Categories

Archives

Grands Frères Grandes Sœurs du Canada a lancé sa campagne Mentorat Égale en septembre. Nous avons contacté un membre de notre Conseil National des Jeunes sur le Mentorat afin d’obtenir un témoignage de première main d’un membre parlant de ce que le mentorat signifie pour eux. Ce qui suit est de Henry Glover, basé en Alberta.

Je m’appelle Henry Grover et je participe au programme depuis trois ans. J’ai fait partie du Conseil national des jeunes sur le mentorat (CNJM) des Grands Frères Grandes Sœurs du Canada pendant deux de ces trois années.

Le fait d’être un mentor a entraîné de nombreux changements positifs dans ma vie. Le mentorat m’a emporté haut la main. Le fait de pouvoir non seulement soutenir quelqu’un d’autre, mais aussi de guérir mes blessures, m’a permis de voir la vie sous un autre angle. C’est aussi simple que de jouer au basket avec mon petit frère, de lancer un ballon de football, de regarder un film ou simplement d’avoir une conversation. Tout le monde peut être un mentor. Il suffit d’une réponse ou de tendre la main à quelqu’un qui en a besoin. Vous n’avez besoin de rien de particulier pour devenir un mentor ; il vous suffit d’être présent dans la vie de quelqu’un. Il n’y a pas de prix à payer. Vous trouverez vraiment du plaisir et de la paix intérieure à entretenir une relation avec un petit frère ou petite sœur.

NYMAC - Henry Grover

Henry Grover,
Membre de CNJM

Au début, j’étais nerveux, comme d’habitude. J’ai décidé de m’investir pleinement dans ce que je faisais. J’étais régulièrement là pour mon petit frère. Bien que nous ayons connu notre part de difficultés, comme c’est le cas pour toutes les relations humaines, nous avons vécu tant de moments agréables, de rires partagés et de souvenirs inoubliables qu’il est impossible de les compter.

Tout au long de notre relation, nous avons célébré de nombreuses étapes importantes. La plus récente est celle où il a terminé sa huitième année scolaire en étant inscrit au tableau d’honneur ! Mon petite frère a reçu un certificat pour le prouver lors de la cérémonie de remise des prix de son école. C’est un moment de fierté pour sa famille et pour moi, en tant que grand frère. Entre autres choses, il a commencé son parcours de boxeur amateur à professionnel, il est devenu M. Populaire à l’école et parmi ses camarades, et il a noué de meilleures relations avec les personnes qui lui sont particulièrement chères. Je suis extrêmement fier de mon petit frère et de toutes les réalisations qu’il a accomplies au cours de la courte période de deux ans que nous avons passée ensemble. Nous ne sommes plus jumelés dans le cadre de ce programme, qui n’a plus lieu d’être, mais nous resterons toujours amis. Je serai toujours son grand frère. Je suis impatient de voir ce que mon Little accomplira pendant le reste de sa vie !

Pour en savoir plus sur le mentorat, consultez cet article de blog :

Mercedes-Benz Canada est fière d’être le commanditaire en titre du Conseil national des jeunes sur le mentorat (CNJM) de GFGSC. Ce groupe d’experts de la jeunesse (âgés de 17 à 28 ans) provenant de l’ensemble du pays et issus de divers horizons aide à forger le futur du mentorat au Canada.

Mercedes-Benz