Paul Byron, Président

Paul est fondateur de Cielo Consulting, un cabinet spécialisé dans l’évaluation et l’atténuation des risques pour les petites entreprises sociales.

Auparavant, il a travaillé pendant plus de 30 ans pour un des plus importants assureurs qui évoluent dans plusieurs branches au Canada. Dans son dernier poste (avant de fonder Cielo), il collaborait directement avec d’importantes fédérations et associations nationales dans les secteurs à but non lucratif coopératif et bénévole, alors qu’il dirigeait une équipe chargée de trouver des solutions en matière d’assurance et de gestion des risques pour elles, ainsi que pour leurs clients.  Son travail lié au développement et au lancement de Community Guard et de Co-op Guard, des programmes d’assurance et de gestion des risques conçus pour répondre aux besoins des organismes à but non lucratif et des coopératives de bénévoles de petite et de moyenne tailles, a été reconnu à l’échelle nationale et internationale.

Paul collabore avec Grands Frères Grandes Sœurs du Canada à titre professionnel et bénévole depuis plus de 15 ans et siège présentement sur le Conseil national à titre de vice-président en plus de participer au comité de direction, ainsi qu’au comité de gouvernance et d’efficacité du Conseil.

En plus de son implication auprès de GFGS, il travaille bénévolement pour d’autres organismes provinciaux et locaux visant à répondre aux besoins de la communauté par la coopération et le bénévolat.

Paul possède une maîtrise en gestion (Université St. Mary’s) spécialisée dans les coopératives et les caisses de crédit. Il est marié à Lise et ils habitent ensemble à Elora en Ontario.

James Temple, Vice-président

À titre d’agent principal responsable de la société chez PwC Canada, James dirige une équipe qui aide PwC à établir un climat de confiance avec les intervenants tout en réalisant le programme environnemental, social et en matière de gouvernance (ESG) qui correspond au but de la firme.

Son rôle de dirigeant comprend les aspects liés au marché du programme Nouveau monde. Nouvelles compétences d’une valeur de 150 millions de dollars de PwC, qui est conçu pour aider à combler l’écart sur le plan des possibilités et à accroître les compétences numériques de 1 million de personnes et d’organismes à but non lucratif au Canada. Son équipe assure également la surveillance du portefeuille de durabilité environnementale de la firme, ainsi que des plans de transition climatique de la firme, des rapports ESG et des progrès réalisés en vertu d’un engagement visant à devenir net zéro d’ici 2030.

Un bénévole déterminé, James a témoigné devant le Comité spécial sur le secteur de la bienfaisance du Sénat canadien, alors qu’il contribue à des publications importantes sur l’importance de bâtir la confiance entre le monde des affaires et la société. Il siège sur le Conseil d’administration de Fondations philanthropiques Canada en plus d’être membre du comité à but non lucratif du Conseil sur la surveillance des risques et la gouvernance de l’ICA Canada.

Shalomi Abraham, Président passé

Shalomi occupe présentement le poste de vice-président principal et chef du service juridique – Canada chez Invesco Canada, une importante société de gestion de placements qui dessert les investisseurs et les conseillers financiers du Canada. Chez Invesco, il s’occupe principalement de la prestation de conseils juridiques aux différents secteurs d’activités d’Invesco Canada en plus d’encadrer l’équipe juridique canadienne. Avant de joindre les rangs d’Invesco, Shalomi a pratiqué au sein du groupe du droit des sociétés et des valeurs mobilières chez Davies Ward Phillips & Vineberg LLP à Toronto.

Shalomi a obtenu son BBA (2003) de la Schulich School of Business de l’Université York, son JD (2006) d’Osgoode Hall et son diplôme LLM (2011) de l’Université de Toronto. Il a été convoqué au barreau de l’Ontario en 2007 et est devenu membre du Conseil d’administration de Grands Frères Grandes Sœurs du Canada en 2016. Shalomi est également directeur de la Canadian ETF Association.

Rizwan Kanji, Trésorier

Rizwan Kanji est un comptable professionnel agréé et cumule présentement les fonctions de vice-président des Finances et de l’Exploitation à l’Université Concordia d’Edmonton.  Rizwan est un avide bénévole et s’implique au sein de l’organisation des Grands Frères Grandes Sœurs depuis plusieurs années, premièrement à titre de mentor et maintenant à titre de membre du Conseil.  Rizwan est passionné par les jeunes et les aide à réussir, en particulier lorsqu’ils sont à risque.

Denise Baker, Secrétaire

Denise Baker et l’ex-directrice générale de Vantage Point, un organisme à but non lucratif qui offre différentes possibilités axées sur la gouvernance et le leadership. Présentement à demi retraitée, Denise effectue présentement un travail bénévole de renforcement des capacités et de consultation pour des organismes à but non lucratif, incluant dans le domaine de la facilitation des mesures de planification stratégique, la formation axée sur la gouvernance des conseils et le soutien sur le plan du leadership.

Denise a eu l’occasion de mettre sur pied des équipes et des organisations à haut rendement dans une carrière où elle a pu toucher des domaines, comme le travail à but lucratif sur la scène internationale, l’éducation supérieure et les organismes à but non lucratif. Avant d’arriver chez Vantage Point, elle était doyenne adjointe à la Sauder School of Business, alors qu’elle avait passé auparavant 10 années chez Crystal Decisions/Business Objects. Denise est une animatrice talentueuse, alors qu’elle anime des discussions sur des sujets, comme la gouvernance d’un Conseil, le leadership, les femmes dans les postes de direction, la planification stratégique, ainsi que le mentorat. Denise possède un diplôme en anglais avec mention honorifique et une maîtrise en bibliothéconomie et en science de l’information de la UBC.

Jeff Benjamin, Administrateur général

Ayant été un petit frère/mentoré, Jeff connaît personnellement Grands Frères Grandes Sœurs du Canada dont il est un promoteur inconditionnel depuis son enfance.  Il considère son expérience au sein de l’organisation, incluant la relation qu’il a bâtie avec son grand Frère/mentor, comme une étape fondamentale dans sa vie.

Jeff a fréquenté l’Université de la Saskatchewan en commerce et en droit.  Il occupe présentement le poste d’avocat général associé chez Canpotex Limited, qui est située à Saskatoon, SK.  Il s’implique grandement au sein de l’Association du barreau canadien, alors qu’il siège sur le comité de direction de l’Association canadienne des conseillers juridiques d’entreprises et à titre de président du chapitre de la Saskatchewan.  Possédant une formation en comptabilité, Jeff s’est mérité le titre de CMA-CPA.  Jeff s’est aussi impliqué activement au sein de BBBS de Saskatoon, alors qu’il a été membre du Conseil d’administration de l’organisme de 2017 à 2020.

En compagnie de son chien Gryphon, il habite à Saskatoon, même s’ils s’efforcent de participer à des voyages d’aventure le plus souvent possible.

Jeff est ravi de la possibilité de collaborer avec les directeurs bénévoles de talent qui font partie du Conseil national de GFGS Canada.

Michael Contento, Administrateur général

Auteur, conférencier d’honneur et PDG de My Blue Umbrella, une entreprise de technologie de l’information qu’il a créée il y a plus de 25 ans. De nos jours, MBU offre en toute simplicité des services de gestion et de consultation technologiques à certaines des entreprises les plus performantes au Canada.  Michael est un fin stratège dont l’instinct entrepreneurial et la vision claire lui ont permis d’amener ses nombreuses sociétés sur la voie de la croissance rapide et continue. Depuis ce temps, il est une force que rien ne peut arrêter. En plus de My Blue Umbrella, il est également PDG d’une chaîne de pharmacies situées dans la région du Grand Toronto, ainsi que propriétaire et gestionnaire d’un vaste portefeuille de biens immobiliers. Son organisme de bienfaisance Do Amazing Things, aide les personnes désavantagées à réaliser leurs ambitions sur le plan professionnel.

Alison Evans, Administratrice générale

Alison Evans est une cadre et une consultante ayant plus de 25 d’expérience de leadership dans le secteur public, privé et à but non lucratif. Sa passion est de créer une synergie entre la vision d’une organisation et les intervenants, les membres, les clients et le public qui sont essentiels à son succès. La majorité de sa carrière s’est déroulée dans le secteur de l’enseignement supérieur — où elle travaillait avec des universités canadiennes pour faire progresser leurs intérêts et promouvoir la valeur sociétale de la recherche et de l’enseignement supérieur. Dans son rôle de vice-présidente des relations auprès des membres et du public, elle supervise l’ensemble de la programmation pour les présidents d’universités au Canada, elle dirige les versions papier et numérique du magazine primé de l’organisation et encadre les membres de la haute direction et du conseil d’administration sur la gestion de questions litigieuses et de communications en situation de crise.

Avant cela, Alison œuvrait à titre de présidente par intérim de l’Association des hôtels du Canada, l’organisation nationale représentant plus de 8000 hôtels d’une industrie de 19 milliards de dollars. Elle a également œuvré à titre de vice-présidente des communications, des bénévoles et de la gestion de l’information au CHEO, le centre hospitalier pédiatrique de la capitale du Canada.  En tant que directrice des affaires corporatives et publiques pour les Producteurs d’œufs du Canada, Alison a eu l’occasion de représenter plus de 1000 fermes familiales spécialisées dans la production d’œufs partout au Canada et la marque bien-aimée, J’craque pour toi mon coco!

Fière diplômée de l’Université de Guelph, elle démontre un engagement envers l’apprentissage continu, ayant complété de nombreux cours, diplômes et certificats, incluant le programme de perfectionnement du leadership de l’Institut Niagara. En dehors du travail, elle fait du bénévolat, incluant des rôles de gouvernance, écrit de la comédie, encadre, enseigne à l’Institut de développement professionnel de l’Université d’Ottawa, joue au hockey et pratique le golf.

Liz Falco, Administratrice générale

Liz a travaillé pendant 30 ans dans le domaine de l’éducation – à titre d’enseignante, de conseillère, de coach, de directrice des admissions, de directrice d’école et de directrice générale d’organismes à but non lucratif – alors qu’elle occupe présentement un poste de consultante indépendante (auprès d’écoles et d’organismes à but non lucratif) et formatrice en matière de carrières auprès de jeunes adultes (www.lizfalco.ca). Située à Montréal, elle aide des individus et des organisations de partout au Canada en structurant et en clarifiant leur mode de réflexion et en les amenant à poser des gestes stratégiques pour atteindre leurs buts.

Liz détient une maîtrise en éducation de l’Université Columbia et un MBA de l’Ivey School of Business, Université Western. Elle s’est toujours intéressée au mentorat des jeunes en plus d’être animée par une passion véritable lorsqu’il s’agit d’encourager leur potentiel.

La mission et la vision de Grands Frères Grandes Sœurs du Canada correspondent vraiment aux valeurs de Liz, ce qui l’a amenée à se joindre au Conseil national en juin 2019. Elle est déterminée à permettre aux jeunes de se faire entendre, à favoriser un esprit d’amélioration continue et à encourager des possibilités équitables afin de réaliser le potentiel humain.

Angela Hantoumakos, Administratrice générale

Depuis 2015, Angela est membre du conseil d’administration des Bellwoods Centres for Community Living et assume actuellement les fonctions de trésorière et présidente des finances et de la vérification. Elle est bénévole au Halton Distress Centre et a siégé à de nombreux autres conseils d’administration au cours des trente dernières années, notamment : Oakville Food for Life, Artists’ Health Centre Foundation (trésorière) et My Sister’s Place (trésorière). Elle possède plus de quarante ans d’expérience en haute direction spécialisée dans les finances et l’administration. Elle a occupé le poste de DPA/DPF auprès de l’Ontario Oncology Association, où elle a aidé le conseil d’administration à négocier le plus important programme de paiement alternatif en Ontario avec le ministère de la Santé. Elle a aussi occupé d’autres postes de haute direction, notamment comme vice-présidente des finances chez Bombardier Aéronautique, dirigeante principale des finances chez William Osler Health System, directrice principale chez Deloitte Consulting et directrice générale du diocèse de Toronto. Angela est titulaire d’un M.Sc. en gestion des ressources humaines en économie et d’un baccalauréat en économie.

Matt McGowan, Administrateur général

New-yorkais de naissance, Matt est devenu Torontois et a vécu sur trois continents, a travaillé aux côtés de fondateurs et de fondatrices, de dirigeants et de dirigeantes, d’investisseurs et d’investisseuses en capital risque, de professionnels et de professionnelles en investissement en capital, d’avocats et d’avocates, de comptables et d’autres représentant et représentantes de certaines des sociétés les plus connues au monde et de milliers d’entreprises moins connues. L’expérience de Matt l’a amené à se concentrer sur la création d’équipes fortes et diversifiées pour faire la différence entre une entreprise prospère et une entreprise qui a du mal à atteindre ses ICP. Le facteur le plus important pour atteindre la croissance et la prospérité consiste à s’assurer que des décisions sont prises en se basant sur l’excellence opérationnelle obtenue par des moyens stratégiques convenus.

Matt est l’administrateur et le directeur général de Snap Inc Canada, l’entreprise de photographie qui possède Snapchat, Spectacles, Bitmoji, basée à Toronto, et Zenly. Matt est conseiller chez CPA Ontario, l’organisme provincial directeur qui représente les comptables professionnels agréés.Matt siège au conseil d’administration du Banff World Media Festival, un marché et une conférence conçus pour vous aider à créer de nouvelles occasions de développement et de production.Matt siège au conseil d’administration de StrawberryFrog, la première agence de marketing, de publicité et de design de mouvement au monde.

Karine Pomilia Gauthie, Administratrice générale

Karine Pomilia est diplômée en sciences politiques et en communications de l’Université d’Ottawa en plus d’avoir déjà été Petite Sœur. Elle est restée impliquée au sein de l’organisation depuis la fin de son jumelage, alors qu’elle prend la parole lors d’événements de GFGS à l’échelle régionale et nationale en plus de présider le Conseil national des jeunes sur le mentorat (CNJM).  Elle a présenté un aperçu de son expérience de mentorat à plusieurs occasions, dont principalement devant le Comité spécial sur le secteur de la bienfaisance. Elle travaille présentement pour la fonction publique canadienne, alors qu’elle s’efforce d’accroître la diversité et l’inclusion. Elle espère continuer de partager ses connaissances de manière à rendre le mentorat accessible à tous.

Depuis qu’elle a joint les rangs du Conseil national en 2020, Karine Pomilia a collaboré aux comités de la stratégie et de la vision, ainsi que de la gouvernance et au sein du Conseil d’administration.

Susan Tarves, Administratrice générale

Il y a vingt-cinqans, Susan a débuté sa carrière à Mississauga, en Ontario, au sein d’une coopérative canadienne de premier plan dans le domaine de l’assurance et des services financiers multilignes. Elle a ensuite occupé divers postes de direction et de contact avec la clientèle dans cinq provinces. Aujourd’hui, en tant que directrice principale pour les provinces de l’Atlantique, elle est responsable du leadership et l’innovation dans la région, afin de réaliser les objectifs stratégiques généraux de l’entreprise et d’offrir une expérience client de qualité supérieure.

Passionnée de bénévolat, de justice sociale et de mentorat pour les jeunes depuis l’enfance, Susan a commencé à faire du porte-à-porte pour la Société canadienne du cancer à l’âge de 10 ans. Depuis, elle a soutenu de nombreux organismes à but non lucratif dans chaque communauté où elle résidait.

Susan est titulaire d’un diplôme de premier cycle en commerce de l’Université Memorial, à Terre-Neuve-et -Labrador, et d’un EMBA de l’Université St. Mary, en Nouvelle-Écosse, où elle a reçu la médaille d’or du président pour les meilleurs résultats scolaires.Résidant actuellement à Halifax, en Nouvelle-Écosse, elle est ravie de consacrer son temps, ses connaissances et son expérience aux Grands Frères Grandes Sœurs du Canada.