Enfants en contact

Au Canada, plusieurs jeunes vivent des épreuves et luttent contre des obstacles sociétaux. Prenons comme exemple une jeune personne vivant déjà des épreuves qui, en cette période de pandémie de COVID-19, doit maintenant gérer du stress supplémentaire et se conformer à des mesures de distanciation physique l’éloignant de ses amis et amies, de l’école et du soutien communautaire. Sa famille est confrontée au chômage, au stress financier et à l’incertitude.

Il faut protéger la santé et le bien-être de nos jeunes, car le stress toxique augmente dans les foyers canadiens. Même si le monde ralentit, les Grands Frères Grandes Sœurs fournissent activement des services. Nous croyons que le mentorat est un service essentiel et, tout au long de cette pandémie, le personnel de notre organisme continue de soutenir les mentors, les mentores, les personnes mentorées et leurs familles en gardant contact, en plaidant au nom des familles, en mettant les personnes mentorées et leurs familles en communication avec d’autres formes de soutien communautaire essentiel.

Les Grands Frères Grandes Sœurs sont en mesure de fournir un soutien virtuel extrascolaire personnalisé et nos mentors et mentores demeurent essentiels pour préserver la cohérence et le contact. Cependant, nous ne pourrons y arriver qu’avec votre soutien.

Durant l’événement Enfants en contact, des témoignages seront présentés, ainsi que des entretiens et des médias qui souligneront nos interventions essentielles et notre travail. L’événement sera diffusé à l’échelle nationale et vu par plus de 212 000 personnes en Amérique du Nord sur les réseaux sociaux, notamment Facebook et YouTube.