Célébrons le pouvoir du mentorat au cours du Mois GFGS
En ce mois de septembre, les organisations des Grands Frères Grandes Sœurs de partout au Canada souligneront le Mois des Grands Frères Grandes Sœurs et toutes les façons dont les mentors et mentores bénévoles soutiennent 41 000 jeunes au Canada. Le Mois des Grands Frères Grandes Sœurs permet de reconnaître l’importance primordiale des relations axées sur le mentorat, en particulier maintenant, alors que notre engagement envers les jeunes et le service d’intervention essentiel que nous offrons est remis en question comme jamais auparavant.
La plupart des enfants et des familles qui font appel aux organismes des Grands Frères Grandes Sœurs au Canada sont aux prises avec une anxiété et un stress accrus et sont probablement ceux et celles qui assumeront la plus grande part du fardeau du traumatisme et des difficultés économiques liées à la pandémie. Lorsqu’ils peuvent compter sur un mentor ou mentore, les jeunes sont 50 % plus susceptibles de pouvoir compter sur un réseau social solide. La relation de mentorat protège les jeunes contre les effets néfastes et facilite leur guérison. Grands Frères Grandes Sœurs continue d’offrir des services de mentorat qui transforment la vie des gens dans notre réseau et contribue à favoriser la résilience chez les enfants.
En raison de la pandémie, Grands Frères Grandes Sœurs a complètement réorienté ses programmes vers un format virtuel et est parvenu à soutenir les relations de mentorat volontaire que les organismes permettent d’offrir aux jeunes de partout au Canada avec la participation de 21 000 mentors bénévoles.
Ensemble, nous pouvons entretenir le pouvoir et le potentiel de milliers de jeunes de plus au Canada, parce que nous sommes #PlusGrandsEnsemble. Joignez-vous à nous pour célébrer le Mois des Grands Frères Grandes Sœurs en partageant sur les médias sociaux le message de ce que signifie le fait d’être #PlusGrandsEnsemble. Devenez bénévole ou faites un don afin de soutenir le mentorat auprès des jeunes.