Bonjour, adeptes de mathématiques et champions du mentorat!
Nous avons une formule unique à partager avec vous aujourd’hui, et ne vous inquiétez pas – c’est une formule qui ne nécessitera pas de calculatrice! Laissez-nous vous la présenter : « Mentorat = résilience. » Simple, mais puissante, n’est-ce pas?
Aujourd’hui, pour célébrer le Mois des Grands Frères Grandes Sœurs, nous avons le plaisir d’annoncer le lancement de notre campagne nationale, « Mentorat égale ». Cette campagne met en lumière la science remarquable qui sous-tend la façon dont le mentorat renforce la résilience chez les enfants et les jeunes.
Le mentorat a toujours été au cœur de nos efforts. Il s’agit d’allumer une étincelle chez les jeunes pour révéler tout leur potentiel, entretenir des liens importants et établir des relations qui résistent à l’épreuve du temps. Maintenant, cependant, nous avons quelque chose de plus – nous avons des données et des recherches qui étayent notre cas!
Des études ont indiqué que le mentorat fait plus que simplement changer des vies – il favorise la résilience. Cette incroyable capacité à s’adapter aux épreuves ou à rebondir après des difficultés se développe par le biais de relations cohérentes et saines avec les adultes et c’est exactement le type de relations que vous nous avez aidés à entretenir.
Notre nouvelle campagne approfondira la façon dont le mentorat améliore divers aspects de la vie, y compris les aptitudes sociales et affectives, la santé mentale et le bien-être et l’engagement à l’école et la préparation à l’emploi. Si vous souhaitez faire partie de ce parcours passionnant, assurez-vous de nous suivre sur Facebook, Instagram, et X (Twitter).
Quoi de plus? Les effets ondulatoires du mentorat s’étendent très loin, guidant le développement de nos jeunes et jetant les bases pour des personnes adultes plus heureuses et en meilleure santé. L’un des résultats révélateurs que nous soulignerons indique que 85 % des personnes mentorées ont déclaré que leur mentore ou mentor avait écouté leurs idées et les avait prises au sérieux.
La campagne mettra également en lumière des chiffres inspirants, comme 72 % des personnes mentorées ont déclaré que leur mentore ou mentor les avait aidées à accomplir leurs tâches**
Cependant, voici l’argument décisif – la partie la plus essentielle de cette équation, c’est vous. Le monde d’un enfant peut être variable, mais nos mentores et mentors peuvent être leur constante. Sans vous, cette équation ne serait tout simplement pas équilibrée.
Nous vous invitons à découvrir notre nouvelle campagne sur notre site Web, à explorer la science et les mathématiques derrière le mentorat, et à nous aider à passer le mot avec vos réseaux.