Le 3 juin, l’honorable Patty Hajdu, la ministre fédérale de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et du Travail, a annoncé un investissement de plusieurs millions de dollars pour aider les jeunes Canadiens en élargissant leurs possibilités et grâce à des relations de mentorat officielles améliorées.
Ce financement catalyseur de 6,3 millions de dollars sur trois ans donne des ailes au Partenariat canadien de mentorat, une coalition d’organisations de mentorat dans la communauté offrant des services à travers le Canada. Le Partenariat canadien de mentorat s’assurera que des milliers de jeunes puissent profiter de relations de mentorat de qualité les aidant à réussir dans la vie et à l’école, et à se préparer à faire leur entrée sur le marché du travail.
Les programmes de mentorat canadiens existants comme ceux offerts par les organismes Grands Frères Grandes Sœurs, les centres jeunesse, les administrations scolaires et les organisations communautaires, partageront leur expertise afin d’améliorer les programmes et, si nécessaire, créer de nouvelles possibilités de mentorat innovatrices pour les jeunes Canadiens. Un accent sera plus particulièrement mis afin de veiller à ce que les jeunes vivant dans des communautés rurales, éloignées et isolées bénéficient des soutiens accrus. Grâce au financement, les stratégies éprouvées qui ont accéléré le mentorat par le biais du Partenariat de mentorat en Alberta et de la Coalition ontarienne pour le mentorat seront utilisées à travers le Canada.