Carrières: Rédacteur de subventions national (Contrat)

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Les Grands Frères Grandes Sœurs du Canada sont à la recherche d’un rédacteur de subventions national pour soutenir les activités des programmes nouveaux et existants ainsi que l’élaboration, la rédaction et la soumission de propositions de subventions. En tant que membre clé de l’équipe nationale de développement de fonds, le rédacteur de subventions/propositions joue un rôle essentiel dans le soutien et la réalisation des activités nationales de collecte de fonds et de partenariat stratégique.

POURQUOI LES GRANDS FRÈRES ET LES GRANDES SŒURS DU CANADA ?

Depuis 1912, les Grands Frères Grandes Sœurs sont des champions de la justice sociale qui font une différence positive dans la vie des enfants et des jeunes du Canada. Grâce au ” pouvoir des trois ” – la famille, l’organisme et le mentor – nous offrons aux enfants les relations de développement qui changent leur vie et dont ils ont besoin pour atteindre leur plein potentiel.

Les Grands Frères Grandes Sœurs du Canada permettent des relations de mentorat qui changent la vie et qui enflamment le pouvoir et le potentiel des jeunes. Avec plus de 90 agences membres desservant plus de 1 100 communautés à travers le Canada, nous aidons chaque année plus de 26 000 jeunes à accéder aux avantages transformateurs des relations de mentorat avec des bénévoles bienveillants et formés. Notre organisation nationale fournit des services et des programmes à nos agences membres pour les aider dans leur travail avec les parents, les soignants, les communautés scolaires, les mentorés et les bénévoles.

Notre personnel et nos bénévoles soutiennent divers jeunes Canadiens en leur offrant un passage sûr à travers l’enfance. Nous aidons les enfants à surmonter l’adversité et leur offrons la possibilité de grandir et de s’épanouir en tant que jeunes adultes.

QUE FEREZ-VOUS DANS CE RÔLE?

Il s’agit d’un poste de 12 à 18 heures par semaine qui relève du vice-président national du développement des fonds et du marketing. Il s’agit d’un contrat à temps partiel pour soutenir l’équipe nationale de développement de fonds des GFGSC. Le contrat se terminera le 19 décembre 2024. Le rédacteur de subventions devra :

  • Fournir des services de rédaction et de développement de subventions aux Grands Frères Grandes Sœurs du Canada
  • Préparer des propositions, des renouvellements et des demandes auprès des bailleurs de fonds existants, et gérer le suivi et les rapports connexes.
  • Remplir des demandes de financement potentiel en fonction des perspectives actuelles identifiées.
  • Effectuer des recherches supplémentaires auprès des clients potentiels afin d’identifier de nouvelles opportunités qui correspondent à la mission et à la vision des Grands Frères Grandes Sœurs.
  • Effectuer une prospection continue supplémentaire afin d’identifier de nouvelles possibilités de financement par le biais d’opportunités de financement d’entreprises, de fondations et de gouvernements, de la planification, de la stratégie et du développement de subventions.
  • Participer aux réunions internes de l’équipe, le cas échéant.
  • Effectuer d’autres tâches ou fonctions en fonction des besoins.

POURQUOI VOUS ?

En tant que membre clé de l’équipe nationale de développement des fonds, le rédacteur de subventions/propositions joue un rôle essentiel dans le soutien et la réalisation des activités nationales de collecte de fonds et de partenariat stratégique. Ce poste est placé sous l’autorité du vice-président national chargé du développement des fonds et du marketing. Vous avez le souci du détail et gérez efficacement votre temps pour concilier les échéances des demandes, les activités de recherche et d’autres tâches. Vous collaborerez avec le responsable national des partenariats stratégiques et divers experts internes en la matière afin d’apprendre, de synthétiser et de simplifier une variété de concepts pour créer des propositions convaincantes qui optimisent le taux de réussite des demandes.

Cette personne contribuera à la réussite de nos objectifs annuels de développement de fonds au niveau national. Vous avez plus de 5 ans d’expérience directe dans la rédaction et la soumission de demandes de subventions pour une organisation caritative ou une entreprise sociale nationale. Vous avez de l’expérience dans les projets de services sociaux multilocaux et des atouts.

Vous appréciez l’art d’une proposition bien rédigée et possédez toutes les compétences techniques nécessaires pour que vos demandes se distinguent parmi la foule des demandeurs de fonds. Vous êtes à l’aise pour gérer votre emploi du temps dans un environnement de travail à distance.

Vous avez à cœur d’éveiller le potentiel des enfants et des jeunes.

CONNAISSANCES ET COMPÉTENCES

En plus d’avoir l’esprit d’équipe, d’apprendre rapidement et d’avoir une pensée analytique, le candidat retenu aura les qualifications suivantes :

  • Un diplôme/certification dans le domaine de la communication, du journalisme, du marketing de la création littéraire, de l’administration des affaires ou dans un domaine connexe requis.
  • Un minimum de 5 ans d’expérience dans le domaine.
  • Antécédents avérés en matière d’élaboration, de mise en œuvre et d’établissement de rapports sur les demandes de subvention.
  • Démontrer des résultats mesurables et des performances personnelles dans le cadre d’initiatives de rédaction de demandes de subvention.
  • Comprendre les mécanismes de financement qui aident les organismes de bienfaisance nationaux et à but non lucratif.
  • Avoir de l’expérience dans la rédaction de subventions gouvernementales, la recherche et l’obtention de subventions.
  • Maîtriser Microsoft Office en particulier, Excel, PowerPoint ainsi qu’Adobe Acrobat ; la connaissance de Grant Connect ou de plateformes similaires est un atout.
  • Solides compétences rédactionnelles avec une expérience de la rédaction de rapports et un souci du détail.
  • Expérience de travail au sein d’un modèle fédéré, d’organisations caritatives et/ou à but non lucratif.
  • Maîtrise de l’expression orale, de l’écriture et de la lecture en anglais.
  • Capacité à communiquer une terminologie et des services complexes à diverses parties prenantes.
  • Solides compétences en matière de relations interpersonnelles et de communication, l’accent étant mis sur le respect des principes d’équité, de diversité et d’inclusion.
  • Très motivé, plein de ressources et désireux d’apporter sa contribution.

PROCESSUS DE CANDIDATURE

Les Grands Frères Grandes Sœurs du Canada souscrivent aux principes d’anti-oppression et d’équité en matière d’emploi. Nous encourageons fortement les membres des groupes autochtones, ethnoraciaux, LGBTQ+, francophones, immigrants, réfugiés, handicapés et autres groupes en quête d’équité à poser leur candidature et à s’identifier. Les compétences linguistiques, en particulier le bilinguisme (anglais et français), sont considérées comme un atout.

Si des aménagements sont nécessaires au cours du processus d’embauche, veuillez en informer le comité d’embauche une fois que vous avez été sélectionné pour un entretien. Nous remercions tous les candidats, mais seules les personnes sélectionnées pour un entretien seront contactées. Bien que les BBBSC travaillent dans un environnement à distance, le personnel aura l’occasion de se connecter et de s’engager périodiquement lors de réunions des BBBSC en personne et d’événements externes.

Veuillez envoyer une lettre de motivation, votre curriculum vitae et vos prétentions salariales à  Lovejeet Chohan, gestionnaire national des ressources humaines et de la gouvernance. L’annonce sera active jusqu’à ce que le poste soit pourvu ou qu’un candidat ait été identifié.