Carrières: coordinatrice nationale ou d’un coordinateur national de l’assurance qualite, bilingue

Categories

Archives

Grands Frères Grandes Sœurs du Canada (GFGSC) est à la recherche d’une coordinatrice nationale ou d’un coordinateur national de l’assurance de la qualité bilingue (anglais et français) qui jouera un rôle essentiel dans la facilitation d’un programme d’assurance de la qualité à l’échelle de la fédération afin de soutenir l’excellence organisationnelle et des programmes de mentorat sûrs et de qualité pour les enfants et les jeunes à travers le pays.

POURQUOI LES GRANDS FRÈRES ET LES GRANDES SŒURS DU CANADA?

Depuis plus de 110 ans, Grands Frères Grandes Sœurs du Canada (GFGSC) lutte pour la santé et le bien-être des jeunes personnes à l’échelle nationale en soutenant plus de 80 organismes membres au sein d’une fédération unie. Le Bureau national de GFGSC fournit à la fédération un soutien, des ressources et des conseils, y compris un programme national d’assurance de la qualité, des programmes de mentorat pancanadiens, une collecte de données centralisée, une infrastructure technologique partagée et des campagnes nationales de collecte de fonds et de plaidoyer. Ensemble, nous mobilisons des milliers bénévoles qui, à leur tour, font du mentorat auprès de 33 000 enfants et jeunes.

CANDIDAT IDÉAL

En tant que coordinatrice nationale ou coordinateur national de l’assurance qualité bilingue, vous devez posséder des connaissances et des compétences liées à l’assurance de la qualité dans le secteur à but non lucratif, idéalement acquises grâce à une formation et à une expérience pratique. Vous devez être parfaitement bilingue (à l’oral et à l’écrit en français et en anglais). Vous êtes une personne analytique et vous avez une excellente éthique de travail. Vous avez le souci du détail et vous savez que votre travail s’inscrit dans une perspective d’ensemble. Vous avez une grande capacité d’écoute et êtes prête ou prêt à établir des relations de soutien avec les organismes des GFGS de différentes tailles et de diverses régions du Canada.

Vous collaborerez avec une équipe passionnée de spécialistes dans un environnement axé sur l’engagement. Si vous êtes bilingue, que le sens du travail vous motive et que vous souhaitez aider à façonner un avenir meilleur, n’hésitez pas à communiquer avec nous.

RESPONSIBILITIES AND DUTIES

Nous sommes à la recherche d’une coordinatrice nationale ou d’un coordinateur national de l’assurance de la qualité bilingue en mesure d’assurer le bon fonctionnement du programme d’assurance de la qualité dans l’ensemble de la fédération, notamment en menant des examens et en fournissant des conseils et du soutien à plus de 80 organismes membres. La ou le titulaire de ce poste apporte également un soutien logistique, administratif et technique essentiel à l’équipe du Bureau national et contribue à l’examen, à la révision et à la création d’outils, de ressources et de processus d’assurance de la qualité.

Il s’agit d’un poste permanent à temps plein qui relève de la directrice nationale, assurance de la qualité. En tant que coordinatrice nationale ou coordinateur national de l’assurance de la qualité bilingue, vous devrez :

  • Faciliter les examens de l’assurance de la qualité auprès des organismes membres des GFGS dans l’ensemble du pays.
  • Fournir un soutien et des conseils en ce qui concerne les normes nationales et le programme d’assurance de la qualité à l’équipe du Bureau national et aux membres de la direction et du personnel des organismes des GFGS.
  • Participer aux enquêtes relatives à la santé organisationnelle de la fédération ainsi qu’à la qualité et à la sécurité des programmes de mentorat des GFGS.
  • Recommander et soutenir des initiatives impliquant la recherche, l’évaluation et l’amélioration continue de la qualité.
  • Collaborer avec l’équipe du Bureau national et les représentantes et représentants des organismes des GFGS pour créer et diffuser des outils et des ressources.
  • Collaborer étroitement avec l’équipe du Bureau national dans le cadre de l’élaboration et de la mise en œuvre de son plan opérationnel.
  • Tenir à jour la documentation conformément aux exigences de GFGSC, y compris les exigences relatives à la réception, au stockage et à l’accès facilité aux informations.
  • Aider à analyser les informations en utilisant des normes, des matrices et des outils prédéterminés.
  • Effectuer d’autres tâches à l’occasion, selon les besoins.

CONNAISSANCES ET COMPÉTENCES

En plus d’avoir un esprit d’équipe, d’apprendre rapidement et d’avoir des compétences analytiques, la candidate idéale ou le candidat idéal devra satisfaire les exigences suivantes :

  • Bilinguisme (à l’oral et à l’écrit en français et en anglais) requis.
  • Diplôme en services sociaux, en développement organisationnel, en évaluation, en assurance de la qualité ou dans une discipline connexe, ou une combinaison équivalente d’éducation formelle et d’expérience.
  • Au moins 2 ans d’expérience en accréditation, en évaluation de programmes, en gestion de projets, en services sociaux ou dans un domaine connexe, de préférence dans un environnement à but non lucratif.
  • Expérience du travail avec diverses communautés et engagement en faveur de l’équité.
  • Expérience avec les outils d’évaluation et les processus d’examen et d’analyse des résultats d’évaluations.
  • Excellentes aptitudes en communication et grand sens de l’organisation.
  • Capacité à analyser, à préparer et à présenter des informations de manière claire et concise.
  • Connaissances avancées de la suite Office 365 (Outlook, Teams, SharePoint et OneDrive) et de la suite Microsoft Office (Excel et Word).
  • Enthousiasme pour le rôle et capacité à travailler de manière indépendante ou avec une équipe et de manière fiable en télétravail.

PROCESSUS DE CANDIDATURE

L’organisme Grands Frères Grandes Sœurs du Canada souscrit aux principes de la lutte contre l’oppression et de l’équité en matière d’emploi. Nous encourageons fortement les personnes en situation de handicap et les membres des groupes autochtones, noirs, racialisés, 2SLGBTQIA+, francophones et d’autres groupes en quête d’équité à postuler et à s’identifier en tant que tels. La maîtrise du français et de l’anglais, à l’oral et à l’écrit, est requise pour ce poste.

Envoyez une lettre de présentation, un curriculum vitæ et vos attentes salariales à Maria Friis, directrice nationale, assurance de la qualité. L’annonce demeurera publiée en ligne jusqu’à la dotation du poste ou l’identification d’une candidate ou d’un candidat.

Nous remercions l’ensemble des candidates et candidats de leur intérêt. Nous communiquerons uniquement avec les personnes sélectionnées pour une entrevue.