Les voix des jeunes : Voici le Conseil consultatif national sur le mentorat des jeunes

Categories

Archives

En 2017, les Grands Frères Grandes Sœurs du Canada ont mis sur pied un Conseil consultatif national sur le mentorat des jeunes afin de veiller à ce que les jeunes façonnent l’avenir du mentorat au Canada.

Ces jeunes leaders ont une expérience personnelle en tant que mentorés et mentors auprès des Grands Frères Grandes Sœurs. Ils apportent un enthousiasme et une perspective rafraîchissante à notre travail et ils espèrent inspirer un plus grand nombre de leurs pairs à s’impliquer localement.

Vous pouvez en lire davantage à propos de ces jeunes impressionnants sur la page du Conseil des jeunes. De plus, en lisant leur premier billet de blogue que vous trouverez ci-dessous, vous saurez d’où ils viennent et ce qu’ils aiment faire quand ils ne sont pas au travail, à l’école ou aux réunions du Conseil des jeunes.

Nous vous remercions de votre intérêt à mieux nous connaître. Nous espérons représenter nos diverses voix et expériences de partout au pays dans une série de billets de blogue, et nous sommes très heureux de commencer en vous parlant un peu plus de nous.

Brianne Boyse

Coucou! Je m’appelle Brianna Boyse de Portage la Prairie, au Manitoba et j’adore la couleur jaune vif des champs de canola qui s’étendent à travers les prairies lors de longs parcours en été. Je suis littéralement toujours en train de danser, partout où je me trouve.

Salut! Je m’appelle Nafeel Arshad d’Abbotsford, en Colombie-Britannique. Je suis un fervent adepte du conditionnement physique, et j’adore m’entraîner et jouer au basketball. J’aime voyager et partir à l’aventure.

Bonjour bonjour! Je m’appelle Anna Urquiza de Saskatoon, en Saskatchewan et une des choses que j’adore de la ville est le musée d’art Remai Modern Art Gallery. De plus, je m’intéresse beaucoup à l’histoire de l’art et à la philosophie.

Bonjour à tous! Je m’appelle Nicole Mensah de Brampton, en Ontario et j’y ai vécu toute ma vie. J’aime cuisiner et encore plus manger, ainsi j’adore découvrir les petits restos moins connus de ma ville.

Keyla Ange Keza (Surry, British Columbia)

Je vous salue de la côte ouest! Je m’appelle Keyla Keza de Surrey, en Colombie-Britannique et j’adore vivre à Surrey parce que c’est situé à courte distance de tous mes endroits préférés de la région de Lower Mainland. L’une des choses que je préfère faire est d’aller boire un thé aux perles dans un restaurant ouvert en soirée. Je suis passionnée de résolution de conflit et de développement global.

Coucou! Je m’appelle Kristen Dyson de Saint-Jean, Terre-Neuve-et-Labrador et je suis étudiante diplômée ici même. J’adore énormément le centre-ville de Saint-Jena en été; c’est rempli d’énergie, de musique et de rires.

Karine Pomilia Gauthier (Cornwall, Ontario)

Bonjour! Je m’appelle Karine Pomilia Gauthier d’Ottawa, en Ontario et bien que je ne sois pas une grande amatrice du réseau de transport de cette ville, j’adore voir les édifices du Parlement à l’aller et au retour du travail chaque jour. J’aime également la littérature victorienne, l’histoire et la politique.

Walker Wearden

Bonjour à tous! Je m’appelle Walker Wearden et je suis originaire de Grande Prairie, en Alberta. Ma ville natale me manque, car je pouvais voir les aurores boréales à même ma chambre. J’aime aussi la politique et le jardinage.

Rivka Savage, BBBSC Youth Council member

Bonjour! Je m’appelle Rivka Savage de Thornhill, en Ontario, laquelle fait partie du Grand Toronto. J’aime voir les nouvelles expositions du Musée royal de l’Ontario, cuisiner avec mes frères et encourager les Raptors de Toronto, ainsi que les Blue Jays de Toronto.

Salut! Je m’appelle Renee Campbell de Pictou County, en Nouvelle-Écosse et j’adore aller au parc Trenton Park parce que c’est un endroit formidable pour profiter de la nature et les chiens peuvent y jouer. J’aime aussi passer du temps avec ma famille et mes amis.

Bonjour de la côte est. Je m’appelle Charlotte Gardiner et je suis née et j’ai grandi à Saint-Jena, Terre-Neuve-et-Labrador. J’aime skier, faire de la randonnée et passer du temps avec mon chiot caniche rétrieveur (goldendoodle), Jack.

Hello everyone! My name is Markicia Fletcher and I am originally from Jamaica and now live in Brampton. I love the fun places I get to go to such as Glow Zone and Silver City Movie theatre. Working hard is very important but it’s also good to relax and have fun once in a while and to be happy.

Nous vous remercions d’en apprendre plus à notre sujet! Restez à l’affût des prochains billets de blogue du Conseil des jeunes en 2019!