Plus de 1000 Canadiennes et Canadiens de 15 à 30 ans ont rempli le sondage d’Abacus Data , et les résultats que nous avons obtenus nous donnent une idée claire de la manière dont les jeunes vivent la pandémie. Le rapport soulève les points suivants :
La tranche plus jeune de personnes participantes est fâchée et déçue, tandis que les personnes plus âgées se sentent impuissantes et commencent à perdre espoir
Plusieurs jeunes confient qu’elles ou ils ressentent moins de joie et d’optimisme qu’avant l’arrivée de la pandémie
Plusieurs rapportent que l’accès à l’éducation ainsi qu’à des services de soutien psychologique est devenu plus difficile
Ces jeunes personnes représentent notre avenir, nous avons besoin d’elles plus que jamais. Cette pandémie a infligé des changements monumentaux dans les systèmes d’éducation, le marché de l’emploi et la situation financière des jeunes du Canada, mais, par-dessus tout, elle a affecté de manière fondamentale le mode de vie des jeunes à un moment critique où elles ou ils se développent et se préparent à passer à l’âge adulte. Le rapport dénote également que les jeunes habitant dans des ménages à plus faible revenu au Canada font face à de plus grandes difficultés, ce qui prouve que les effets néfastes de la pandémie ne sont pas répartis également dans la société.
En plus des répercussions négatives sur la santé mentale et l’éducation, nous apprenons également que cette pandémie détruit les liens entre les communautés de la jeune population du Canada :
91 % des jeunes disent se sentir plus éloignées ou éloignés de leur communauté depuis le début de la pandémie.
Les organismes des Grands Frères Grandes Sœurs d’un bout à l’autre du pays s’impliquent et travaillent pour préserver les liens entre les jeunes, afin d’éviter des problèmes de santé à long terme. Alors que le stress toxique croît au Canada, les mentores et mentors des Grands Frères Grandes Sœurs représentent une bouée de sauvetage pour certains jeunes, les encourageant sur le plan moral et physique, ainsi que dans leurs succès scolaires.
La demande pour nos services de mentorat, qui sont offerts gratuitement aux familles, n’a jamais été aussi forte.
Nous avons besoin de votre soutien plus que jamais pour soutenir toutes les jeunes personnes qui ont présentement besoin de notre aide.