Nous devons préserver les liens avec les enfants pendant la pandémie

Categories

Archives

Au Canada, plusieurs jeunes vivent des épreuves et luttent contre des obstacles sociétaux. Prenons comme exemple une jeune personne vivant déjà des épreuves qui, en cette période de pandémie de COVID-19, doit maintenant gérer du stress supplémentaire et se conformer à des mesures de distanciation physique l’éloignant de ses camarades, de l’école et du soutien communautaire. Sa famille, elle, est confrontée au chômage, au stress financier et à l’incertitude.

Les Grands Frères Grandes Sœurs sont en mesure de fournir un soutien virtuel extrascolaire personnalisé, et nos mentors et mentores jouent un rôle essentiel dans la préservation de la cohérence et des relations avec les jeunes. Cependant, nous ne pourrons y arriver qu’avec votre soutien.

Notre source de financement principale provient d’événements communautaires tenus en personne comme Aux quilles pour les enfants. Cette année, aucun de ces événements ne pourra avoir lieu, et de nombreux organismes ont connu une baisse de 90 % en revenus obtenus durant des collectes de fonds. Nous avons dû nous précipiter pour trouver d’autres manières de recevoir des fonds afin de soutenir les jeunes et la famille en temps de crise. Si nous n’y parvenons pas, de nombreuses communautés pourraient ne plus recevoir les services de mentorat des Grands Frères Grandes Sœurs.

Mais nous sommes #PlusGrandsEnsemble. Nous avons donc formé un partenariat avec nos amis les Grands Frères Grandes Sœurs des États-Unis pour promouvoir un énorme événement international en ligne pour recueillir des fonds perdus en raison de la pandémie. Joignez-vous à nous en Grand nombre.

Venez soutenir notre premier événement international en ligne : Enfants en contact.

Durant l’événement Enfants en contact, des témoignages, des entretiens et des récits d’aventure seront présentés pour promouvoir les services d’intervention essentiels que nous offrons et le travail que nous faisons. L’événement sera diffusé à l’échelle nationale et vu par plus de 212 000 personnes en Amérique du Nord sur les réseaux sociaux, notamment Facebook et YouTube.

Il faut protéger la santé et le bien-être de nos jeunes, car le stress toxique augmente dans les foyers canadiens. Même si le monde ralentit, les Grands Frères Grandes Sœurs fournissent activement des services. Nous devons continuer de soutenir les personnes qui font du mentorat ainsi que les personnes mentorées, et leur famille, en gardant contact avec ces dernières. Nous devons également les défendre au nom de leur famille et leur donner un accès à d’autres services essentiels offerts aux communautés.

Partagez le message, organisez un événement de visionnement en grand groupe et, s’il vous plaît, joignez-vous à nous le 7 août 2020, de 14 h à 15 h HNE, pour effectuer un don, commencer à faire du mentorat ou servir de manière bénévole.