Les Grands Frères Grandes Sœurs et Merrell s’associent pour permettre à plus de jeunes de découvrir les bienfaits du plein air

Categories

Archives

Cette association a pour objectif de permettre à près de 200 000 jeunes dans plus de 6 000 communautés au Canada et aux États-Unis afin qu’ils aient un meilleur accès au monde extérieur tout en devenant des gardiens du plein air pour la vie.

TORONTO, ON et MISSISSAUGA, ON (14 Janvier 2021) – Les Grands Frères Grandes Soeurs et Merrell unifient leur force dans un partenariat de plusieurs années qui permettra à plus de jeunes de découvrir les bienfaits du plein air et de leur rendre plus accessible. Merrell, connue pour ses chaussures et vêtements de plein air et de vie active, sera un partenaire de premier plan des Grands Frères Grandes Sœurs et travaillera avec les organisations nationales de mentorat individuel pour créer des liens qui changeront la vie des jeunes aux États-Unis et au Canada.

Le programme de mentorat des Grands Frères Grandes Sœurs associe des jeunes (appelés « Petits Frères » ou « Petites Sœurs ») à des adultes mentors responsables (appelés « Grands Frères » ou « Grandes Sœurs »). L’objectif du partenariat avec Merrell est de faire tomber les barrières qui empêchent les jeunes de découvrir les bienfaits de la nature en permettant aux Grands et aux Petits de faire des activités en plein air. Avec l’augmentation du temps passé à l’intérieur et derrière les écrans en raison des changements sociétaux et de la pandémie COVID-19, Merrell et les Grands Frères Grandes Sœurs s’engagent à encourager et à fournir aux jeunes l’accès à l’extérieur afin qu’ils puissent découvrir les bénéfices sur la santé mentale et physique du temps passé en plein air.

En plus d’une contribution financière aux Grands Frères Grandes Sœurs et l’équipement de plein air pour les jeunes dans les programmes de mentorat, le partenariat permettra de sensibiliser davantage et d’accroître l’équité pour tous les jeunes, qui n’ont peut-être pas un accès adéquat à la nature, aux parcs naturels ou aux sentiers publics. Le besoin de s’y connecter est encore plus fort aujourd’hui, les jeunes étant confrontés à l’isolement social en raison de la pandémie.

« Pour beaucoup de jeunes dans notre programme, le simple fait de se rendre à pied au parc n’est pas une possibilité », a déclaré Artis Stevens, nouveau Président et Directeur Général des Grands Frères Grandes Sœurs d’Amérique. « Cela nécessite des transports publics, une planification minutieuse et est parfois très coûteux pour faire quelque chose d’aussi simple que de trouver une endroit sécuritaire pour aller se balader ou faire du vélo. Des partenaires comme Merrell voient l’intérêt d’uniformiser les règles du jeu pour que tous les jeunes, quel que soit leur statut socio-économique ou leur lieu de résidence, aient la possibilité de profiter des bienfaits du plein air ».

« Nous avons vu des recherches qui montrent qu’une exposition dès le plus bas âge à la nature et aux espaces verts peut favoriser la santé mentale et physique », a déclaré Matthew Chater, Président National et Directeur Général des Grands Frères Grandes Sœurs. « Et si l’on considère que de nombreux jeunes que nous servons sont déjà confrontés à des expériences négatives dans leur enfance – traumatismes, abus ou négligence- le fait de disposer de ce type d’exutoire pour leur bien-être peut avoir un impact positif et durable sur leur vie ».

« Chez Merrell, notre objectif est de partager les bienfaits de la vie en plein air. Nous pensons que plus tôt vous sortez, mieux c’est – avec un peu de chance- vous pourrez profiter toute votre vie des bienfaits sur la santé mentale et physique du plein air », a déclaré Chris Hufnagel, Président Mondial de la marque Merrell. « Notre partenariat avec les Grand Frères Grandes Sœurs va rassembler nos missions communes qui consistent à donner au plus de jeune possible l’accès qu’ils n’auraient pas autrement afin de favoriser un lien à vie avec nos espaces verts, qu’il s’agisse d’un parc local ou de votre cour avant ».

Le partenariat permettra de développer des guides, des ressources et des activités pour donner aux grands comme aux petits l’occasion de sortir dehors, avec des campagnes de grande envergure pendant des périodes telles que le Mois du Plein Air en Juin ainsi que la célébration du 40e anniversaire de Merrell, qui se déroule tout au long de l’année. Pendant le mois de Septembre, mois des Grands Frères Grandes Sœurs, les Grands et les Petits auront l’occasion de participer au défi « Step Further », une activité interactive permettant de suivre les activités en plein air et de se mesurer aux autres.

À propos des Grands Frères Grandes Sœurs du Canada

Fondée il y a 106 ans, la mission des Grands Frères Grandes Sœurs du Canada est de permettre aux relations de mentorat qui changent la vie des jeunes de réveiller en eux leur force et leur potentiel. Les Grands Frères Grandes Sœurs offrent des services de mentorat individuel et de groupe à plus de 40 000 enfants et jeunes dans 1 100 communautés à travers le Canada. De nombreux jeunes sont confrontés à des difficultés dans leur vie, ce qui entraîne un stress toxique qui peut avoir un impact négatif sur leur développement. Avec l’aide d’un mentor, les jeunes peuvent surmonter ces difficultés et acquérir la confiance nécessaire pour réaliser leur plein potentiel. Pour plus d’informations, visitez le : www.bigbrothersbigsisters.ca/

À propos des Grands Frères Grandes Sœurs d’Amérique

Merrell existe pour partager les bienfaits de la vie en plein air. En tant que leader mondial des chaussures de plein air avec la chaussure de randonnée Moab et la Jungle Moc, Merrell se concentre à mélanger performance, style et confort pour permettre à tous les gens d’explorer le plein air en toute confiance. Merrell célèbre son 40e anniversaire en 2021 avec pour mission de construire un environnement extérieur inclusif et durable dont les générations futures pourront profiter. Visitez Merrell.ca, la Merrell Newroom, ou suivez-nous sur les réseaux sociaux @MerrellCanada.  Merrell® est une division de Wolverine World Wide (NYSE :WWW), l’un des plus grands distributeurs et concédants de licences au monde de chaussures et de vêtements de marque pour la vie active ou décontractée, le travail, les sports de plein air, l’athlétisme, les enfants et les uniformes.

À propos des Grands Frères Grandes Sœurs d’Amérique

Fondée en 1904, Grands Frères Grandes Sœurs d’Amérique est la plus grande et la plus expérimentée des organisations de parrainage de jeunes aux États-Unis. La mission des Grands Frères Grandes Sœurs d’Amérique est de créer et de soutenir des relations de mentorat individuel qui réveillent la force et l’engagement chez les jeunes. L’approche factuelle des Grands Frères Grandes Sœurs est conçue pour créer des résultats positifs chez les jeunes, notamment la réussite scolaire, l’évitement des comportements à risque, des aspirations plus élevées, une plus grande confiance en soi et de meilleures relations. Les Grands Frères Grandes Sœurs comptent plus de 230 agences locales qui désservent plus de 5 000 communautés dans les 50 États. Pour plus d’informations, visitez le : www.bigbrothersbigsisters.org

Contacts médiatiques:

Marie-Lauren Gregoire Drummond
Directrice nationale, Communications et Marketing
Grands Frères Grandes Soeurs du Canada

1-800-263-9133 ext. 47

Jamie Leach
Public Relations Specialist
Merrell

Stella Law
Marketing Manager
Merrell Canada

De Anna S. Ward
Director of Marketing and Communications
Big Brothers Big Sisters of America

813-380-9677