2019 a été une excellente année pour nous et nous avons réalisé tant de choses. Vous pouvez visionner une vidéo soulignant ces accomplissements ici!
Les résolutions sont un excellent moyen pour les gens d’évaluer leurs réussites et leurs lacunes de l’année précédente, et de se pencher sur ce qu’ils souhaitent accomplir et améliorer durant l’année suivante. Nous avons pensé saisir cette occasion afin de partager avec vous nos résolutions; ce que nous espérons réaliser en 2020.
Cette année, le CNJM participera à la planification et à l’exécution de plusieurs événements emballants :
- En 2019, nous avons vécu l’expérience merveilleuse de participer au défilé de la fierté à Toronto afin de sensibiliser les gens aux problèmes d’appartenance, de visibilité et de mentorat des personnes de la communauté LGBTQ2S+. Cette année, nous comptons participer à plus de marches pour la fierté partout au pays.
- Nous espérons planifier et participer à des événements, comme Jeunes sur la Colline et la Journée de jumelage d’emploi, qui offrent des possibilités d’engagement civique à divers jeunes à travers le Canada. Ces événements leur permettent de se rendre à Ottawa afin de rencontrer des politiciens et des décideurs incluant des députés, des sénateurs et des secrétaires parlementaires, afin d’échanger avec eux et de participer à des discussions sur l’importance du mentorat.
- Encore une fois cette année, des Congrès régionaux des GFGS se tiendront à travers le pays et de nombreux membres du CNJM s’impliqueront dans la planification et l’animation de panels, de discussions en petits groupes et de discours motivants. Cela jouera un rôle de premier plan dans la promotion de notre nouvelle Théorie du changement, de notre nouvelle marque et de notre nouvelle recherche sur l’engagement des jeunes.
Le CNJM prévoit également prendre part à de nombreuses activités se déroulant tout au long de l’année, comme les réunions mensuelles en ligne, deux réunions en personne et des réunions avec des membres du Conseil d’administration et des dirigeants de direction des GFGSC. Nous représenterons la voix des jeunes au sein de divers comités des GFGSC et nous publierons des blogues mensuels tout comme le message présent. Cette année, en tant qu’équipe nous aspirons également à apprendre et à partager des compétences les uns avec les autres par le biais de séances de formation professionnelles et menées par des pairs.
Finalement, le NYMAC compte consacrer du temps durant l’année afin de mieux établir sa structure et définir son rôle. Ceci, ainsi que les événements et les activités mentionnés ci-dessus, nous aideront à faire avancer notre stratégie nationale sur l’engagement des jeunes, laquelle priorise la gouvernance et la prise de décision, la mobilisation des jeunes et des partenaires, et l’amplification de la voix des jeunes.