Soyez plus GRANDE ou plus GRAND

Categories

Archives

Les humains sont des êtres sociaux par nature. S’appuyant sur de nombreuses études psychologiques et sociologiques, plusieurs chercheuses et chercheuses affirment qu’une vie de contacts directs et de proximité physique avec les autres est la clé de la santé, tandis que l’isolement et la solitude constituent un risque pour la santé tant physique que mentale. Il s’agit de sentiments puissants qui valident le service essentiel que les Grands Frères Grandes Sœurs fournissent à toutes les communautés. Le mentorat des GFGS peut avoir un impact significatif sur les personnes mentorées et les personnes qui font du mentorat.

« Mon expérience avec les Grands Frères Grandes Sœurs a été très enrichissante. J’ai beaucoup appris sur les compétences en matière de leadership et sur l’importance d’être un bon modèle. Les occasions que j’ai eues lorsque j’étais mentor ont rendu mon temps avec les Grands Frères Grandes Sœurs très précieux. »
– David, Grand Frère bénévole(2021)

Les évaluations des programmes des GFGS rapportent souvent que nos personnes mentorées sont plus heureuses, en meilleure santé et plus déterminées à apprendre grâce à leur mentore ou mentor. De plus, les GFGS ont également un impact sur nos adultes bénévoles qui font du mentorat. Nous savons que nos programmes soutiennent la croissance, le bonheur et la réussite de nos bénévoles. Les GFGS possèdent des centaines de témoignages de la part de bénévoles qui font du mentorat, décrivant à quel point le mentorat leur a été bénéfique sur le plan personnel et professionnel, car elles ou ils ont acquis de nouvelles compétences, élargi leur perspective, essayé de nouvelles choses et étaient heureux de redonner à leur communauté.

« Les Grands Frères Grandes Sœurs m’ont permis de m’explorer moi-même ainsi que d’apprendre à connaître toutes les personnes que j’ai rencontrées dans le cadre de différentes formations et expériences. Je pense que c’est une organisation vraiment méconnue. J’adore partager mes expériences avec mes pairs lors des programmes des Grands Frères Grandes Sœurs et j’espère que tout le monde pourra voir le potentiel du mentorat afin que les Grands Frères Grandes Sœurs puissent continuer d’influencer les personnes qu’ils desservent. »
– Katie, Grande Sœur bénévole(2021)

Le pouvoir et le potentiel du mentorat des GFGS sont bidirectionnels et mutuellement bénéfiques pour la santé et le bien-être de la personne mentorée et de la personne qui fait du mentorat. Nous incitons toutes les Canadiennes et tous les Canadiens à envisager de faire du bénévolat pour devenir une mentore ou un mentor au sein des GFGS. L’expérience est destinée à vous façonner et à vous récompenser d’une GRANDE et précieuse façon.

Source: Source: https://bigbrothersbigsisters.ca/story/

Pour en savoir plus sur les bienfaits du bénévolat sur la santé :

Le bénévolat et ses avantages surprenants (HelpGuide) (en anglais seulement)

Le bénévolat peut être bon pour le corps et l’esprit (Harvard) (en anglais seulement)