Carrières : Coordinateur du partnariat national

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Les Grands Frères Grandes Sœurs du Canada (GFGSC) sont à la recherche d’un coordonnateur ou d’une coordonnatrice des partenariats nationaux pour appuyer l’équipe du développement des fonds et du marketing. Le titulaire du poste aide l’équipe à s’acquitter des fonctions de marketing, d’intendance et d’administration générale en ce qui concerne les partenariats nationaux et les engagements qui s’y rattachent. Le titulaire du poste se concentrera également sur la coordination des activations des partenaires corporatifs pour les activités de marketing et l’engagement du réseau, en veillant à ce que les lignes directrices de la marque soient respectées par toutes les parties.

POURQUOI GRAND FRERES GRANDES SOEURS DU CANADA?

Depuis 1912, les Grands Frères Grandes Sœurs (GFGS) sont des champions de la justice sociale qui font une différence positive dans la vie des enfants et des jeunes du Canada. Grâce au « pouvoir des trois » – la famille, l’organisation et le mentor – nous offrons aux enfants les relations de développement qui changent leur vie et dont ils ont besoin pour atteindre leur plein potentiel.

Les Grands Frères Grandes Sœurs du Canada permettent des relations de mentorat qui changent la vie et qui enflamment le pouvoir et le potentiel des jeunes. Avec plus de 90 agences membres desservant plus de 1 100 communautés à travers le Canada, nous aidons chaque année environ 32 000 jeunes à accéder aux avantages transformateurs des relations de mentorat avec des bénévoles bienveillants et formés. Notre organisation nationale fournit des services et des programmes à nos agences membres pour les aider dans leur travail avec les parents, les soignants, les communautés scolaires, les mentorés et les bénévoles.

Notre personnel et nos bénévoles soutiennent divers jeunes Canadiens en leur offrant un passage sûr à travers l’enfance. Nous aidons les enfants à surmonter l’adversité et leur offrons la possibilité de grandir et de s’épanouir en tant que jeunes adultes.

QUE FEREZ-VOUS DANS CE RÔLE ?

Il s’agit d’un poste de 0,5 ETP, à raison de 20 heures par semaine, qui relève du vice-président national, chargé du développement des fonds et du marketing. En tant que coordinateur national des partenariats, vous jouez un rôle important en soutenant la croissance des opportunités de partenariat, en fournissant un soutien administratif au marketing de cause et à la communication marketing.

Les responsabilités et les tâches sont les suivantes:

Gestion et programmation de projets
  • Gérer le calendrier principal des BBBSC pour les communications marketing (y compris les dates et activités clés internes et externes).
  • Contrôler les calendriers de travail afin de s’assurer que les documents sont disponibles pour être examinés par les responsables des relations avec les partenaires et les partenaires financiers.
  • Travailler en étroite collaboration avec les responsables des relations avec les partenaires des GFGS afin de suivre les informations clés pour le document de suivi du marketing des partenaires et les notes créatives :
    • Travailler avec les responsables des partenaires des GFGSC pour créer un matériel unique de reconnaissance des partenaires;
    • Travailler avec les contacts marketing des partenaires nationaux pour obtenir l’approbation du contenu si nécessaire;
    • Travailler avec l’équipe marketing pour créer du contenu pour le web, les eblasts, les réseaux sociaux selon les besoins.
  • Travailler en étroite collaboration avec l’équipe marketing pour créer, suivre et déployer le contenu de reconnaissance des partenaires sur les canaux externes, y compris la coordination de la traduction et de la transcréation en langue française, si nécessaire.
  • Participer aux réunions d’équipe pour communiquer les informations et les dates clés au personnel national.
  • Soutenir les processus opérationnels, notamment en préparant des projets d’accords à l’aide de modèles approuvés.
  • Soutenir les événements et les opportunités de reconnaissance des partenaires.
  • Assister aux réunions virtuelles avec les partenaires financiers, le cas échéant.
Marketing de cause
  • Fournir un soutien administratif au marketing de cause, y compris à la campagne:
    • Suivi;
    • la promotion;
    • Rapports aux partenaires du marketing de cause et au réseau GFGS;
    • Reconnaissance.
  • Soutenir les membres de l’équipe de développement de fonds et de marketing pour gérer les partenariats de marketing de cause.
  • Rechercher des opportunités et des demandes de marketing de la cause telles qu’elles ont été identifiées.
  • Assister aux réunions des partenaires si nécessaire
Gestion des campagnes nationales
  • Soutenir le développement et la distribution de produits au réseau et aux fournisseurs de médias, selon les besoins, pour les campagnes nationales (Mois des GFGS, campagne de fin d’année, campagne du Mois du mentorat, campagne Evergreen, etc.) et les relations avec le gouvernement.
Relations avec les partenaires
  • Mettre en œuvre et coordonner des activations de partenariat d’entreprise sécurisées (telles que des événements virtuels), conformément aux instructions des chefs de service.
  • Travailler avec le spécialiste du CRM et des campagnes numériques pour enregistrer les activités dans Mission CRM et assurer une tenue précise des dossiers.
  • Maintenir le calendrier principal des rapports pour tous les partenaires.
  • Respecter les chemins critiques liés aux activités des partenaires, en communiquant avec les collaborateurs internes (national, réseau) et les partenaires externes.
  • Identifier et rechercher des opportunités d’engagement ou de partenariat avec des entreprises.
  • Contribuer à la constitution de réserves de financement dans tous les secteurs, y compris auprès des entreprises, des gouvernements et des donateurs privés.
Soutien à l’équipe’
  • Fournir un soutien aux membres de l’équipe pendant les vacances prévues (médias sociaux, publication de contenu web simple, mise en place de campagnes d’emailing, etc…).
  • Participer aux réunions du pipeline, de la rédaction et d’autres réunions d’équipe pour s’assurer que les projets sont en bonne voie.
  • Soutenir le suivi des recettes et des dépenses pour le develop.
Général
  • Démontrer les valeurs des Grands Frères Grandes Sœurs du Canada dans toutes les interactions avec l’équipe et les contacts externes.
  • Autres tâches assignées.

QUE FEREZ-VOUS DANS CE POSTE ?

Le candidat retenu possède une solide expérience en matière de soutien administratif, en particulier dans les domaines de la gestion de projets, des relations avec les partenaires et du marketing. Vous êtes capable de mener plusieurs tâches de front, tout en communiquant efficacement avec les membres de l’équipe de direction. Vous êtes passionné(e) par notre mission et avez un état d’esprit de croissance et d’innovation, et vous possédez des compétences interpersonnelles et de communication exceptionnelles. Vous êtes une personne axée sur les résultats, analytique, entreprenante et capable de résoudre des problèmes.

CONNAISSANCES ET COMPÉTENCES

En plus d’avoir l’esprit d’équipe, d’apprendre rapidement et de faire preuve d’esprit d’analyse, le candidat retenu devra posséder les qualifications suivantes:

  • 2 ans et plus d’expérience dans le domaine du marketing, des médias ou de la formation en communication (niveau certificat/diplôme au minimum).
  • Expérience du travail au sein d’un modèle fédéré, d’organisations caritatives et/ou à but non lucratif.
  • Expérience de l’environnement Microsoft O365, y compris TEAMS, Forms, SharePoint, Viva, Yammer et Excel.
  • Expérience de l’utilisation de logiciels de création de contenu, notamment Canva, un atout.
  • Parler, écrire et lire couramment l’anglais.
  • Volonté de soutenir le contenu en français.
  • Connaissance des calendriers de travail du marketing, des outils de planification et de suivi.
  • Souci du détail.
  • Expérience des plateformes de médias sociaux pour les entreprises.

PROCESSUS DE DEMANDE

Les Grands Frères Grandes Sœurs du Canada souscrivent aux principes d’anti-oppression et d’équité en matière d’emploi. Nous encourageons fortement les membres des groupes autochtones, ethnoraciaux, LGBTQ+, francophones, immigrants, réfugiés, handicapés et autres groupes en quête d’équité à poser leur candidature et à s’identifier. Les compétences linguistiques, en particulier le bilinguisme (anglais et français), sont considérées comme un atout.

Si des aménagements sont nécessaires au cours du processus de recrutement, veuillez en informer le comité de recrutement une fois que vous aurez été sélectionné pour un entretien. Nous remercions tous les candidats, mais seules les personnes sélectionnées pour un entretien seront contactées. Bien que les GFGSC travaillent dans un environnement éloigné, le personnel aura l’occasion de se connecter et de s’engager périodiquement lors de réunions en personne.

de se connecter et de s’engager périodiquement lors de réunions en personne des BBSC et d’événements externes. Veuillez envoyer une lettre de motivation, un CV et vos attentes salariales à Lovejeet Chohan, gestionnaire national, talents et culture. L’annonce sera active jusqu’à ce que le poste soit pourvu ou qu’un candidat ait été identifié.