Les Grands Frères Grandes Sœurs du Canada (GFGSC) sont à la recherche d’un(e) assistant(e) de soutien aux applications nationales qui sera chargé(e) de fournir une assistance technique et un soutien aux applications nationales, d’assurer leur fonctionnalité et de soutenir les utilisateurs dans divers lieux ou régions. Le poste combine le dépannage technique, le soutien aux utilisateurs et la maintenance du système pour s’assurer que les applications fonctionnent efficacement et que les utilisateurs peuvent effectuer leurs tâches sans interruption.
POURQUOI LES GRANDS FRERES GRANDES SOEURS DU CANADA?
Depuis 1912, les Grands Frères Grandes Sœurs (GFGS) sont des champions de la justice sociale qui font une différence positive dans la vie des enfants et des jeunes du Canada. Grâce au « pouvoir des trois » – la famille, l’organisme et le mentor – nous offrons aux enfants les relations de développement qui changent leur vie et dont ils ont besoin pour atteindre leur plein potentiel.
Avec plus de 90 agences membres desservant plus de 1 100 communautés à travers le Canada, nous aidons chaque année environ 32 000 jeunes à accéder aux avantages transformateurs des relations de mentorat avec des bénévoles bienveillants et formés. Notre organisation nationale fournit des services et des programmes à nos agences membres pour les aider dans leur travail avec les parents, les soignants, les communautés scolaires, les mentorés et les bénévoles.
Notre personnel et nos bénévoles soutiennent divers jeunes Canadiens en leur offrant un passage sûr à travers l’enfance. Nous aidons les enfants à surmonter l’adversité et leur offrons la possibilité de grandir et de s’épanouir en tant que jeunes adultes.
QUE FEREZ-VOUS DANS CE RÔLE?
Il s’agit d’un poste permanent de 0,5 ETP, à raison de 20 heures par semaine, qui relève du directeur national de la technologie. Cette personne travaillera également en étroite collaboration avec l’équipe des services aux membres. Le titulaire de ce poste aidera les utilisateurs à utiliser les applications et les logiciels de l’entreprise. Dans ce rôle, vous aiderez les utilisateurs à naviguer et à optimiser leur utilisation des applications professionnelles, y compris Microsoft 365, et fournirez un soutien à notre plate-forme de prestation de services pour assurer une expérience utilisateur fluide. L’assistant de soutien aux applications nationales joue un rôle essentiel en soutenant l’équipe dans la tenue d’une documentation complète concernant les applications et les outils utilisés par la fédération pour les pratiques commerciales de base.
Les responsabilités et les tâches sont les suivantes
- Renforcer le personnel actuel des services informatiques et des services aux membres ;
- Aider à l’administration des comptes utilisateurs Microsoft365;
- Suivre, escalader et résoudre les problèmes de système en utilisant le logiciel de billetterie du service d’assistance;
- Fournir une assistance aux utilisateurs finaux sur les applications Microsoft 365;
- Aider à la création/mise à jour d’articles de formation et d’assistance;
- Aider à l’administration des comptes utilisateurs;
- Utiliser l’application helpdesk de l’organisation pour:
- Soutenir et guider les utilisateurs sur les applications d’entreprise, aider à utiliser efficacement les applications pour répondre à leurs besoins;
- Servir de point de contact pour les utilisateurs de la plateforme de prestation de services, en répondant aux questions et aux problèmes;
- Assister avec les applications Microsoft 365, en offrant des conseils et des dépannages pour les tâches quotidiennes;
- Documenter les problèmes courants des utilisateurs et les solutions afin d’améliorer l’assistance future;
- Mettre à jour les guides de l’utilisateur et les articles de la base de connaissances;
- Soutenir les équipes de l’informatique et des services aux membres avec des tâches administratives;
- Flexible pour travailler les soirs et les week-ends.
POURQUOI VOUS?
Le candidat retenu possède une solide expérience dans la fourniture d’un soutien administratif axé sur l’assistance technique et le soutien aux applications au niveau national. Vous disposez d’une solide expertise technique et êtes capable de résoudre des problèmes et de dépanner des applications. Vous pouvez effectuer plusieurs tâches à la fois tout en restant organisé et en vous concentrant sur le service à la clientèle. Vous êtes passionné(e) par notre mission et avez un esprit de croissance et d’innovation, et vous avez des compétences interpersonnelles et de communication exceptionnelles. Vous êtes une personne axée sur les résultats, dotée d’une expertise technique et de solides capacités relationnelles pour garantir le bon fonctionnement des applications, la résolution rapide des problèmes et l’assistance efficace aux utilisateurs sur plusieurs sites.
CONNAISSANCES ET COMPÉTENCES
En plus d’avoir l’esprit d’équipe, d’être proactif et d’avoir une pensée analytique, le candidat retenu devra posséder les qualifications suivantes:
- Actuellement inscrit ou récemment diplômé dans un programme d’études postsecondaires en informatique, en technologie des affaires ou dans un autre domaine connexe;
- Une expérience directe de l’administration de Microsoft365 en lieu et place d’un diplôme d’études supérieures est prise en compte;
- Un membre du personnel de l’agence des Grands Frères Grandes Sœurs, actuel ou ancien, ayant une connaissance approfondie de la plateforme de prestation de services sera considéré comme un atout;
- Expérience de l’environnement Microsoft O365, y compris TEAMS, Forms, SharePoint, Viva Engage et Excel;
- Une attention exceptionnelle aux détails;
- Capacité à documenter avec clarté;
- Compétences extraordinaires en matière de communication écrite;
- propension à apprendre rapidement;
- Démontrer sa capacité à travailler de manière autonome et en équipe;
- Solide appréciation de la valeur des applications de gestion de l’information;
- Expérience dans l’identification et la documentation de séquences logiques;
- Connaissance de Microsoft 365 et/ou Azure considérée comme un atout;
- La capacité à communiquer en français et en anglais serait considérée comme un atout.
PROCESSUS DE DEMANDE
Les Grands Frères Grandes Sœurs du Canada souscrivent aux principes d’anti-oppression et d’équité en matière d’emploi. Nous encourageons fortement les membres des groupes autochtones, ethnoraciaux, LGBTQ+, francophones, immigrants, réfugiés, handicapés et autres groupes en quête d’équité à poser leur candidature et à s’identifier. Les compétences linguistiques, en particulier le bilinguisme (anglais et français), sont considérées comme un atout.
Si des aménagements sont nécessaires au cours du processus d’embauche, veuillez en informer le comité d’embauche une fois que vous avez été sélectionné pour un entretien. Nous remercions tous les candidats, mais seules les personnes sélectionnées pour un entretien seront contactées. Bien que les BBBSC travaillent dans un environnement distant, le personnel aura l’occasion de se connecter et de s’engager périodiquement lors de réunions des BBBSC en personne et d’événements externes.
Veuillez envoyer une lettre de motivation, un CV et vos attentes salariales à Lovejeet Chohan, gestionnaire national, talents et culture. L’annonce sera active jusqu’à ce que le poste soit pourvu ou qu’un candidat ait été identifié.