En janvier, nous vous invitons à célébrer le Mois du mentorat!

Saviez-vous que les jeunes qui ont des mentors sont plus susceptibles d’adopter de saines habitudes de vie à l’âge adulte? Puisque faire de l’exercice et faire des choix plus sains sont les résolutions du Nouvel An les plus courantes pour les adultes, janvier est le mois idéal pour découvrir les avantages du mentorat et redonner en devenant bénévole.

Selon les résultats de recherche du cabinet Boston Consulting Group, le mentorat a un effet positif manifeste sur la trajectoire de vie d’un jeune.

  • 92 % des anciens des Grands Frères Grandes Sœurs se sentent plus confiants
  • 80 % adopteront un mode de vie sain
  • 81 % disent avoir de plus vastes connaissances financières

Le mentorat est un facteur essentiel permettant aux jeunes de mieux réussir, quelles que soient les difficultés qu’ils rencontrent. En fait, une recherche menée par Harvard montre que tous les enfants qui réussissent bien malgré les épreuves ont une relation stable avec un adulte qui les soutient.

Du fait qu’un enfant canadien sur cinq vit dans la pauvreté et qu’approximativement 1,2 million de jeunes sont touchés par des problèmes de santé mentale, le besoin de mentors est plus criant que jamais. Même si le besoin de mentors provenant de tous les genres se fait constamment sentir, la demande pour des mentors masculins est particulièrement élevée. Il suffit d’une seule heure de bénévolat par semaine pour changer le cours de la vie d’un enfant.

Durant le Mois du mentorat, nous vous encourageons à participer aux discussions au sujet de l’impact du mentorat et d’envisager de devenir bénévole dans votre communauté.

Dates importantes du Mois du mentorat

  • Le 4 janvier – La journée Je suis un mentor (#JeSuisUnMentor). Si vous êtes un mentor, dites-nous ce qui rend votre relation de mentorat spéciale et identifiez-nous (@GFGSC) sur vos médias sociaux.
  • Le 17 janvier – La journée internationale du mentorat (#JournéeDesMentors). Partagez un moment de mentorat ou dites-nous comment le mentorat contribue à rendre le monde meilleur en prenant part à une conversation internationale sur les médias sociaux.
  • Le 31 janvier – La journée #RemerciezVotreMentor. Exprimez votre reconnaissance envers les gens qui vous ont aidé au cours de votre vie.

Apprenez-en davantage à propos du rôle que le mentorat joue dans notre communauté et découvrez vos possibilités de bénévolat.

Célébrez le Mois du mentorat en janvier. Imaginez qui un jeune deviendra, grâce à vous !