Le 17 janvier, les Grands Frères Grandes Sœurs célèbrent le pouvoir universel du mentorat à l’occasion de la Journée internationale du mentorat.

La Journée internationale du mentorat donne lieu à une conversation mondiale sur les médias sociaux afin de partager des photos, des vidéos et des messages sur le thème du mentorat. Vous pouvez célébrer l’impact global du mentorat avec nous! Veuillez partager votre histoire et mentionner @GFGSC et #MoisDuMentorat sur vos médias sociaux.

L’impact global du mentorat des jeunes au Canada

Le mentorat des jeunes contribue à l’engagement du Canada envers le développement durable des Nations Unies en s’assurant que « personne ne soit laissé de côté. »

Selon le Gouvernement du Canada, plus de trois millions de Canadiens peinent à combler leurs besoins de base. Les jeunes sont plus susceptibles d’être confrontés à la pauvreté, à des discriminations fondées sur l’identité et à l’exclusion sociale. Les Grands Frères Grandes Sœurs soutiennent ces jeunes en leur fournissant le soutien et les conseils essentiels d’un mentor.

Ces relations de soutien sont particulièrement efficaces pour les jeunes qui sont marginalisés comme les jeunes Autochtones, les jeunes LGBTQ et les jeunes handicapés ou ayant des besoins particuliers.

Les besoins et les expériences de mentorat des jeunes évoluent au rythme des changements de notre société. Grâce au soutien de BMO, les Grands Frères Grandes Sœurs du Canada développent un partenariat de mentorat pancanadien afin de combler les lacunes en matière de mentorat des jeunes.

Vous pouvez vous joindre au mouvement de mentorat mondial – impliquez-vous dans votre communauté!

À l’occasion du Mois du mentorat, vous pouvez créer des opportunités pour les jeunes :

  • Devenez un mentor bénévole en communiquant avec les Grands Frères Grandes Sœurs de votre communauté.
  • Partagez votre histoire de mentorat sur les médias sociaux et identifiez-nous!
  • Vous n’avez pas le temps de faire du bénévolat? Vous pouvez faire un don afin d’assurer que chaque enfant ait la possibilité d’atteindre son plein potentiel.