Le fait d’entrer en contact avec un organisme communautaire peut faire la différence entre une jeune personne qui réalise son plein potentiel et une jeune personne qui doit faire face à l’adversité toute sa vie, seule. Les organismes Grands Frères Grandes Sœurs partout au Canada servent de bouée de sauvetage en jumelant des enfants et des jeunes avec des personnes adultes bénévoles formées et attentionnées par le biais du mentorat.
Aujourd’hui, Marcus est un animateur de balados et un employé d’Under Armour. Il s’est joint au programme de Grands Frères Grandes Sœurs de Toronto (GFGST) au début de son adolescence, avec les encouragements de sa mère. En tant que mère chef de famille, elle a compris la valeur d’une relation de développement saine; d’un modèle pour guider son fils.
« De par ma propre expérience, je peux dire que le programme m’a sauvé la vie, surtout en tant que jeune Noir. Si je n’avais pas joint GFGST et si je n’avais pas eu un Grand Frère pour m’aider à trouver la passion et la raison d’être que j’ai aujourd’hui, je ne sais pas où je serais.
Je crois qu’il y aura toujours une place dans le monde pour les personnes qui font du mentorat. Aujourd’hui, avec la fin de la pandémie de COVID-19, et dans le climat social très tendu dans lequel nous évoluons, c’est le moyen idéal de soutenir les jeunes. Lorsqu’il est question d’orienter les jeunes dans la bonne direction et de les aider à avancer dans la vie, il y aura toujours un besoin pour les GFGS et ce type de service de mentorat », déclare Marcus.
Rendez-vous sur grandsfreresgrandessoeurs.ca pour révéler le potentiel des jeunes, comme Marcus.