Carrières : spécialiste, CRM et campagnes numériques

Categories

Archives

Les Grands Frères Grandes Sœurs du Canada sont à la recherche d’un spécialiste, CRM et campagnes numériques pour gérer le CRM des donateurs, l’outil le plus important dans la gestion du pipeline de développement de fonds. Vous soutiendrez également les campagnes de sensibilisation et de revenus publicitaires numériques et sociaux, y compris l’optimisation des achats de médias, la mise en place, le suivi et la production de rapports sur le rendement de la campagne. En tant que membre clé de l’équipe nationale de développement de fonds, le spécialiste, CRM et campagnes numériques, joue un rôle essentiel en assumant la responsabilité de la base de données de développement de fonds. Votre expertise permettra à l’équipe d’utiliser l’outil de manière efficace, en minimisant les risques pour l’organisation grâce à un codage perspicace, en garantissant la confidentialité des informations personnelles et une excellente hygiène des données.

POURQUOI LES GRANDS FRÈRES ET LES GRANDES SŒURS DU CANADA ?

Depuis 1912, les Grands Frères Grandes Sœurs sont des champions de la justice sociale qui font une différence positive dans la vie des enfants et des jeunes du Canada. Grâce au « pouvoir des trois » – la famille, l’organisme et le mentor – nous offrons aux enfants les relations de développement qui changent leur vie et dont ils ont besoin pour atteindre leur plein potentiel.

Les Grands Frères Grandes Sœurs du Canada permettent des relations de mentorat qui changent la vie et qui enflamment le pouvoir et le potentiel des jeunes. Avec plus de 90 agences membres desservant plus de 1 100 communautés à travers le Canada, nous aidons chaque année environ 32 000 jeunes à accéder aux avantages transformateurs des relations de mentorat avec des bénévoles bienveillants et formés. Notre organisation nationale fournit des services et des programmes à nos agences membres pour les aider dans leur travail avec les parents, les soignants, les communautés scolaires, les mentorés et les bénévoles.

Notre personnel et nos bénévoles soutiennent divers jeunes Canadiens en leur offrant un passage sûr à travers l’enfance. Nous aidons les enfants à surmonter l’adversité et leur offrons la possibilité de grandir et de s’épanouir en tant que jeunes adultes.

QUE FEREZ-VOUS DANS CE RÔLE ?

Il s’agit d’un poste à temps plein (1 ETP), 35 heures par semaine, qui relève du vice-président national chargé du développement des fonds et du marketing. Les responsabilités du spécialiste des campagnes numériques et de gestion de la relation client s’articulent autour de deux axes :

  1. Responsable CRM (75%)
  2. Campagnes numériques (25%)

Responsable CRM :

  • Mettre en œuvre et maintenir tous les aspects de Mission CRM en faisant preuve d’un jugement sûr fondé sur une expérience progressive, y compris la tenue de dossiers individuels détaillés ; former les membres de l’équipe aux capacités de CRM et au déroulement des processus, le cas échéant ;
  • Utiliser le CRM de manière autonome en tant que source unique pour la gestion du pipeline de financement ; guider l’équipe de développement des fonds pour établir, enregistrer et mettre à jour les dossiers afin de réaliser les plans annuels et les objectifs de revenus pour plusieurs lignes de revenus, en détaillant tous les aspects de multiples campagnes, appels et paquets ;
  • Permettre à l’équipe de transformer les prospects en nouveaux bailleurs de fonds, de fidéliser les bailleurs de fonds existants, et d’engager et d’encadrer les sympathisants tout au long du processus;
  • Créer des pages de dons en ligne pour soutenir diverses campagnes et appels ;
  • Veiller à ce que les dons soient enregistrés dans le système de gestion des relations avec la clientèle et à ce qu’ils fassent l’objet d’un suivi précis dans le cadre des campagnes, des appels, des programmes et des fonds désignés ; assurer la liaison avec l’équipe chargée du développement des fonds et des partenariats nationaux pour veiller à ce que les dons soient affectés à la bonne campagne ; veiller à ce que les données soient enregistrées de manière à permettre une gestion et un renouvellement efficaces des dons ;
  • Veiller à ce que des reçus exacts soient émis en temps voulu, conformément aux règlements de la Direction des organismes de bienfaisance et de l’ARC, ainsi qu’aux règles de gestion connexes ;
  • Gérer les relations avec les principaux fournisseurs et les plateformes tierces (fournisseur de CRM, CanadaHelps, Benevity, Moneris, etc ;)Implement and build reporting inside and outside of the CRM to analyze performance of campaigns, appeals and annual plans;
  • Diriger le développement de requêtes et de rapports ;
  • Concevoir et développer des tableaux de bord pour les rapports internes et les rapports du conseil d’administration à l’aide de PowerBI ;
  • Établir et maintenir des relations professionnelles interdépartementales avec les membres de l’équipe du bureau national ;
  • Assurer la liaison avec le département des finances pour garantir un rapport précis et en temps voulu sur les recettes ; gérer le processus de suivi et de transfert des dons destinés aux agences ;
  • S’entretenir avec les donateurs et résoudre les questions relatives aux paiements par carte de crédit et aux reçus en faisant preuve de discernement ;
  • Agir en tant que premier point de contact pour les problèmes liés à la gestion de la relation client et assurer la liaison avec le contact client du fournisseur de la gestion de la relation client ou avec les technologies de l’information pour résoudre les problèmes ;
  • Assurer la liaison avec l’informatique en tant qu’administrateur du CRM, y compris l’ajout et la suppression d’utilisateurs ;
  • Partager les connaissances de manière informelle et former les autres utilisateurs ; répondre aux questions et résoudre les problèmes le cas échéant ; être capable de résoudre les problèmes en effectuant des recherches et des analyses ;
  • Effectuer des tests périodiques pour s’assurer que le système fonctionne de manière optimale ;
  • Être un leader d’opinion ; rechercher activement des moyens d’améliorer l’utilisation du CRM par l’organisation afin d’atteindre les objectifs de l’entreprise.

Soutien aux campagnes numériques:

  • Créer des listes ciblées pour les campagnes de marketing ;
  • Assister le vice-président chargé du développement des fonds et du marketing dans la gestion et L’exécution des campagnes, y compris les campagnes par courrier électronique ;
  • Soutenir les abonnements et les projets de marketing par courriel selon les besoins ;
  • S’assurer que la base de données clients est correctement segmentée afin de cibler les activités de marketing de manière appropriée ;
  • Effectuer des tests A/B sur les campagnes, établir des rapports sur les campagnes et présenter des données et des informations ;
  • Maintenir les normes de meilleures pratiques pour les campagnes d’emailing et les campagnes de médias sociaux ; assurer la liaison avec l’agence externe si nécessaire ;
  • Assurer la conformité à la loi CASL ;
  • Effectuer d’autres tâches assignées.

POURQUOI VOUS ?

Au sein de l’équipe nationale de développement des fonds, le spécialiste national, CRM et campagnes numériques, est chargé de gérer le logiciel CRM de l’entreprise afin d’améliorer les résultats en matière de collecte de fonds et d’engagement. Vous comprenez que les bonnes décisions commerciales sont basées sur une bonne hygiène des données. Vous êtes responsable de l’élaboration et de la mise à jour de la documentation des processus de gestion de la relation client afin de soutenir toutes les phases de la gestion du pipeline.

Vous avez d’excellentes capacités d’analyse et de communication pour persuader et collaborer. Vous trouvez des moyens d’optimiser la saisie et l’extraction des données à l’aide du logiciel CRM afin d’améliorer les points de contact avec les bailleurs de fonds dans le pipeline de développement des fonds. Vous êtes un excellent collaborateur et avez le sens de l’organisation pour hiérarchiser votre temps de manière efficace.

Vous avez envie de faire la différence, vous êtes motivé pour faire du bon travail et vous êtes toujours prêt à retrousser vos manches pour aider à produire des résultats pour notre équipe. Vous êtes à l’aise pour gérer votre emploi du temps dans un environnement de travail à distance. Vous avez à cœur d’éveiller le potentiel des enfants et des jeunes.

CONNAISSANCES ET COMPÉTENCES

En plus d’avoir l’esprit d’équipe, d’apprendre rapidement et de faire preuve d’esprit d’analyse, le candidat retenu devra posséder les qualifications suivantes:

  • Un diplôme universitaire ou collégial en affaires, en marketing ou dans un domaine analytique (économie, statistiques, etc.) est préférable;
  • Trois (3) ans et plus d’expérience dans le support de systèmes CRM, le marketing ou le marketing numérique;
  • Expertise technique démontrée en matière de CRM, idéalement en dirigeant des initiatives de CRM au sein d’une organisation;
  • Capacité à prendre des décisions à partir de nombreuses alternatives en utilisant l’expérience, les perspectives, la recherche et l’analyse;
  • Connaissance intermédiaire des outils Microsoft Office 365, Microsoft Dynamics et PowerBI;
  • Connaissance des méthodes de marketing en ligne et des meilleures pratiques;
  • Compétences intermédiaires en manipulation de données pour analyser les rapports et travailler avec divers ensembles de données;
  • Dépanner, résoudre les problèmes et les erreurs liés à la gestion de la relation client avec une supervision minimale;
  • Faire des recommandations pour réduire les risques et améliorer la précision dans la base de données;
  • Une expérience préalable dans une organisation à but non lucratif est un atout;
  • Capacité à travailler sous pression et à gérer plusieurs échéances en même temps;
  • Esprit d’initiative pour résoudre les problèmes et faire face aux imprévus et assurer le suivi jusqu’à l’achèvement;
  • Un fort esprit d’équipe et un communicateur efficace;
  • Une attitude positive et professionnelle, avec un grand souci du détail et de la précision;
  • Maîtrise de l’expression orale, de l’écriture et de la lecture en anglais;
  • Une capacité à communiquer efficacement avec diverses parties prenantes de manière professionnelle;
  • Solides compétences interpersonnelles et de communication en veillant à ce que les principes d’équité, de diversité et d’inclusion soient respectés;
  • Très motivé, plein de ressources et désireux d’apporter sa contribution.

PROCESSUS DE CANDIDATURE

Les Grands Frères Grandes Sœurs du Canada souscrivent aux principes d’anti-oppression et d’équité en matière d’emploi. Nous encourageons fortement les membres des groupes autochtones, ethnoraciaux, LGBTQ+, francophones, immigrants, réfugiés, handicapés et autres groupes en quête d’équité à poser leur candidature et à s’identifier. Les compétences linguistiques, en particulier le bilinguisme (anglais et français), sont considérées comme un atout.

Si des aménagements sont nécessaires au cours du processus d’embauche, veuillez en informer le comité d’embauche une fois que vous avez été sélectionné pour un entretien. Nous remercions tous les candidats, mais seules les personnes sélectionnées pour un entretien seront contactées. Bien que les BBBSC travaillent dans un environnement à distance, le personnel aura l’occasion de se connecter et de s’engager périodiquement lors de réunions des BBBSC en personne et d’événements externes.

Veuillez envoyer une lettre de motivation, un CV et vos attentes salariales à Lovejeet Chohan, gestionnaire national, talents et culture. L’annonce sera active jusqu’à ce que le poste soit pourvu ou qu’un candidat ait été identifié.