Le Projet des collectivités prospères de la Banque Scotia continue de révéler notre Théorie du changement
Depuis le lancement de notre Théorie nationale du changement, un investissement effectué par la Banque Scotia a renforcé notre capacité à concrétiser notre théorie avec des résultats mesurables.
Par le biais de la Banque Scotia, nous avons créé notre Registre national des besoins, qui nous aide à définir et à consigner les difficultés rencontrées par nos familles et nos personnes mentorées. Au cours de la deuxième année du projet, nous avons créé notre formation des bénévoles sur les relations de développement et nos outils de cas pour mesurer la force des relations de mentorat des GFGS en partenariat avec le Search Institute.
En 2022, nous avons créé un sondage d’évaluation des programmes anonyme pour mesurer les compétences qui se sont développées grâce à la relation de mentorat. Les résultats du projet pilote de 2022 montrent que nos nouveaux sondages sur les 3 GRANDS résultats fournissent des mesures solides de nos résultats nationaux et qu’ils sont suffisamment sensibles pour saisir les améliorations statistiques au fil du temps. De plus, les résultats des entretiens et des groupes de discussion avec les prestataires de soins et les personnes mentorées qui ont répondu aux sondages suggèrent que les sondages sont faciles à comprendre et directs.
« Ces résultats de notre projet pilote de 2022 nous donnent une grande confiance en notre nouvel outil de mesure de la Théorie du changement, éclare Mme Megan Vella, directrice nationale, développement et impact. La prochaine étape consistera à rendre cet outil accessible pour une utilisation au sein de notre réseau d’organismes à la fin de l’année 2023. »