Carrières : Coordinateur national des ressources humaines

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Les Grands Frères Grandes Sœurs du Canada (GFGSC) sont à la recherche d’un coordonnateur des ressources humaines. Le coordonnateur des ressources humaines aide à établir et à maintenir la structure organisationnelle des ressources humaines afin d’assurer les meilleures pratiques, la conformité aux lois provinciales et fédérales sur le milieu de travail et l’efficacité des processus, tout en fournissant un système de soutien global pour la fonction des ressources humaines des GFGSC. Le rôle du coordinateur est de soutenir les dirigeants internes et les employés des GFGSC, ainsi que de soutenir l’équipe de la haute direction.

POURQUOI LES GRADS FRERES GRANDES SOEURS DUE CANADA?

Depuis 1912, les Grands Frères Grandes Sœurs (GFGS) sont des champions de la justice sociale qui font une différence positive dans la vie des enfants et des jeunes du Canada. Grâce au « pouvoir des trois » – la famille, l’organisme et le mentor – nous offrons aux enfants les relations de développement qui changent leur vie et dont ils ont besoin pour atteindre leur plein potentiel.

Les Grands Frères Grandes Sœurs du Canada permettent des relations de mentorat qui changent la vie et qui enflamment le pouvoir et le potentiel des jeunes. Avec plus de 90 agences membres desservant plus de 1 100 communautés à travers le Canada, nous aidons chaque année environ 32 000 jeunes à accéder aux avantages transformateurs des relations de mentorat avec des bénévoles bienveillants et formés. Notre organisation nationale fournit des services et des programmes à nos agences membres pour les aider dans leur travail avec les parents, les soignants, les communautés scolaires, les mentorés et les bénévoles.

Notre personnel et nos bénévoles soutiennent divers jeunes Canadiens en leur offrant un passage sûr à travers l’enfance. Nous aidons les enfants à surmonter l’adversité et leur offrons la possibilité de grandir et de s’épanouir en tant que jeunes adultes

WHAT WILL YOU BE DOING IN THIS ROLE?

Il s’agit d’un poste de 0,5 ETP, à raison de 15 heures par semaine, qui relève du président-directeur général national. En tant que coordinateur national des ressources humaines, vous jouez un rôle important en soutenant la fonction RH de l’équipe nationale des GFGSC.

Recrutement

  • Participer au cycle complet de recrutement et de sélection des candidats potentiels et le gérer, notamment en rédigeant et en publiant des descriptions de postes, en gérant le vivier de talents, en sélectionnant les candidats, en menant des entretiens et en préparant des offres d’emploi ;
  • Diriger l’intégration et la désinsertion des membres de l’équipe ;
  • Maintenir la structure de travail en mettant à jour les exigences et les descriptions d’emploi pour tous les postes ;
  • Gérer le programme d’emplois d’été 2025 Canada, du recrutement à l’intégration, en veillant au respect des lignes directrices du programme.

Engagement et administration

  • Diriger la mise en œuvre du système de gestion des performances qui comprend l’évaluation des performances, les objectifs de travail individuels et les programmes de développement des employés ;
  • Analyser les données de l’enquête sur l’engagement des employés afin de dégager des tendances et des améliorations et de formuler des recommandations ;
  • Effectuer des recherches sur l’augmentation annuelle de l’indemnité de vie chère et formuler des recommandations ;
  • Examiner et mettre à jour les lettres d’emploi afin de refléter la rémunération actuelle pour tous les postes, les promotions et les changements de statut d’emploi ;
  • Tenir à jour les dossiers et les fichiers des employés ;
  • Configuration et administration des utilisateurs pour Ceridian ;
  • Assurer le suivi des vacances, des congés de maladie et des congés personnels de tous les employés ;
  • Veiller à ce que la formation relative aux politiques de ressources humaines (formation sur la violence et le harcèlement) soit achevée ;
  • Diriger, maintenir et suivre l’administration des avantages sociaux pour l’ensemble de l’équipe nationale ;

À PROPOS DE VOUS

Nous recherchons une personne proactive dans un environnement de travail rapide. Pour réussir dans cette fonction, vous devez disposer d’un ensemble de compétences diversifiées combinant à la fois des connaissances techniques et des aptitudes relationnelles. Vous aimez travailler avec les autres et avez l’habitude de travailler avec des groupes d’individus divers. Vous avez de solides compétences en matière de communication interpersonnelle et d’organisation, qui sont essentielles pour gérer des tâches multiples et favoriser des relations positives avec les employés et la direction. L’intelligence émotionnelle et la capacité d’adaptation sont essentielles pour ce poste, car vous aurez à traiter des informations confidentielles. En fin de compte, un coordinateur RH doit combiner son expertise des processus RH avec sa capacité à gérer les personnes et à contribuer à un environnement de travail positif.

CONNAISSANCES ET COMPÉTENCES

  • Licence ou équivalent dans un domaine pertinent, tel que les ressources humaines ou l’administration des affaires.
  • 2 à 3 ans d’expérience en ressources humaines et en administration
  • Le titre de CRHA ou en cours d’obtention est considéré comme un atout
  • Connaissance des lois fédérales et provinciales
  • Excellentes compétences en Microsoft Office 365
  • Compétences exceptionnelles en gestion du temps et des projets.
  • Compétences supérieures en matière de communication et de relations interpersonnelles
  • Capacité à traiter des informations sensibles et confidentielles de manière appropriée.
  • Capacité à apprendre rapidement les systèmes, les processus et les procédures.
  • Fort esprit d’initiative et solides capacités de jugement
  • Excellent sens de l’organisation ; souci du détail
  • Le bilinguisme (français) est considéré comme un atout.

PROCESSUS DE CANDIDATURE

Les Grands Frères Grandes Sœurs du Canada souscrivent aux principes d’anti-oppression et d’équité en matière d’emploi. Nous encourageons fortement les membres des groupes autochtones, ethnoraciaux, LGBTQ+, francophones, immigrants, réfugiés, handicapés et autres groupes en quête d’équité à poser leur candidature et à s’identifier. Les compétences linguistiques, en particulier le bilinguisme (anglais et français), sont considérées comme un atout.

Si des aménagements sont nécessaires au cours du processus d’embauche, veuillez en informer le comité d’embauche une fois que vous avez été sélectionné pour un entretien. Nous remercions tous les candidats et seules les personnes sélectionnées pour un entretien seront contactées. Bien que les BBBSC travaillent dans un environnement distant, le personnel aura l’occasion de se connecter et de s’engager périodiquement lors de réunions des BBBSC en personne et d’événements externes.

Veuillez envoyer une lettre de motivation, un CV et vos attentes salariales à Lovejeet Chohan, gestionnaire national, talents et culture. L’annonce sera active jusqu’à ce que le poste soit pourvu ou qu’un candidat ait été identifié.