LES GRANDS FRÈRES GRANDES SOEURS ORGANISENT DES RÉUNIONS SUR LA COLLINE DU PARLEMENT EN MODE VIRTUEL

Categories

Archives

Les 25 et 26 mai, Grand Freres Grand Sœurs du Canada organisent des réunions pour la journée sur la colline en mode virtuel. Nous organisons des réunions avec les ministres et les députés et députées pour encourager l’investissement dans le mentorat des jeunes surtout pendant la pandémie.

Les efforts pour cesser la propagation de la COVID-19 au Canada auront une influence sur le travail des organismes dans la communauté visant à préserver de fortes relations de mentorat entre les bénévoles, les jeunes et leur famille. Ce travail important devra se poursuivre même une fois que la pandémie sera stabilisée. Nos jeunes auront besoin du soutien d’une personne qui fait du mentorat plus que jamais pour surmonter ces moments difficiles et incertains.

Tous les jeunes devraient pouvoir réaliser leur plein potentiel, mais bon nombre d’entre eux sont confrontés à des obstacles systémiques et vivent des situations difficiles comme la pauvreté, la violence familiale et la discrimination fondée sur l’identité. Les jeunes qui bénéficient d’un mentor ont plus de chances de décrocher un emploi, de mener une vie plus saine, et de contribuer au bien-être de la société. Il est démontré que le mentorat individuel génère un rendement social de 23 $ pour chaque dollar investi sur le plan des résultats économiques, sociaux et de santé à long terme des jeunes qui se trouvent dans les situations les plus vulnérables.

Nous nous engageons à préserver et à soutenir les relations de mentorat essentielles que nous créons afin de combattre l’isolement que vivent nos jeunes les plus vulnérables. Ensemble, nous pouvons permettre aux enfants de vivre des relations de mentorat qui leur permettent de révéler leur potentiel et de les outiller pour l’avenir.

IMPLIQUEZ-VOUS !

Nous vous invitons à défendre les intérêts des jeunes dans votre communauté. Discutez l’importance du mentorat des jeunes avec votre député et participez aux discussions en ligne. Suivez-nous sur les réseaux sociaux des GFGSC.