Qu’est-ce que Mardi je donne ?

Categories

Archives

Mardi je donne est le plus important mouvement mondial de générosité. Il a été créé en 2012 sur une simple idée : encourager la population à faire le bien en cette journée — provoquer un sourire, aider un voisin ou un étranger, s’engager en faveur d’un enjeu qui nous est cher, ou donner aux personnes dans le besoin. Ces neuf dernières années, Mardi je donne est devenu un mouvement mondial qui libère le pouvoir des gens et des organisations de transformer leur communauté et la planète.

À l’occasion de Mardi je donne, les Canadiens, les organismes de bienfaisance et les entreprises s’unissent pour célébrer la générosité et participer à des activités qui soutiennent les organismes de bienfaisance et les OBNL; et pour remercier, aider, donner, faire des actes de bonté et partager ce
qu’ils ont avec les nécessiteux.

De nombreux jeunes sont confrontés à des difficultés dans leur vie, ce qui entraîne un stress toxique qui peut avoir un impact négatif sur leur développement. Avec l’aide d’un mentor, les jeunes peuvent surmonter ces difficultés et acquérir la confiance nécessaire pour réaliser leur plein potentiel.

Depuis plus de 100 ans, les Grands Frères Grandes Sœurs luttent pour la santé et le bien-être des jeunes. Nous intervenons avant qu’il ne soit trop tard, pour aider à prévenir les répercussions physiques et mentales des expériences négatives durant l’enfance. Dans le cadre de programmes de mentorat individuel ou de groupe, nous jumelons des jeunes qui affrontent l’adversité avec des mentores ou mentors adultes ayant suivi une formation. Nous veillons à ce que les enfants, dès l’âge de sept ans, reçoivent le soutien de personnes adultes attentionnées pour surmonter ces difficultés et les aider à mieux réussir dans la vie, sur le plan physique, mental, social, émotionnel et scolaire.

Chaque geste de générosité est important. Tout le monde a quelque chose à donner.

Mardi je donne 2021