Grâce à notre capacité à innover et à collaborer et à nos nombreux succès passés aux côtés de certaines des marques les plus connues au Canada, nous sommes un partenaire caritatif idéal. Que votre entreprise cherche à créer des campagnes de marketing social nationales à grande échelle ou tout simplement approfondir un intérêt naissant dans l’investissement et la commandite communautaires, nous avons l’expérience et l’envergure nécessaire pour vous accompagner.
Si c’est la première fois que vous envisagez un programme de responsabilité sociale pour votre entreprise, nous pouvons vous aider à atteindre des objectifs commerciaux tangibles. Ainsi, vous obtiendrez :
- une meilleure perception de votre marque en l’associant à notre organisation,
- une notoriété accrue rendue possible par notre envergure,
- la capacité d’influencer les choix des clients et d’augmenter les ventes et les bénéfices en démarquant votre produit et votre entreprise,
- une productivité et une satisfaction accrue de vos employés grâce à leur implication.
Opportunités de Partenariats
Commandites nationales d’événements
Pour les entreprises, il est de plus en plus difficile de se démarquer de leurs concurrents et de faire correspondre les valeurs de leur marque à celles de leurs consommateurs. En soutenant une cause qui résonne chez vos clients, vous pouvez atteindre ces objectifs.
Des sondages récents ont prouvé que :
- 92 % des consommateurs estiment qu’il est important pour une entreprise d’aider financièrement une organisation à but non lucratif
- 76 % des consommateurs ont pris part à au moins une campagne de marketing social
- 90 % des membres de la Génération Y choisiraient une marque affiliée à une bonne cause, si le prix et la qualité étaient similaires.
Implication des employés
Un rapport diffusé en 2017 par Aon Hewitt suggère que l’implication des employés est en forte baisse. Nos propres recherches prouvent que, si un employeur offre à ses employés la possibilité d’aider leur communauté, ces derniers sont plus productifs, cultivent un sentiment plus positif envers l’entreprise pour laquelle ils travaillent et sont plus impliqués.
Nous proposons de nombreuses façons d’impliquer vos employés, en participant en équipe à ces événements comme « Aux Quilles pour les Enfants » ou en donnant aux employés deux heures par semaine pour être mentor bénévole au sein de notre programme de mentorat à l’école, par exemple. Nous sommes toujours ouverts à créer de nouvelles opportunités pour répondre à vos besoins spécifiques en matière d’implication des employés.
Organisez votre propre événement
Ces événements sont organisés par votre entreprise pour collecter des fonds. Ces fonds aideront les Grands Frères Grandes Sœurs à s’assurer que chaque enfant acquière la confiance dont il a besoin pour mieux réussir, grâce à une relation de mentorat.
Un événement est une activité, quelle qu’elle soit, organisée par une personne ou un groupe non affilié aux Grands Frères Grandes Sœurs. Même si les Grands Frères Grandes Sœurs n’ont aucune responsabilité fiduciaire et si notre personnel ne s’impliquera que peu ou pas du tout, nous vous aiderons autant que possible pour assurer le succès de votre événement. Voici quelques exemples d’événements que vous pouvez organiser : un « marchethon » (ou autre activité), une loterie, une vente aux enchères, une fête, une collecte de fonds en organisant des jeux vidéo, un « Aux quilles (ou tout autre jeu) Pour les Enfants », etc.
Dons en nature
Les Grands Frères Grandes Sœurs du Canada et les organismes du pays compte énormément sur les dons en nature de nos partenaires. Si vous envisagez de faire un don en nature, envoyez-nous un courriel!
Voici quelques exemples de dons en nature :
- Services commerciaux (marketing, administration, technologie, conseil)
- Billets à des événements nationaux (veuillez offrir les billets à des événements locaux directement à l’organisme de votre communauté)
- Des chèques-cadeaux à des restaurants ou des enseignes nationaux
Commandite de programmes
Participez au financement d’un nouveau programme ou financez l’expansion d’un programme existant. Alignez votre marque à un groupe spécifique de jeunes Canadiens, comme les nouveaux arrivants, les autochtones, la communauté LGBTQ+, ou les jeunes filles ou hommes. Les Grands Frères Grandes Sœurs desservent tous ces groupes de différentes façons par le biais de ses programmes de mentorat et nous sommes constamment à la recherche de nouveaux programmes de mentorat pour aider efficacement la jeunesse canadienne. Vous pouvez nous aider à mieux réussir!
Marketing social
Les Grands Frères Grandes Sœurs du Canada permet régulièrement l’utilisation de sa marque pour les efforts de marketing social des entreprises. Dans ce cas, nous définissons mutuellement la valeur minimale du soutien octroyé.
Ces valeurs doivent être clairement communiquées aux clients, afin qu’ils puissent faire des choix en toute connaissance de cause et comparer vos efforts à ceux des produits ou promotions de vos concurrents.
Doubler les dons des employés
De nombreuses entreprises doublent les fonds collectés par leurs employés. Les employés de ces entreprises organisent une collecte de fonds pour un organisme local et l’entreprise fait don d’un montant égal à leur contribution. N’hésitez pas à demander aux Ressources Humaines ou au service de dons caritatifs de votre entreprise pour connaître la position de votre entreprise sur cette question.
Si vous souhaitez obtenir davantage de précision sur la façon dont vous pouvez aider les Grands Frères Grandes Sœurs, n’hésitez pas à nous contacter!