Carrières: Coordinateur national de l’assurance qualite, bilingue

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Les Grands Frères Grandes Sœurs du Canada (GFGSC) sont à la recherche d’un coordonnateur national de l’assurance de la qualité, bilingue (français/anglais), qui jouera un rôle essentiel en assurant le bon fonctionnement du programme d’assurance de la qualité à l’échelle de la fédération, y compris en fournissant un soutien aux agences membres.

POURQUOI LES GRANDS FRÈRES ET LES GRANDES SŒURS DU CANADA?

Depuis plus de 100 ans, les Grands Frères Grandes Sœurs du Canada (GFGSC) se font les champions de la santé et du bien-être des jeunes en offrant des programmes de mentorat dans les communautés de tout le pays. Les GFGSC sont une fédération composée de 86 agences membres. Ensemble, nous mobilisons plus de 17 500 bénévoles qui, à leur tour, encadrent 32 000 enfants et jeunes.

Le bureau national des GFGSC offre à la Fédération un soutien, des ressources et des conseils, y compris un programme national d’assurance de la qualité, des programmes pancanadiens, une collecte de données centralisée et une infrastructure technologique partagée, ainsi que des campagnes nationales de collecte de fonds et de défense des intérêts. Joignez-vous à notre équipe et travaillez ensemble à la réalisation de notre mission, qui est de permettre des relations de mentorat qui changent la vie, afin d’enflammer le pouvoir et le potentiel des jeunes.

CANDIDAT IDÉAL

Le candidat retenu aura de solides compétences analytiques, une passion pour l’excellence et la capacité de collaborer avec d’autres services afin de respecter notre engagement en matière de qualité et de satisfaction de la clientèle.

Si vous êtes passionné par le maintien et l’amélioration de la qualité dans un environnement dynamique, nous aimerions vous connaître ! Vous êtes capable de mener plusieurs tâches de front et de gérer à la fois la qualité et les aspects logistiques du poste, tout en communiquant efficacement avec les membres de l’équipe de direction. Vous êtes passionné(e) par notre mission, vous avez un esprit de croissance et d’innovation et vous possédez des compétences interpersonnelles et de communication exceptionnelles.

Vous êtes une personne axée sur les résultats, analytique et capable de résoudre des problèmes.

RESPONSIBILITIES AND DUTIES

En recrutant le coordinateur national de l’assurance qualité, nous recherchons une personne capable d’assurer le bon fonctionnement du programme d’assurance qualité à l’échelle de la fédération, et notamment de fournir un soutien spécialisé aux agences membres. Cette personne apporte un soutien logistique, administratif et technique essentiel à l’équipe nationale et contribue à l’examen, à la révision et au développement d’outils, de ressources et de processus d’assurance qualité.

Il s’agit d’un poste à temps plein (28 heures par semaine) qui relève du directeur national de l’assurance qualité. En tant que coordinateur national de l’assurance qualité, vous serez responsable de ce qui suit:

  • Contribuer au développement continu et au soutien logistique du système d’examen de l’assurance de la qualité en ligne ;
  • Coordonner le développement et la révision des outils et des ressources ;
  • Soutenir les initiatives de recherche et d’évaluation ;
  • Gérer la réception, le stockage et l’accès facilité aux documents et aux informations ;
  • Communiquer avec les agences membres en offrant un soutien et en répondant aux questions concernant le processus d’examen, le système d’examen en ligne et les normes nationales ;
  • Aider à l’analyse des preuves à l’aide de normes, de matrices et d’outils prédéterminés ;
  • Créer et co-rédiger des rapports en utilisant les modèles existants ;
  • Aider aux enquêtes ; enquêter sur les agences qui ne suivent pas les normes, ne respectent pas les lois, ne paient pas les cotisations ;
  • Fournir un soutien spécialisé aux agences ;
  • Soutenir les réunions ;
  • Travailler en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire ;
  • Effectuer d’autres tâches qui lui sont confiées de temps à autre.

CONNAISSANCES ET COMPÉTENCES

En plus d’avoir l’esprit d’équipe, d’apprendre rapidement et de faire preuve d’esprit d’analyse, le candidat retenu devra posséder les qualifications suivantes:

  • Bilinguisme (français/anglais) requis;
  • Diplôme universitaire, diplôme collégial et/ou titre professionnel dans un domaine connexe (c.-à-d. gestion organisationnelle, évaluation, assurance de la qualité, administration, travail social), ou l’équivalent;
  • Expérience professionnelle progressive de plus de 3 ans dans un domaine connexe (accréditation, évaluation de programme, gestion organisationnelle, administration);
  • Expérience de l’utilisation d’outils d’évaluation et/ou de l’examen et de l’analyse des résultats des évaluations (enquêtes, rapports d’évaluation);
  • Solides compétences en communication en français et en anglais (écrites et verbales) ;
  • Maîtrise de la suite Office 365 (Outlook, Teams, SharePoint, One Drive); maîtrise de la suite MS Office (Excel, Word);
  • Systèmes avancés de gestion des applications en ligne (c’est-à-dire Survey Monkey) de préférence;
  • Solides compétences en matière d’organisation et de gestion du temps;
  • Expérience de la gestion de grandes quantités de données et de documents;
  • Compétences avérées en matière d’analyse, de résolution de problèmes et de coordination de projets ;
  • Capacité à analyser, préparer et présenter une formation de manière claire et concise;
  • Capacité à travailler en équipe et à collaborer ;
  • Expérience de travail avec des agences communautaires de services à l’enfance et à la jeunesse de préférence;
  • Enthousiasme pour le rôle et capacité à travailler de manière indépendante et fiable.

PROCESSUS DE CANDIDATURE

Les Grands Frères Grandes Sœurs du Canada souscrivent aux principes d’anti-oppression et d’équité en matière d’emploi. Nous encourageons fortement les membres des groupes autochtones, ethnoraciaux, LGBTQ+, francophones, immigrants, réfugiés, handicapés et autres groupes en quête d’équité à poser leur candidature et à s’identifier. Le bilinguisme (anglais et français) est exigé pour ce poste.

Si des mesures d’adaptation sont nécessaires au cours du processus d’embauche, veuillez en informer le comité d’embauche une fois que vous aurez été sélectionné pour un entretien. Nous remercions tous les candidats, mais seules les personnes sélectionnées pour un entretien seront contactées.

Veuillez envoyer une lettre de motivation, votre curriculum vitae et vos prétentions salariales à Amna Chaudhary, coordinatrice des ressources humaines. L’annonce restera en ligne jusqu’à ce que le poste soit pourvu ou qu’un candidat ait été identifié.