Suivez-nous et partagez
Les Jeunes sur la Colline sur TwitterLes jeunes sur la Colline Parlementaire 2019
Les jeunes et les dirigeants des Grands Frères Grandes Sœurs se rendent sur la Colline Parlementaire
Les jeunes, les bénévoles et les représentants des Grands Frères Grandes Soeurs viennent à Ottawa pour encourager l’investissement dans le mentorat des jeunes. Ils recontreront les députés, les Sénateurs, les Membres du Cabinet et d’autres représentants du gouvernement fédéral.
Tous les jeunes devraient pouvoir réaliser leur plein potentiel, mais bon nombre d’entre eux sont confrontés à des obstacles systémiques et vivent des situations difficiles comme la pauvreté, la violence familiale et la discrimination fondée sur l’identité. Les jeunes qui bénéficient d’un mentor ont plus de chances de décrocher un emploi, de mener une vie plus saine, et de contribuer au bien-être de la société. Il est démontré que le mentorat individuel génère un rendement social de 23 $ pour chaque dollar investi sur le plan des résultats économiques, sociaux et de santé à long terme des jeunes qui se trouvent dans les situations les plus vulnérables.
Pour la toute première fois, le gouvernement du Canada a mis l’accent sur les jeunes en tant que contributeurs au mieux-être économique du Canada. Il faut agir maintenant. Par l’entremise du Comité sénatorial spécial sur le secteur de la bienfaisance, le gouvernement a l’occasion unique de démontrer son engagement envers les jeunes en investissant judicieusement dans les secteurs de la bienfaisance et du bénévolat, plus particulièrement dans le mentorat en tant que solution rentable.
Impliquez-vous !
Nous vous invitons à défendre les intérêts des jeunes dans votre communauté. Discutez l’importance du mentorat des jeunes avec votre député et participez aux discussions en ligne en utilisant le mot-clic #AvenirDesJeunes.