Assurez-vous que les enfants sont branchés à l’occasion du « mardi je donne »

Categories

Archives

Le « mardi je donne » est une journée mondiale de générosité qui se déroule le 1er décembre 2020 et qui fait appel au pouvoir des gens de transformer leurs communautés et le reste du monde. Les gens peuvent exprimer leur générosité par différents moyens, comme le bénévolat ou en contribuant à la cause de leur choix – puisque chaque geste de générosité compte.

En cette période où personne n’échappe à la pandémie mondiale, la générosité est ce qui rassemble les gens de toutes les races, toutes les confessions et toutes les idéologies politiques partout sur la planète. La générosité nous donne à tous le pouvoir d’apporter un changement positif dans la vie des autres et il s’agit là d’une valeur fondamentale en vertu de laquelle nous pouvons tous agir.

Nous avons tous quelque chose à donner, alors que grâce aux médias sociaux, aux dons en ligne, aux différents modes de livraison, à la poste et au téléphone, les façons donner libre cours à votre générosité pour aider les autres sont illimitées.

Nous espérons que vous profiterez de cette occasion d’aider les Grands Frères et Grandes Sœurs à recruter et à former encore davantage de mentors afin qu’ils puissent contribuer à aider les jeunes aux prises avec des difficultés à réaliser leur plein potentiel. Les jeunes qui attendent cette aide sont si nombreux.

Les différents moyens numériques permettent à nos mentors de rester étroitement en contact avec leurs mentorés en cette période de distanciation physique. Chaque moment qu’un mentor passe en compagnie de son mentoré ouvre des chemins nouveaux et positifs dans l’esprit de ce jeune. Il en résulte des étincelles de nouveaux sentiments possiblement positifs qui lui permettent de vivre une vie plus saine et d’apprendre à quel point le succès devient accessible.

Profitez de ce mardi pour devenir un mentor et donnez afin de permettre aux jeunes de rester branchés!