Categories

Archives

Pouvez-vous imaginer un avenir où chaque enfant aurait quelqu’un vers qui se tourner ? Quelqu’un qui est là pour l’écouter, l’inspirer, l’encourager ? Cet avenir peut commencer à prendre forme dès aujourd’hui. Pour les Grands Frères Grandes Sœurs du Canada, la saison des dons est une période d’encouragement. C’est un moment de promesse et l’événement de collecte de fonds le plus important de notre calendrier. C’est le moment où les cœurs compatissants de tout le Canada battent à l’unisson, se ralliant pour faire en sorte que les enfants n’aient pas à affronter seuls l’immensité du monde.

Permettez-moi de vous parler d’un enfant de 12 ans qui bénéficie d’un soutien sous forme de mentorat. Il s’appelle Fae et vient d’Ingersoll, en Ontario.

Fae vous est reconnaissante, ainsi qu’à d’autres personnes comme vous, de soutenir les Grands Frères Grandes Sœurs du Canada. Le programme de mentorat a joué un rôle très important dans la vie de Fae. Fae est reconnaissante envers les personnes généreuses comme vous qui font des dons pour s’assurer que les enfants reçoivent l’aide dont ils ont besoin par l’entremise des Grands Frères Grandes Sœurs dans les collectivités partout au Canada.

Vous voyez, Fae avait beaucoup de mal à faire face à l’intimidation. Fae a également dû faire face à d’autres problèmes dans sa vie, ainsi qu’à son trouble de la parole. Lorsque nous avons pris contact avec Fae, elle nous a dit qu’elle n’avait jamais eu beaucoup de confiance en elle. Ils n’osaient pas essayer de nouvelles choses parce qu’ils ne savaient pas ce que les gens allaient penser d’eux.

Rien que l’année dernière, des membres bienveillants de la communauté comme vous ont aidé plus de 25 000 enfants et jeunes comme Fae à profiter des ressources de renforcement de la résilience offertes par les Grands Frères Grandes Sœurs. Vous nous avez également aidés à recruter, former et soutenir plus de 15 000 adultes bénévoles qui travaillent avec des mentorés dans tout le pays. Mais notre mission est loin d’être terminée : plus de 10 000 enfants sont actuellement sur la liste d’attente, et c’est l’occasion de vous manifester pour eux.

Little Mentee Fae

« Je sais que si j’ai confiance en moi, je peux tout faire. »

Patricia, la mère de Fae, se souvient du moment où son enfant a été jumelé avec son mentor pour la première fois, il y a deux ans. Patricia ne peut même pas commencer à vous dire à quel point ce programme a changé leur vie. Patricia a vu son enfant atteindre son plein potentiel d’une manière qu’elle n’aurait jamais cru possible. Elle ne pourra jamais exprimer à quel point elle est reconnaissante. C’est grâce à votre générosité que Fae a pu bénéficier de cette opportunité. Patricia vous est reconnaissante d’avoir cru au potentiel de son enfant.

La grande sœur de Fae l’a aidée à surmonter son trouble de la parole et lui a parlé de ses sentiments. Elle a appris à Fae à être plus confiante, plus résistante, à être elle-même et à ne pas avoir peur des intimidateurs. Fae a beaucoup grandi. Fae est reconnaissante d’avoir une Grande Sœur – et reconnaissante pour vous. Si vous le pouvez, faites un don dès maintenant. Votre don permet aux enfants en attente de faire un pas de plus vers la résilience et la confiance en soi.

Des enfants comme Fae et des parents comme Patricia ont besoin de vous. Faites un don aujourd’hui, pour que d’autres n’aient pas à attendre pour réaliser leur plein potentiel.