles et, à partir du 1er novembre, son rôle s’étendra à la partie commerciale du portefeuille (il s’occupe actuellement de la vente au détail). RBC met l’accent sur le développement de l’engagement et le soutien de la culture, dont James a été l’un des champions au sein de son groupe de direction. Il est également un champion de l’IED pour RBC, menant le dialogue et représentant l’organisation publiquement dans le cadre de conversations et d’actions importantes. Il participe également à des activités extérieures en travaillant avec le programme CanPrep, qui aide les nouveaux arrivants à nouer des liens et à créer des réseaux à leur arrivée au Canada. Il est un partisan enthousiaste de la marque BBBS et un collecteur de fonds engagé à but non lucratif avec une grande capacité à construire un réseau de soutien et de connexions dans la communauté.
Gunvir Kalra, Trésorier
Gunvir Kalra est un immigrant au Canada de première génération, avec 16 ans d’expérience en finance corporative, en MARKETING et en TI, ayant auparavant travaillé en transformation digitale. Gunvir occupe actuellement un poste en leadership en opération et gestion d’une firme comptable à Toronto. De plus, Gunvir a obtenu un certificat en droit de l’université de Queen’s.
Il a été un membre actif de nombreuse organisation à but non-lucratif, tel que JUMP math, et les écoles de musique communautaire de Toronto où il applique sa litératie financière et ses forces en planification pour soutenir la poursuite du succès de jeunes personnes. Gunvir est un réseauteur actif personnel et en affaires. Ayant reçu le support, lui-même, de nombreuses associations et individus durant ses 16 ans au Canada, il est passionné du travail de GFGSC et souhaite supporter leur mission.
Daria Hobeika, Secrétaire
Daria Hobeika est une dirigeante et une entrepreneuse qui se consacre à la résolution de problèmes sociétaux complexes et à l’orientation des organisations vers un processus décisionnel efficace et des modèles durables. Juriste de formation et conseillère stratégique, elle est reconnue pour son jugement sûr, sa rigueur et sa capacité à vulgariser et à communiquer l’information de manière efficace.
Elle est associée fondatrice de Clearsum, un cabinet de conseil en stratégie spécialisé dans les occasions et les risques liés au climat, où elle dirige les travaux sur les risques de transition, le droit climatique et la gouvernance. Pour ce faire, elle met à profit son expérience d’ancienne cheffe de cabinet d’un ministre du gouvernement du Québec, y compris sa connaissance intime de la dynamique pancanadienne et des processus législatifs et réglementaires.
Daria est titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université McGill et d’une maîtrise en administration des affaires pour cadres de HEC Montréal – McGill. Elle est membre d’Action Canada et une ancienne membre du conseil d’administration de GFGS du Grand Montréal.
Ian Cascagnette, Administrateur général
Ian Cascagnette est le directeur financier de Pythian, une société de conseil en informatique, et a été membre du conseil d’administration et président du comité des finances et de l’audit de BBBS Ottawa. Tout au long de sa carrière, il a acquis une grande expérience dans les domaines de la finance, du droit et de l’assurance. Plus important encore, Ian est un CPA avec une expérience d’audit chez Deloitte pendant environ 7 ans. Son poste actuel de directeur financier comprend la supervision des finances, des affaires juridiques et des ressources humaines, entre autres responsabilités.
En plus d’être président du comité des finances et de la vérification des GFGS d’Ottawa, Ian a déjà été trésorier du conseil d’administration d’un OSBL local (Services juridiques communautaires d’Ottawa-Sud), une organisation de services juridiques financée par la province, jusqu’à la fusion locale de plusieurs cliniques.
Jay Green, Administrateur général
L’engagement de Jay Green auprès des Grands Frères Grandes Sœurs a débuté à l’âge de 9 ans, lorsqu’il était Petit Frère dans l’organisme de Burlington. Depuis lors, il est resté activement engagé auprès de l’organisation, à divers titres, allant de bénévole dévoué et membre de comités pour l’organisme d’Halton et Hamilton à des rôles influents en tant que membre du conseil d’administration et en tant que gestionnaire et président du conseil d’administration de Grands Frères Grandes Sœurs de l’Ontario et de son fonds de dotation. Aujourd’hui encore, il est ami avec son dernier Grand Frère.
Sur le plan professionnel, Jay est actuellement directeur financier de CBI Santé, une société nationale de services de santé. Notamment, de fin 2020 à 2021, il a apporté son expertise en tant que conseiller de l’Alliance du vaccin (GAVI) pour soutenir COVAX, l’initiative internationale visant à assurer une distribution équitable des vaccins contre la COVID-19. Cet engagement fait suite à une brillante carrière chez GlaxoSmithKline (GSK) dans les finances et la transformation dans plusieurs pays, dont le Canada, l’Irlande, le Royaume-Uni et la Belgique, avec en point d’orgue le poste le plus récent de directeur financier des activités mondiales de GSK dans le domaine des vaccins, dont le siège se trouve en Belgique.
Jay est comptable professionnel agréé et est titulaire d’une maîtrise en comptabilité de l’Université de Waterloo.
Shaun Jeffrey, Administrateur général
Shaun Jeffrey est un défenseur de longue date de l’autonomisation des jeunes. Impliqué dans les sports et le développement de la jeunesse en tant qu’entraîneur et mentor multisports, il a commencé à s’impliquer directement dans le mentorat des jeunes dès son plus jeune âge et a été mentor de ses pairs à l’école secondaire.
Shaun est un spécialiste des organismes à but non lucratif en tant que PDG et directeur exécutif de la Manitoba Restaurant and Foodservices Association. Son implication dans le développement de conseils d’administration et d’organismes de bienfaisance s’étend sur plus de 15 ans dans trois secteurs différents. Shaun est également l’heureux propriétaire du groupe Carpe Diem, une société prospère de gestion immobilière.
Shaun est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires de l’Université de Winnipeg et d’un certificat de perfectionnement en gestion du Red River College. Shaun accorde une grande importance à la formation continue et a accumulé plus de 700 heures d’accréditation en développement personnel au cours de sa carrière. En tant qu’ancien président de l’association de lutte antiparasitaire et président des politiques de Football Manitoba, l’investissement de Shaun dans la communauté continue de façonner sa capacité à apporter ses contributions à la vie des jeunes du Manitoba.
Avec sa femme Stephanie, Shaun est l’heureux père de cinq enfants extraordinaires.
Raheela Khan, Administratrice générale
Raheela Khan est une conseillère indépendante en conseil aux entreprises qui dirige des programmes de sensibilisation de la communauté à l’importance de la confiance culturelle, de l’intégration, de la diversité et de la prévention de l’auto-exclusion. C’est une ancienne élève des universités Oxford et Yale et elle fait partie du programme Yale World Fellows. Elle siège actuellement aux conseils d’administration de The Power of Play et de Birth Mark.
Son travail actuel porte sur l’encadrement des pratiques d’équité, de diversité et d’inclusion, l’autonomisation des femmes et le développement des jeunes afin de libérer le potentiel de croissance et la viabilité sociale à long terme au Canada, au Pakistan et au Moyen-Orient. En tant que membre du Conseil d’administration national de Grands Frères Grandes Sœurs du Canada, Raheela est passionnée par l’utilisation de ses expériences pour mentorer les jeunes et leur offrir des occasions pour un meilleur avenir.
Avant de vivre au Canada, Raheela a géré un portefeuille de plus de 600 millions de dollars pour la banque de Doha, l’une des plus grandes banques du Qatar à Dubaï. Auparavant, elle a contribué à transformer la culture de l’investissement au Pakistan Mercantile Exchange en introduisant de nouveaux produits financiers dans l’économie et en organisant des séminaires de sensibilisation à l’investissement dans tout le pays pour favoriser l’inclusion et la littératie financières. Ses initiatives l’ont incitée à publier des livres pour enfants sur la confiance culturelle et l’éducation financière des enfants.
Josh Liswood, Administrateur général
Josh Liswood est un avocat à la retraite avec des compétences en finance, gouvernance, assurance et gestion financière. Plus récemment, Josh a été président de la pratique de l’industrie de la santé d’un grand cabinet d’avocats national pendant 20 ans, tout en assumant d’autres rôles de direction. Dans les années 1990, il a été conseiller du groupe de travail sur l’assurance du Barreau du Haut-Canada.
Josh est actuellement membre du conseil d’administration des GFGS de Toronto, associé aux GFGS depuis les années 1970 et a été Grand frère dans sa jeunesse. En septembre 2023, Josh a accepté de codiriger le groupe de travail sur les assurances des GFGSC. Parmi ses autres expériences dans le domaine des organisations à but non lucratif, il a été président du conseil d’administration et de l’assemblée des membres du “Centre” de Plan International, une fédération d’environ 73 pays dont le budget annuel pour les programmes s’élève à 1,2 milliard de dollars.
Peter MacKay, Administrateur général
L’honorable Peter MacKay a été député au Parlement du Canada pendant plus de 18 ans, dont 10 ans en tant que ministre du gouvernement Harper. Au cours de cette période, il a été ministre de la Justice et procureur général, ministre de la Défense nationale, ministre des Affaires étrangères et ministre de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique. M. MacKay a présidé le Comité gouvernemental de sécurité nationale pendant près de dix ans et a siégé à de nombreuses autres commissions interparlementaires. Avant de se lancer dans la politique, il a été procureur de la Couronne dans la région centrale de la Nouvelle-Écosse. Il a travaillé dans le secteur privé et, avant de rejoindre Deloitte, il était partenaire du cabinet d’avocats international Baker McKenzie dans son bureau de Toronto. Il est aujourd’hui conseiller stratégique chez Deloitte Canada et conseiller juridique chez McInnes Cooper, un cabinet d’avocats du Canada atlantique. Il travaille au niveau national et international dans des domaines tels que l’aérospatiale et la défense, les marchés publics, les infrastructures, la réforme de la justice, la criminalité financière, la lutte contre la corruption et la conformité.
Peter est membre du conseil d’administration de Cielo Waste Solutions Corp. et siège à de nombreux conseils d’administration bénévoles, notamment ceux de Wounded Warriors Canada, de l’Institut canadien des affaires mondiales, d’Integrity Initiatives International, du Canada United States Law Institute et des Stanfield Conversations de l’université Dalhousie. Il a participé activement aux Jeux olympiques spéciaux, aux Grands Frères Grandes Sœurs, à la La Fondation pour l’aide à l’enfance du Canada, à la Ship Hector Foundation et à la Campagne pour l’Acadie.
Lui et sa femme Nazanin, qui est une activiste des droits de l’homme et un auteur, ont trois enfants et vivent dans le Comté de Pictou, en Nouvelle-Écosse.
Jamileh Naso, Administratrice générale
Jamileh Naso est une dirigeante communautaire dont les expériences en tant que réfugiée ont façonné ses projets personnels et professionnels. Elle est une activiste réfugiée primée, une commentatrice des médias, une oratrice accomplie et une chercheuse.
Jamileh est actuellement directrice de l’investissement communautaire chez Bell Canada. Elle dirige les initiatives caritatives de Bell dans l’Ouest et le Nord du Canada et soutient la campagne nationale de Bell, Bell parlons-en, une stratégie pour les partenaires, les organismes sans but lucratif et les experts en santé mentale afin de promouvoir la sensibilisation et l’action dans le cadre de quatre piliers clés : la lutte contre la stigmatisation, l’amélioration de l’accès aux soins, le soutien à la recherche de classe mondiale et la santé mentale sur le lieu de travail.
Jamileh est candidate au MBA, avec une spécialisation en finance à l’Australian Institute of Business. Elle est titulaire d’un certificat en analyse des politiques publiques de la London School of Economics and Political Science et a poursuivi ses études de premier cycle à l’université de Winnipeg avec une spécialisation en sciences politiques et en droits de l’homme.