Nous savons que les enfants et les familles que nous servons seront les groupes les plus touchés par la pandémie de la COVID-19. La solitude et l’isolement social peuvent être difficiles à gérer pour tout le monde, mais ce sont les familles et les enfants vulnérables qui en souffrent le plus. En fait, plusieurs enfants et jeunes font face à une augmentation des difficultés et du stress toxique dans leur foyer.
« Le stress toxique » représente les effets dangereux et à long terme d’un environnement de stress dans lequel les enfants évoluent. Nous savons que lorsque les enfants ressentent du stress toxique sur une période prolongée sans aucune intervention, il peut y avoir des répercussions négatives sur le développement de leur cerveau, leur système immunitaire, leur santé mentale et leur bien-être.
Les études en neuroscience démontrent que des relations stables et bienveillantes sont essentielles à la protection des jeunes contre les effets négatifs du stress toxique. Le Centre sur le développement de l’enfant de l’Université de Harvard a récemment validé notre travail comme service essentiel pour la santé des jeunes en déclarant publiquement que « chaque enfant qui finit par réussir a eu au moins une relation stable et engagée avec une grande personne engagée ».
Les Grands Frères Grandes Sœurs sont toujours là lorsque les enfants ont le plus besoin de leur aide.
Nous nous engageons à préserver et à soutenir les relations de mentorat essentielles que nous créons afin de combattre l’isolement que vivent nos jeunes les plus vulnérables. Mais, nous pouvons seulement y arriver grâce à votre soutien.
Ensemble, nous pouvons permettre aux enfants de vivre des relations de mentorat qui leur permettent de révéler leur potentiel et de les outiller pour l’avenir. Votre engagement envers ces jeunes personnes et le service essentiel que nous offrons est plus important que jamais.
Grâce à votre don aux Grands Frères Grandes Sœurs, vous combattez le stress toxique pour nos jeunes les plus vulnérables.